Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 229 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
21
"astronomy domine" est le seul titre realise avec Barett qui ne sera jamais oublie "

J'ai bien precise que ce sont les propos de Water.Je t'en donne la source:c'est ecrit dans le livre ou se trouvent toutes les partitions du CD "wish you were here" .A tout debut du livre on y trouve une interview de Roger Water....j'ajoute que durant la suite de l'interview Water sous entend que Barett n'etait pas bon a grand-chose!!!! :oo: Ce qui n'est pas tres sympa de la part de Water!!!!!!!!!!!!
Mais il faut rendre a "Cesar ce qui est a Cesar" et je ne remets pas en question le talent de Water car ce grand artiste est capable de se suffire a lui meme!et sans les PF!!!!!!!!!!! :8O: :oo:
Mais dire que Water a fait des PF un groupe de pop!!!!!!!!!!!!! :!:

Rbsa80
22

Citation : Mais de dire "= pink floyd" ca donne a reflechir


Bonnes reflexions :clin:
23
Rbsa80 --> excuse moi, deja j'avais pas lu que tu citais waters. En plus je me suis mal exprimé, je voulais dire que le floyd de barrett était beaucoup plus pop qu'ensuite... chansons plus courtes, plus de paroles et moins de passages instrumentaux, etc.

Zero
https://www.zerodegre.net/0
24
Waters est un conard!
Je suis fan de PF depuis que j'étais en âge de poser un vinyle sur la platine, et c'est pas plus mal qu'il ait quitté le groupe. Le dernier album avec lui est nul à chier et pour cause ce n'était plus du PF. Son départ a tout simplement redonné un second souffle au groupe (ou un 3ème souffle).
Leur concert à Strasbourg en 1994 reste un des moments les plus fabuleux de ma vie et le meilleur concert auquel j'ai assisté. J'ai récemment vu en vidéo un concert de Waters où il faisait essentiellement des reprises de PF, c'était pitoyable, la honte! 3 guitaristes sur scène mais difficile à dire lequel était le plus mauvais!
25

Citation : Coldplay/in my place = pink floyd



Ouh la la avavnt de dired es énormités comme ça, écoute bien Coldplay et écoute surtout bien les Pink Floyd !!!

Le problème avec Roger Waters, c'est qu'il n'a jamais compris que ce qui faisait de pink floyd un des plus grands groupes, ce n'est pas seulement ses textes et ses morceaux mais surtout, un mélange de virtuosité à la guitare, un synthé bien psyché et un batteur impeccable...

Ceci dit ce groupe a connu une fin pitoyable, waters dit que son ex-copain barret n'a pas de talent , que les pink floyd ne doivent plus s'appeler comme ça sans lui, et les trois autres qui continuent à faire quelques show en se contentant de ne faire que des reprises fidèles des gros standards !!!
26
On ne peut pas dire que le groupe a connu une fin pitoyable. J'ai trouvé Division Bell très réussi dans le sens où on y trouve une réelle atmosphère, nostalgique, et différente de ce que l'on pouvait entendre en 94, même si y'a pas de morceaux qui durent 20min. Et les concerts... Coldplay= beurk! ça ressemble un peu à U2 mais absolument pas à PF. A la rigueur les 2 derniers Radiohead ont vraiment un coté Pink floyd que j'arrive pas expliquer.
27
Je vois que ca cogite, c'est bien :mdr: .
Je parle juste de "In my place". Coldplay on eux-même indiqué qu'il y avait une inspiration PF. Mais bon, je vous laisse entre experts :clin: .
28
Quand j'ai entendu cold play çà m'a immédiatement fait penser aux morceaux pas inspirés de division bell, qui a scellé la fin des floyds. Je suis désolé mais le live Pulse (qui correspond à la tournée que j'ai vu à Montpellier) çà fait quand même un peu formaté.

 

 

29
Exact. Les meilleurs moments de the Wall sont pour moi ceux où la gratte de Gilmour est plus présente. Le meilleur album restera pour moi Dark Side, je ne m'en lasserai jamais. A ma connaissance personne à part Barrett n'a jamais été drogué dans le groupe, mais il est de bon ton de dire que tous les groupes psychés 70's étaient shootés. Waters était simplement mégalo dès le début.
30
Quand Water dit que Barett n'était pas bon à grand chose, il montre quand même sa mégalomanie atypique, mais je ne pense pas qu'il ait tout à fait tort. Sûr qu'au début, il était le leader incontesté du groupe, au moins dans son rôle de compositeur, mais à la fin, il était complètement ruiné par la dope qui le laissait à l'état de semi légume.

rbsa80 -> tu cries que les albums de Waters n'ont pas la retombé médiatique qu'ils méritent, c'est un peu le cas pour toute l'oeuvre du Floyd actuellement. Pour la presse rock, la seule période des Floyd qui mérite un minimum d'intérêt est celle de Barett. Après c'est tout du beurk prétentieux etc.

Pour ma part, j'ai plus de sympathie pour Gilmours and Co que pour Waters, d'un point de vue humain. Mais tous ont un talent immense, chacun dans leur domaine. Et l'union de ces talents faisait qqchose de grandiose, qui dépassait de loin la somme des talents respectifs.
Il reste encore de ce quelquechose dans Animals. Gilmours par exemple n'a jamais été aussi agressif et inspiré.
Dans The Wall, on entend un groupe bien différent, moins cohérent. Les moments les plus réussis sont à mon avis ceux qui mettent plus en scène les autres membres du groupe, et notamment Gilmours (Comfortably Numb etc.).