Pink Floyd
- 1 040 réponses
- 130 participants
- 41 215 vues
- 79 followers
rbsa80
Rbsa80
Far-G
waters était une bete de studio, avec les autres..Seul, il manque d'inspiration et il n'a que son verbe pour pallier.
Gilmour est une vraie bete de scene: d'ailleurs il suffit de voir les succes des tournées depuis le clash, cad depuis que gilmour a repris les renes du pf.
Mais, j'aimerais que l'on n'oublie pas l'influence importante qu'ont eu wright et mason...
groupe à 4 voire 5, le pf...
laurent h
Déjà, au niveau des morceaux, c'est top. Que du bon de la bonne période.
Et puis un live avec les ruines comme seuls spectateurs, c'est grand.
Laurent
akaen
j'ai vu plusieurs fois les floyds et waters en concert,
j'ai egalement tous les albums des uns et des autres..
waters reste LE MAITRE !
meme si le personnage et son comportement sont tres contreversés ..
les avis et les couleurs
Antony™
Citation : L'album que je conseillerai serait Atom Heart Mother... Il est assez peu cité alors que c'est L'OEUVRE des Floyds.
Moi j'aurais plutôt dis "dark side"...
Far-G
Anonyme
Concernant le niveau technique de Sieur GILMOUR...Si les techniciens étaient des musiciens, cela serait simple et il suffirait de travailler sa technique pour être un artiste... Si, certes, GILMOUR n'a pas, objectivement la technique d'un BECK ou d'un VAI ou de je ne sais quel shreeder, n'est il pas le cocréateur d'une oeuvre EXTRAORDINAIRE... N'est il pas un musicien accompli, un ARTISTE???
BECK aurait-il créé le solo de Confortably Numb...Vai aurait-il trouvé les notes (et seulement celles-là) du Solo the Another Brick...??? ou aurait-il glissé du tapping, sweeping harmonisé sur des modes orientaux...
Doit on rappeller que la musique, c'est de l'Art, l'art du beau et non pas du sport de vitesse ou de dextérité....
Si GILMOUR est "mauvais" alors que dire du jeu de CLAPTON, B.B. KING, TONY JOE WITHE...
D'ailleurs pour entrer dans l'approche dychotomique WATERS Vs GILMOUR pourquoi ne pas parler du niveau faiblard de WATERS à la bass....Ridicule non quand on apprécie l'oeuvre de ce monsieur que de s'arrêter sur ce détail,...Non
digitalstasis
Citation : Un point de vue d'un 'intégriste'
(à l'instant conflit avec ma femme car elle trouve, anglophile que en terme de songwriting, supertramp serait superieur à pf....hum...debat...)
'Live à Pompéi'
il faut reconnaitre la vraie presence à cette époque de Mason, pas juste propre comme certain le disent mais inventif....
D'autre part, meme si waters s'en defend (psychopathe de nature et tres changeant dans ses humeurs et ses idées), wish you were here est évidemment écrit en pensant à barrett!
(sinon, qui est le crazy diamond????voyons...)..
ensuite, pink floyd est créé au départ par le couple barret-waters, le premier amenant au début le charisme, l'inventivité et la confiance qui manquait au second...
Gilmour n'a que 'remplacé' barett(avec tout son talent)...
D'autre part, waters portait en lui une oeuvre forte et il est évident qu'il est le seul irremplacable au sein du groupe!(voir les pitoyables albums du nouveau pf)
Enfin, il ne faudrait pas oublier la technique: le travail d'ingé du son de allan Parson sur 'dark side', lequel enregistre à la main les horloges de 'Time' dans une boutique de Piccadilly...Et se souvenir que pink floyd a servi de support commercial à la K7 stéréo de Philips (comme dire straits pour le CD) et que ça, ça booste sérieusement les ventes...
En conclusion, quand dans un meme lycée, vous avez barrett, gilmour et waters (et les autres, aussi peut etre mais je n'en suis pas sur) c'est clair qu'on ne peut nier l'influence du destin...
(si waters est irremplacable, 'the great gig in the sky' par exemple a été écrit par Wright...
et Mason selon moi vaut plus qu'un second role)
J'aurais bien mis ma petite pierre mais ce post ( de la page 6, lol )... est tellement net !
-ps: c'est vrai qu'en songwriting Supertramp l'emporte à mon avis ; )
Bonne année za tous !
# nanchang #
Et un morceau de tarte sans croute pour moi
Anonyme
Greggery Peccary
y s'passe rien !
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
- < Liste des sujets
- Charte