Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet --- Dyonisos ---

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion --- Dyonisos ---
Ben voila, hier soir je suis allé voir Dyonisos qui se produisaient au cirque d'Amiens...
Je les avais déja vu il y a un mois à la cartonnerie à Reims (super salle).

Vous devez vous dire que je suis méga fan, mais c'est juste que j'ai un pote qui bosse sur la tournée, donc j'avais le privilège d'être invité. :)

Bon bref, tout ça pour dire que ça a été à chaque fois une immense claque: une énergie massive, une ambiance à la Tim Burton, du pur Rock'n'Roll comme on en a rarement l'occaz' d'en voir. Le son était volumineux et parfait, les lights et les décors superbes.

Le concert est une leçon de rythme pour n'importe quel musicien: les alternances brut/calme, les breaks, les mélodies, les instruments (guitares, basse, contrebasse, banjo, batterie, scie musicale, violon, claviers, xylophone etc.), tout y est.
Dans les moments bruts, tout le groupe fait des bonds de 3 mètres, orchestré par Mathieu, le chanteur, un diablotin en transe survitaminé, qui n'hésite pas à slamer dans toute la salle, monter aux structures, se faire porter par la foule... Un vrai showman, mieux que Mr Wampas...

Hier soir je me suis dit que j'ai vu le meilleur groupe de Rock Français, pour moi y'a pas photo, c'était du pur Rock'n'Roll, sans conçessions.

:8)
2
Un Up pour Dyonisos !



:8)
3

Citation : mieux que Mr Wampas



tu veux dire qu'il a tout piqué à Didier wampas!!
4
J'ai récouté vite fait leur premiers album l'autre fois: y'a quand même une belle évolution, au niveau du chant comme au niveau de l'évolution de leur univers (très cinématographique le dernier).
5
Boum 92: Attention, j'ai pas dit qu'il avait tout piqué à Mr Wampas... Juste que je le trouve meilleur, ou permettait moi de rectifier: plus à mon goût. :clin:

J'aime aussi les prestations des Wampas, surtout le slam avec une chaise. :bravo: Du jamais vu.

Citation : J'ai récouté vite fait leur premiers album l'autre fois: y'a quand même une belle évolution, au niveau du chant comme au niveau de l'évolution de leur univers (très cinématographique le dernier).



Carrément, mon pote qui bosse sur la tournée m'a dit qu'ils avaient pris des courts de chants dernièremment; et leur show s'ouvre sur une musique de Tim Burton...

:8)
6
Excuses tech, mais scéniquement pour moi bien sur, il arrive pas à la cheville du 1er pogotteur dans la fosse d'un concert des wampas

c'est du repompé
du réchauffé

pour ceux qui se souviennent, le chanteur des casse pieds plongeait sur scène de la meme manière mais y'a plus de 15 ans !


pour moi: une grosse arnaque
7
Je sais pas si on peut dire que c'est du réchauffé, c'est juste de l'energie, c'est tout. Après ça, tant mieux si des groupes s'éclatent sur scène et le partagent avec le public, c'est un peu le but. Et quand t'es dans le public, que tu sois à un concert de Dyonisos, des Wampas ou de Chantal Goya, que tout tourne à donf là tu t'en fout si c'est du repompé ou du réchauffé. :8)

Dis moi boum92, t'as vu un concert des Dyonisos pour au moins comparer?

Moi j'ai vu les deux (Wampas et Dyonisos), les deux sont scéniquement au top question Rock'n'Roll, mais je préfère les Dyonisos, c'est juste une question de goût.
8

Citation : pour moi: une grosse arnaque


pff...
il font leur musique gentilment, sans nous casser les couilles dans les medias, il se renouvellent. ce n'est pas un grand groupe, ça de déguste bien, sans prétention, et ça reste un groupe particulier dans la scène française.

Je comprends qu'on aime pas, hein, mais ils font pépère et honnêtement leur truc, en tissant un univers assez sympa. Musicalement, les dernières compos se tiennent très bien au niveau de la struture.

Il y a que la voix du chanteur qui me saoule sur la longueur, mais parfois ces textes me font bien tripper (en écoutant bien, y a des phrases bien trouvées quand mêmen dans un style qui le caractérise bien.)

Quand à dyonisos en live, ils sont bons, y'a pas à chier. :mrg:
9
Ceci dit, boum 92, il est très clair que tu n'aimes pas et que tu n'en démordras pas. Ca me rappelle moi avec Moby ça. :langue:
10
J'y crois pas, je suis d'accord avec Boum ! :boire: