Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet --- Dyonisos ---

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 694 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion --- Dyonisos ---
Ben voila, hier soir je suis allé voir Dyonisos qui se produisaient au cirque d'Amiens...
Je les avais déja vu il y a un mois à la cartonnerie à Reims (super salle).

Vous devez vous dire que je suis méga fan, mais c'est juste que j'ai un pote qui bosse sur la tournée, donc j'avais le privilège d'être invité. :)

Bon bref, tout ça pour dire que ça a été à chaque fois une immense claque: une énergie massive, une ambiance à la Tim Burton, du pur Rock'n'Roll comme on en a rarement l'occaz' d'en voir. Le son était volumineux et parfait, les lights et les décors superbes.

Le concert est une leçon de rythme pour n'importe quel musicien: les alternances brut/calme, les breaks, les mélodies, les instruments (guitares, basse, contrebasse, banjo, batterie, scie musicale, violon, claviers, xylophone etc.), tout y est.
Dans les moments bruts, tout le groupe fait des bonds de 3 mètres, orchestré par Mathieu, le chanteur, un diablotin en transe survitaminé, qui n'hésite pas à slamer dans toute la salle, monter aux structures, se faire porter par la foule... Un vrai showman, mieux que Mr Wampas...

Hier soir je me suis dit que j'ai vu le meilleur groupe de Rock Français, pour moi y'a pas photo, c'était du pur Rock'n'Roll, sans conçessions.

:8)
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait, je parle UNIQUEMENT de musique. COmme je l'ai déjà dit, je me fiche des hommes qui sont derrière. (céline, Wagner, tout ça tout ça, ou Noir désir, que j'écoute toujours bien que Bertrand Cantat ai tué quelqu'un...ça change rien à sa musique, alors que le chanteur de dyonisos soit arrogant, c'est pas très grave...)
52
Si on devait écouter que la musique de gens sympas.... on écouterait pas grand chose! Ca me ferait chier de me passer de Mingus, de Miles Davis ou de James Brown.

Je dois admettre que musicalement, j'ai mis du temps à apprecier Dyonisos: au départ, "la coccinelle" me gonflait prodigieusement... il a vraiment fallu que j'aille à la rencontre des albums et des écrits de ce groupe pour vraiment apprécier. Et maintenant je suis fan. Et je regrette pas.
53
Tu peux dire ce que tu veux, j'ai fini mon mix

reste plus qu'a réchauffer tout çà et c'est fini




ouais, bah moi aussi je suis con et puant
c'est pas passqu'on est artiste (sic) qu'on est gentil

et puis le coup sur Cantat!!

faut pas oublier qu'il a soulagé le cinéma français de la plus grosse tanche jamais vu sur un écran avec Ophélie Winter


bon je pars dans tous les sens , comme le chanteur de Dyon's
en attendant, ce nabot a l'air de se taper la toute mignonne Olivia Ruiz

putain, toujours les memes qu'ont les plus belles.
54
Et on pourra écouter le produit fini de ton mix? Faudra pas oublier de remercier Dyonisos, il doit être pour beaucoup dans l'esprit que tu avais pendant tes prises.
55
Si tu veux

je réchauffe çà et tu me dis ou tu veux que je te l'envoie (dtc except)
56
Bon bref, on est pour, on est contre, tout ça on s'en fout. Du moment que tout le monde trouve son compte. :D:

Citation : ouais, bah moi aussi je suis con et puant
c'est pas passqu'on est artiste (sic) qu'on est gentil



Et l'inverse peut arriver aussi.

Citation : et puis le coup sur Cantat!!

faut pas oublier qu'il a soulagé le cinéma français de la plus grosse tanche jamais vu sur un écran avec Ophélie Winter



Sans commentaires.

Citation : le chanteur de Dyon's en attendant, ce nabot a l'air de se taper la toute mignonne Olivia Ruiz



Tant mieux pour sa gueule.



:8)