Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 328 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
Afficher le sujet de la discussion
411
Dison que si tu veux savoir pourquoi tant de gens aiment hendrix, tu tapes "Hendrix" sur google au lieu de faire le mariole sur un forum. ^^

Ca te donnera ca.

http://hendrix.free.fr/

Et comme ca tu seras moins con après. ^^
412

Citation : Mais plutôt que de m'expliquer, comme tres peu l'ont fait, pourquoi ils aiment, la majorité s'est contentée de dire "comment tu peux dire ça? T'es ouf?". 


Jument, (et Duch64) voilà ce que j'ai déjà dit pour répondre au sujet de ce thread :

Citation : je ne suis pas adepte de la pensée unique néanmoins force est de constater qu'en matiere de fulgurance artistique l'histoire oublie souvent, se trompe parfois, mais rarement.  
 
Perso je disais pareil des Beatles, ne connaissant que leur gros tubes des débuts, imprégné par l'image médiatisée des "4 garçons dans le vent" juste capables de faire mouiller des midinettes qui on desormais l'âge de ma mère....Jusqu'au jours où je daigne prêter l'oreille à "Sergent Pepper" et là toute mes petites certitudes, mon snobisme naïf face à l'evidence s'effondra lorsque je découvris que, derriere les mélodies sucrées il y avait un veritable onirisme, une libertée et un creativité melodique exceptionnelle... Et je me suis dis "comment ai-je pus juger aussi hâtivement alors que je ne connaissais pas." 
...
En tous cas pour moi Hendrix est un des grand annonciateur du Punk et du Grunge : libre, lucide, nihiliste provocateur et poète, grand technicien qui se fou de la propreté maniaque et de la maîtrise huilée, adepte d'une idée simple et fondamentale qui aborde la musique comme une succession de bruits qui, une fois ritualisées, créer du sens pour nos tripes, une sorte de Rimbaut du rock, un genie mort trop jeune qui en quelques années à posé des jalons importants pour l'avenir du rock et de la musique. Alors oui à son époque certains étaient plus "experimentaux" (Soft Machine, Zappa etc...), d'autres plus appliquées, ou encore plus séducteurs dans leurs choix artistiques. Mais Hendrix, le simple personnage, son attitude sur scène (car le rock c'est aussi beaucoup d'attitude), sa manière de jouer et de ritualiser ses concerts, d'incarner sa guitare pour ensuite l'immoler au même titre qu'il s'immole lui-même dans la drogue, comme pour exorciser les penchants absurdes de notre condition humaine... tous ça crée un tableau romantique indélébile dans l'incoscient collectif, une icône qui transcende les querelles partisanes de la technique et de la composition, en propulsant le rock dans une imagerie qui nous renvoie aux confins de la spiritualité et nous ramène à nos émotions les plus primitives. Bravo l'artiste.


Je sais que mes arguments ne te font ni chaud ni froid, mais Jument constate que j'ai pris le temps de te répondre correctement.
413
Quand j'étais petit je croyais que Barbara Hendrix était la mère ou la soeur de Jimi Hendrix.

Et je l'ai longtemps cru :( ...

Au fait Jument elle a l'air jolie ta Shecter, tu me la donnes?

En échange je serai prêt à ne plus écouter Hendrix et à monter des threads comme "Pourquoi Hendrix était un imposteur?" ou "Comment Hendrix a tout piqué aux "Chaussettes Noires" => Révélations". :clin:

Mais c'est qui RIRI ????

414

Citation : tu dis que le type de Dead Can Dance t'inspire plus qu'Hendrix, soit, mais reconnait que tu opposes des trucs très different qui ne souffre d'aucune comparaison.


La comparaison directe est ridicule. Mais c'était juste pour donner un exemple de compositeur qui POUR MOI est largement plus important qu'Hendrix.
Je ne dis pas qu'il est meilleur, ni l'inverse. Je dis qu'il correspond plus à ma vision de la zic. Qu'il est l'exemple d'une musique savante, intelligente et pourtant regulierement d'une simplicité béotienne.
C'était une confrontation de conceptions, pas d'artistes.


Je conseille de passer directement à la derniere phrase de ce post qui resume
le tas de m que j'ai ecris ci-dessous.

Citation : Le diner de cons sur un forum c'est quand même vicelard.


