Pink Floyd
- 1 040 réponses
- 130 participants
- 41 212 vues
- 79 followers
rbsa80
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2003 à 11:07:44Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?
Rbsa80
Rbsa80
rbsa80
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/04/2003 à 02:10:39
Astuce bien connue:pour ecouter les extraits d'un groupe que je ne connais pas je vais a www.amazone.com
J'ai effectivement ecoute les groupes dont tu as parle et reconnais l'exactitude de tes dire
Dans ce cas le CD de Kitaro"enchanted evening" que je possede,ce serait d'apres mes amis une certaine forme de plagia des PF quoique je ne partage pas cet avis!
Analogie:Hendrix a enormement influence les groupes de pop music.D'ailleurs la plupart des guitaristes de rock sont capables de jouer dans le style de Hendrix mais Hendrix reste Hendrix
Pour en revenir aux PF ,on sent dans les groupes cites une influence des PF mais ils ne semblent pas atteindre leur niveau!
Ils etaient tres en avance par rapport a leur epoque .
Les medias empechent actuellement l'existance de groupes qui risqueraient de monopoliser le marcher du disque.
Analogie:lorsque l'on avait reparle a l'epoque de la reformation des Beatles,les autres groupes sont entres en panique et,comme par hazard,on apprend l'assasinat de John Lennon!!!!!!!!!
Les PF continuent a faire parler d'eux mais ca ne derange personne puisqu'ils feraient partie d'un passe.C'est ce qui explique que les CD solo de Wright,Masson et Water sont passes sous silence.
En ce qui concerne les groupes que tu m'as cites ,les medias ne parlent pas d'eux non plus!!!
Rbsa80
J'ai effectivement ecoute les groupes dont tu as parle et reconnais l'exactitude de tes dire
Dans ce cas le CD de Kitaro"enchanted evening" que je possede,ce serait d'apres mes amis une certaine forme de plagia des PF quoique je ne partage pas cet avis!
Analogie:Hendrix a enormement influence les groupes de pop music.D'ailleurs la plupart des guitaristes de rock sont capables de jouer dans le style de Hendrix mais Hendrix reste Hendrix
Pour en revenir aux PF ,on sent dans les groupes cites une influence des PF mais ils ne semblent pas atteindre leur niveau!
Ils etaient tres en avance par rapport a leur epoque .
Les medias empechent actuellement l'existance de groupes qui risqueraient de monopoliser le marcher du disque.
Analogie:lorsque l'on avait reparle a l'epoque de la reformation des Beatles,les autres groupes sont entres en panique et,comme par hazard,on apprend l'assasinat de John Lennon!!!!!!!!!
Les PF continuent a faire parler d'eux mais ca ne derange personne puisqu'ils feraient partie d'un passe.C'est ce qui explique que les CD solo de Wright,Masson et Water sont passes sous silence.
En ce qui concerne les groupes que tu m'as cites ,les medias ne parlent pas d'eux non plus!!!
Rbsa80
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/04/2003 à 09:32:27
Je trouve que ceux, dont les médias parlent, et qui ont assimilé l'héritage floyd sans trop de complexes sont radiohead et air.
Si on écoute the virgin suicide de air, on a l'impression de se retrouver au milieu de Atom heart mother, c'est saisissant. Et leur album suivant, the 10 000 htz legend est assez formidable, et là encore on sent pas mal l'influence. Bon ils ont encore un peu de mal à l'assumer en interview, mais c'est pourtant assez évident. Et c'est très bien fait.
Et radiohead... aaah... radiohead...
Bon il ressortent un album en juin, je pense qu'on va en entendre parler, et à chaque album, il y a quand même de gros bouts de pink floyd dedans. Même si chez radiohead, y a aussi de gros bouts de pleins d'autres trucs, et que le mélange est toujours saisissant.
En tout cas je pense qu'on a là deux dignes successurs (même si les fans hardcore de PF vont vouloir me lyncher )
Zero
https://www.zerodegre.net/0
Si on écoute the virgin suicide de air, on a l'impression de se retrouver au milieu de Atom heart mother, c'est saisissant. Et leur album suivant, the 10 000 htz legend est assez formidable, et là encore on sent pas mal l'influence. Bon ils ont encore un peu de mal à l'assumer en interview, mais c'est pourtant assez évident. Et c'est très bien fait.
Et radiohead... aaah... radiohead...
Bon il ressortent un album en juin, je pense qu'on va en entendre parler, et à chaque album, il y a quand même de gros bouts de pink floyd dedans. Même si chez radiohead, y a aussi de gros bouts de pleins d'autres trucs, et que le mélange est toujours saisissant.
En tout cas je pense qu'on a là deux dignes successurs (même si les fans hardcore de PF vont vouloir me lyncher )
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/04/2003 à 11:43:33
Les Pink Floyd La bonne Note Au Bon Moment
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/04/2003 à 21:56:14
Citation : oublions la periode Barett car courte et tres folle dans son ensemble.
Alors là pas du tout !! ! L'époque Barret etait vraiment énorme, quand aux excentricité des concerts, les morceaux psychédéliques, tout en étant encore dans la culture pop, et des gros pétage de plombs.
