Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 65 399 réponses
  • 738 participants
  • 2 164 834 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
J'ai écouté le nouvel album de Modest Mouse "An Eraser And A Maze" et, bien que le titre posté m'ait laissé dubitatif à première écoute, je dois admettre que ce disque demeure d'un intérêt notable. Merci Miraflor pour l'idée..

Sinon, maintenant: A Place To Bury Stranger - "Rare And Deadly" (album, 2026)
Cette dernière sortie du groupe de Brooklyn est un recueil d'inédits enregistrés entre 2015 et 2025. La plupart sont me semble-t-il tout à fait dignes d'intérêt. Comme d'hab', on trouve des morceaux assez brutaux cotoyant de choses plus atmosphériques et mélodiques..

• J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
Flounder - Caveman #2

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Holly and the Dysfunctions - Is it Love

• J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
LEGACY ( archives CBS ) réédite le meilleur album ( à mon avis ) de Joe DASSIN ! ! Il est a noté que cet album fût un bide monumental alors que les arrangements , les accompagnements , l'enregistrement .....Tous supérieurs à l'édition en Français . Le mixage mets un peu trop la voix en avant mais c'est un document indispensable pour les amateurs de Country , de DASSIN et de .....Tony Joe WHITE !

https://yt3.googleusercontent.com/Xhlm50gRh3AzcQRsckzDrhmCH2UtKVppq2n0CXgZSTgSY6f8_SkgAoynDJX46caKFE55JBNwxPmLtpEu=w544-h544-l90-rj

https://music.youtube.com/watch?v=_2wX72i3BbM&list=OLAK5uy_lXv6vtBZQbj5WAnDmCrLWBZ8hRQ06PjFU

:fete:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Wééé! Flounder, ça bastonne, mais en plus avec une belle tension! Ça fait pas semblant!
Sinon, je connaissais Holly and the Italians, mais pas Holly and the Dysfunctions. Bon c'est autre chose, mais c'est pas mal non plus! :mrg:

Joe Dassin, oui bon, il se trouve que je ne suis pas un grand amateur de country. Enfin c'est quand même pas mal. Mais son adaptation de "Ode To Billy Joe" demeure quand même ce qu'il a fait qui me touche le plus et de loin (pour ce que je connais de lui, ça va sans dire :clin:)..
L'album "country" de Joe Dassin a la particularité d'avoir été enregistré avec des musiciens tels que Tony Joe White , Donald "duck" Dunn , Fred Tackett ( de Little Feat ) , Michael Utley ( Roy Orbison ) , Jay Dee Maness ....... Mis à part Eddy Mitchell et une poignée d'autres , peu de Français ont eu à cette époque des musiciens aussi formidables !
Ceci dit ce n'est pas un disque inoubliable d'autant plus que ce sont des reprises de TJW !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• Clin d’œil
1 réaction
  • sonicsnap
Citation de sonicsnap (voir le message) :
J'avais évoqué leur dernier album en date "Pirouette" (ICI) qui est splendide, avec des vidéos qui sortent également de l'ordinaire. Quelqu'un avait mis un "like".. Et oui, leur KEXP est aussi fort édifiant.

Sonic: Model/actriz en concert ce soir dans le 18e , je viens simplement de voir ça…

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

x
Hors sujet :
Merci pour l'info, Pola, mais malheureusement mon état de santé actuel (essentiellement mes problèmes de dos) ne me permet pas d'aller assister à des concerts de rock. C'est terrible, il semble qu'en ce moment, mes groupes et artistes préférés se sont tous donné rendez-vous pour jouer à Paris. Je suis désespéré de constater tout ce que je manque! :(((

Venux > Même les grands musiciens n'ont sans doute pas le loisir de cracher sur un cachet toujours bon à prendre..
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
désolé Sonic :-(

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• Hey!
1 réaction
  • sonicsnap
Paatos, 2002
Intéressant Paatos: Un trip hop progressif qui n'est pas passéiste..
Ce matin: Alan & Jan - "Take Me, I'm Yours" (album, 2026)
Toute nouvelle sortie qui me semble valoir le voyage! Le Parisien d'adoption Alan Abrahams concocte des strates de voix et l'Allemand Jan Jelinek triture et assaisonne tout ça. Il en résulte un album étonnant que je classerais dans les musiques "autres" ou à tout le moins inédites. J'apprécie depuis très longtemps ce que fait Jan Jelinek et je constate qu'il est toujours un puissant sorcier du son.

• J’aime
1 réaction
  • saltmilk
Si c'est pas le son des années 80, ça! Ça m'a donné automatiquement envie de me rejouer ce tube impérissable:

The Beatmasters Featuring The Cookie Crew – Rok Da House

• J’aime
1 réaction
  • keygrat
petite rechute…

the cure a strange day

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Elemmir
  • Soot_and_Stars
  • sonicsnap
  • Miraflor
Mon titre préféré.
Je pourrais m'écouter l'album tant je suis au fond du trou.
Je participe à l'ambiance
Joy Division Atmosphere

Les yeux de Ian lui laissaient apercevoir le verso de l'existence, la beauté des choses et la douleur d'exister.
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • knult
  • sonicsnap
  • Miraflor
Après les deux chefs d’œuvre précédents, revenons sur terre avec le folk-rock bien ciselé de :

Flora Hibberd - Mammoth

Ce matin: Broadcast - "The Future Crayon" (album, 2006)
Comme knult et Soot_and_Stars hier, je reviens aujourd'hui à mes fondamentaux avec Broadcast, groupe dont la carrière prit fin tragiquement en 2011. La voix de Trish Keenan était une illumination et les musiques subtilement incomparables..

• J’aime
2 réactions
  • Miraflor
  • Soot_and_Stars

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

• J’aime
3 réactions
  • Krapod
  • sonicsnap
  • Soot_and_Stars
Du beau monde à l'Hacienda!

Là, j'étais sur autre chose: Ho99o9 - "Power In Numbers", le tout nouveau single. Bon sang, ça scharkle toujours autant!

En s'exonérant de Shout, l'album Songs From The Big Chair (1985) de Tears For fears est pour moi un bijou, à écouter d'une traite. Et l'un des rares, hors jazz, où je peux apprécier du sax, avec Even in the Quietest Moments de Supertramp.

• J’aime
1 réaction
  • Soot_and_Stars
Cet album de Tears For Fears, emblématique de la new wave - pop du milieu des années 80, souffre pour mon goût personnel d'une production qui n'échappe pas aux poncifs commerciaux de l'époque. Cela dit, si on sait passer au dessus de ça, on constate que Roland Orzabal est un compositeur hors-pair.

Ce matin:
Maurice Ravel - Concerto en sol majeur pour piano et orchestre. Martha Argerich (piano), Orchestre National de France, dir. Emmanuel Krivine.
J'ai écouté bien des versions du Concerto en sol, mais je reviens toujours à la reine Argerich. Simplement extraordinaire..

The The - Cognitive Dissident

• J’aime
3 réactions
  • Dikament
  • jimvag
  • sonicsnap