Ce n'est pas ça. Enfin, au final, j'avoue que s'en est pas loin.
J'ai créé le thread en sachant que cela allait donner... ce que ça a donné.
Et je sais qu'au final, cela n'aura strictement rien apporté. Un peu d'amusement pour ma part. Pas tant que ça au final, vu que j'ai été exaspéré plus vite que prévu.
Mais, je me répete à nouveau et à nouveau, en plus d'un amusement puéril et mechant de ma part, je trouve intéressant de remettre les idoles communéments acceptées en question.

De faire que les gens soient prêts à accepter la critique, même un peu provoc (comme je l'ai un peu fait quand-même), ou construite, comme celle de Duch.
De tenter de voir à quel point la culture que se construisent jeunes et moins jeunes musiciens (guitaristes principalement ici) est basée sur concensus de ce qui est bien/pas bien. Que l'on tente d'imposer des chemins obligatoires avec une fierté de ceux qui rentrent dans le rang d'avoir réussi à intégrer (même en y prenant sincerement du plaisir) les bonnes références.

Ce n'est même pas la pensée unique que je critique, du moins pas en premier, c'est cet aveuglement systématique des goûts et de leur melange avec l'ego.
Critique ce vers quoi tendent mes goûts et c'est moi que tu critiques. Et là, les petits egos qui n'en sont pas perdent tout contrôle.

Ce topic en est le parfait exemple.
Dans un sens, je suis un bienfaiteur. Je me pose en idiot et facilite tout seul les attaques à mon egard, je créé une solidarité chez mes détracteurs, peut-être mettre des nouvelles amitiés.

:D:


En résumé, ce thread est plutôt une vaste blague. Mais j'ai connu plus drôle.
415

Citation : mais Jument constate que j'ai pris le temps de te répondre correctement.


Pas de probleme là-dessus. PAs de pb tout court en fait.

Citation : Au fait Jument elle a l'air jolie ta Shecter, tu me la donnes?


J'ai quatres cinq guitares, mais celle-ci est pas à moi. Achetes la.
416

Citation : Dison que si tu veux savoir pourquoi tant de gens aiment hendrix, tu tapes "Hendrix" sur google au lieu de faire le mariole sur un forum.



Non mais en fait, j'en ai rien à secouer.

Citation : Et comme ca tu seras moins con après.


Tu veux parier?
Je lis et je reviens pour voir la différence?
417

Citation : Ce topic en est le parfait exemple.
Dans un sens, je suis un bienfaiteur. Je me pose en idiot et facilite tout seul les attaques à mon egard, je créé une solidarité chez mes détracteurs, peut-être mettre des nouvelles amitiés.



TU ES CUPIIIIIIIDE !!!-------------------------------Ah NAN c'est pas vrai je suis pas QUE pède !



Le seul défaut dans ta réthorique, c'est que t'as surement mieux a faire que de t'occuper des pauvres gens de race inférieure.
418
Jument, pourquoi avoir intitulé ton post "Jimi Hendrix:que c'est inintéressant!" plutôt que "Jimi Hendrix:voilà pourquoi je n'aime pas!" si ce n'est pour faire de la provoc' à 2 thunes :?!: .Ca aurait été beaucoup + "respectable" comme sujet.

419

Citation : De tenter de voir à quel point la culture que se construisent jeunes et moins jeunes musiciens (guitaristes principalement ici) est basée sur concensus de ce qui est bien/pas bien. Que l'on tente d'imposer des chemins obligatoires avec une fierté de ceux qui rentrent dans le rang d'avoir réussi à intégrer (même en y prenant sincerement du plaisir) les bonnes références.

Ce n'est même pas la pensée unique que je critique, du moins pas en premier, c'est cet aveuglement systématique des goûts et de leur melange avec l'ego.
Critique ce vers quoi tendent mes goûts et c'est moi que tu critiques. Et là, les petits egos qui n'en sont pas perdent tout contrôle


comment je t'aime Carotte :aime:
420
Bisous ma Carotte :bise:

Ce qui est hallucinant chez pas mal de monde ici c'est le manque de recul, l'énervement à la moindre critique envers son idôle.
C'est con un fan... musicien ou pas. La seule différence c'est le musicien a le sentiment d'être au-dessus des autres.