D'ailleurs, je ne saurais que trop vous conseiller l'album "madcap laughs" en solo accoustique.
Cet homme est vu comme un fou par certain , un cadavre ambulant ravagé par le LSD pour les autres. Mais de gros personnages l'apprécient comme Bowie, les Smashing pumpkins, radiohead et autre Graham Coxon (de Blur)...
Moi g eu du mal avec les derniers albums avec Waters parce que moins basé sur une osmose phonique mais des textes trop mis en avant.
Et surtout la strato de Guilmour en arrière-arrière plan....
Autrement si vous voulez planer sur leur musique, le Live at Pompéi est vraiment énorme, un document exceptionnel pour les amateurs du pink floyd à la boone époque.-
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/04/2003 à 21:59:29
Oui c'est vrai que Air et Radiohead s'alignent bien avec le style de PF mais bon c'est plus la même chose ...
Malgré la qualité des deux formations , on a pas tout à fait la même ambiance.
Malgré la qualité des deux formations , on a pas tout à fait la même ambiance.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/04/2003 à 22:40:17
Coldplay/in my place = pink floyd
rbsa80
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/04/2003 à 23:06:18
"astronomy domine" est le seul titre realise avec Barett qui ne sera jamais oublie
Le CD "wish you were here" n'a jamais ete dedie a Barett!!!!!!!!!!!!!
Je ne fais que repeter les paroles de Roger Water!
A l'epoque de Barett,les PF etaient un groupe qui se cherchait et n'avait pas encore pris forme.
L'arrivee de Water a tout change!Car Wright,mason ainsi que Gilmour sont mis en evidence.Water ajoute dans la musique des PF des paroles qui sont aussi percutantes que la musique.Tous les CD seront porteurs d'un message et "the wall"remet toute la societe en question(ainsi que le CD solo de water"amused to death" que les medias passent sous silence...).Ainsi "animal"est un veritable chef-d'oeuvre...Disons qu'apres "animal" chaque CD a son charme et il sera difficile de comparer...car la sortie de chaque nouveau PF montrera le groupe avec un visage different!Les PF montreront qu'ils savent meme jouer hard("in the flesh")(de meme dans "pulse" les PF, sans water, interpretent "run like hell" avec une interpretation plus qu'explosive!)
Les PF ont ete Le Groupe rock !!!J'ai effectivement ecoute le groupe Radiohead ainsi que d'autres...qui sont influences par PF.mais vont-ils etre a la hauteur de leur maitre?Je pense que ces groupes nous font entendre du PF mais a l'etat embryonaire
Rbsa80
Le CD "wish you were here" n'a jamais ete dedie a Barett!!!!!!!!!!!!!
Je ne fais que repeter les paroles de Roger Water!
A l'epoque de Barett,les PF etaient un groupe qui se cherchait et n'avait pas encore pris forme.
L'arrivee de Water a tout change!Car Wright,mason ainsi que Gilmour sont mis en evidence.Water ajoute dans la musique des PF des paroles qui sont aussi percutantes que la musique.Tous les CD seront porteurs d'un message et "the wall"remet toute la societe en question(ainsi que le CD solo de water"amused to death" que les medias passent sous silence...).Ainsi "animal"est un veritable chef-d'oeuvre...Disons qu'apres "animal" chaque CD a son charme et il sera difficile de comparer...car la sortie de chaque nouveau PF montrera le groupe avec un visage different!Les PF montreront qu'ils savent meme jouer hard("in the flesh")(de meme dans "pulse" les PF, sans water, interpretent "run like hell" avec une interpretation plus qu'explosive!)
Les PF ont ete Le Groupe rock !!!J'ai effectivement ecoute le groupe Radiohead ainsi que d'autres...qui sont influences par PF.mais vont-ils etre a la hauteur de leur maitre?Je pense que ces groupes nous font entendre du PF mais a l'etat embryonaire
Rbsa80
Anonyme
521410
18 Posté le 21/04/2003 à 23:06:18
"The piper at the gate of dawn"
Voila donc ma contribution...
Et c'est tout.
Voila donc ma contribution...
Et c'est tout.
rbsa80
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/04/2003 à 00:18:21
"Coldplay/in my place = pink floyd"
Je viens d'entendre ce morceau et je ne ressens pas les PF !!!!
C'est plutot une synthese de plusieurs autres artistes de musique progressive!!!Mais de dire "= pink floyd" ca donne a reflechir
Rbsa80
Je viens d'entendre ce morceau et je ne ressens pas les PF !!!!
C'est plutot une synthese de plusieurs autres artistes de musique progressive!!!Mais de dire "= pink floyd" ca donne a reflechir
Rbsa80
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/04/2003 à 00:21:36
Citation : "astronomy domine" est le seul titre realise avec Barett qui ne sera jamais oublie
pas d'accord du tout. The piper at the gates of dawn est une pure merveille du début à la fin... sans même parler des singles d'avant.
Rien à voir avec le floyd d'après, ok, beaucoup plus pop, mais une époque géniale pour les floyd quand même et ce grace à barett.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
- < Liste des sujets
- Charte