Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet --- Dyonisos ---

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 695 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion --- Dyonisos ---
Ben voila, hier soir je suis allé voir Dyonisos qui se produisaient au cirque d'Amiens...
Je les avais déja vu il y a un mois à la cartonnerie à Reims (super salle).

Vous devez vous dire que je suis méga fan, mais c'est juste que j'ai un pote qui bosse sur la tournée, donc j'avais le privilège d'être invité. :)

Bon bref, tout ça pour dire que ça a été à chaque fois une immense claque: une énergie massive, une ambiance à la Tim Burton, du pur Rock'n'Roll comme on en a rarement l'occaz' d'en voir. Le son était volumineux et parfait, les lights et les décors superbes.

Le concert est une leçon de rythme pour n'importe quel musicien: les alternances brut/calme, les breaks, les mélodies, les instruments (guitares, basse, contrebasse, banjo, batterie, scie musicale, violon, claviers, xylophone etc.), tout y est.
Dans les moments bruts, tout le groupe fait des bonds de 3 mètres, orchestré par Mathieu, le chanteur, un diablotin en transe survitaminé, qui n'hésite pas à slamer dans toute la salle, monter aux structures, se faire porter par la foule... Un vrai showman, mieux que Mr Wampas...

Hier soir je me suis dit que j'ai vu le meilleur groupe de Rock Français, pour moi y'a pas photo, c'était du pur Rock'n'Roll, sans conçessions.

:8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, désolé, j'arrive un peu tard. J'imagine que ta prise est faite.

Non, on est encore très loin du n'importe quoi du thread sur Hendrix. La dernière fois que j'y suis passé ils en étaient aux insultes.
42
Ce serait bien que les ROCKEUX degagent du terrain. On saurait mieux ce qu'il reste à faire. le rock pollue l'espace. Faut arrêter de tolérer ça, malgré l'histoire du relais parce-que-les-nouvelles-formes se sont un peu épuisées un moment, le "retour à" c'est une plaisanterie trop longue, les medias ont trop profité de ce moment pour sombrer du réactionnaire infame (regardez les inrocks se jouir dessus avec tout ça) mais hyper confortable pour eux, et puis c'est démago parce que c'est pas le bon petit peuple des auditeurs qui va dire non PARCE QUE LE ROCK C'EST FEDERATEUR COMME IL FAUT, c'est trop un bon refuge pour pas regarder son présent musical en face, parce que vous me ferez pas croire que c'est un vrai présent musical tout ça, c'est une misère d'illusion d'en attendant et ça commence à me lasser que ça s'installe.C'est du rock fait aujourd'hui ok mais aujourd'hui ne peut pas être rock e ntre autres pour des raisons de contexte et d'împulsion motrice, c'est de la supercherie. La seule musique actuelle qui me semble avoir un impact important aujourd'hui (au présent, pas avenir), c'est la hardtech. Mais je ne place aucun espoir dans cette musique, j'aime pas ça et je pense pas qu'elle évoluera de façon intéressante. En attendant, elle est très populaire et correspond à un mode de vie, c'est tout, c'est un contre-exemple mais insuffisant. Je crois que l'electro est plus dynamique, c'est-à-dire que tout va beaucoup plus vite dans tous les sens, mais c'est pas très important. J'ai pas l'idée de "progression ontologique" de la musique hein, qui voudrait dire que puisque l'electro vient apres le rock c'est forcément meilleur (quoique ouais, retournons tous aux clavecins, enregistrons en mono, youhou le pied !). Fondamentalement, c'est juste que je pense qu'il y a là beaucoup plus de possibilités là dedans que dans le rock qui a été trop balisé en formules et récupéré et standardisé pour que j'y ai foi encore (dans les nouveaux trucs de rock je veux dire). Dans une musique avec des machines il reste des trucs passionants à découvrir, il y a plus de possibilités, de "en puissance". La technique augmente la puissance de l'homme c'est bien connu. Après, il faut savoir trouver les men-machines qui savent les maîtriser, et en utiliser tout le potentiel pour exprimer des choix, des médiations créatives qui résonnent amplement dans notre époque parce qu'elles seront en lien avec elle. le noisy rock c'était le présent il y a dix ans. Si les gens en sont rendu à citer JIMMY HENDRIX pour un présent rock exemplaire, moderne, c'est limite un argument qu'ils ne fournissent malgré eux. C'est pas le temps interne d'un style de musique.
43
ILLISIBLE

ça serait bien que les j'connais pas la touche "entrée" pour sauter une ligne dégagent du terrain!




sans haine mais avec le mal aux yeux
boum




Hors sujet : ps: je relance encore passqu'apres le solo, faut que je refasse mon lead chant
si ça contre attaque pas, j'vais etre obligé de le faire...

44
Pour W, pas de panique, c'est un gros fake qui mets le même post sur plusieurs forums.
45
Ok

merci

bon j'ai fini mes voix

t'ain si ça bouge pas plus sur les forums , va falloir que je me foute au mix

euh, bon,

Dyonisos z'ont des ptites bites.
46
Pour résumer mon avis, DYonisos est un groupe sans prétention. Il suffit d'écouter leur chanson, pleine d'autodérision, de sons débiles, de paroles délirantes.
C'est un groupe de petit envergure, alors pourquoi tant de haine, je comprends pas, s'ils sont capable d'apporter un peu leur univers aux gens, sans être des commerciaux opportunistes (là je parle de leur style de musique)...
J'ai pas envie de casser du cali ou delerm, même si je les aime pas du tout, il est évident qu'ils ne sont pas des génies, ils ont leur talent quand même... je comprends pas le principe de chier avec fougue sur ce qu'on aime pas en fait; à part pour relancer un thread bien sur. :langue:
47

Citation : Dyonisos z'ont des ptites bites.



tu vois quand tu veux, tu peut être diplomate :mrg:
48

Citation : DYonisos est un groupe sans prétention


Ben c'est pas le cas du chanteur, hein... je l'ai rencontré une fois à un petit concert, il était puant de suffisance/arrogance/etc.
49
Je pensais pas à leur attitude (je n'aime pas trop le chant de toute façon chez dyonisos), mais au fait qu'à mon avis, c'est pas les nouveaux pink floyd :mrg:
leur chansons ne sont pas assez "sérieuses" (et ne le seront jamais assez) pour bruler les esprit au fer rouge tel un cantat reprenant une chanson de Brel, quoi...
c'est ça que je voulais dire par "sans prétention", mais le choix des termes est malheureux...ça reste des chansons parfois bien troussées, un peu délirante, mais pour moi ça va pas plus loin.
50
Le truc, c'est que, justement, cette arrogance que j'ai constatée, je pourrais la pardonner à des nouveaux Floyd / Beatles / etc. Pas là...