Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup dcoeur jazzy?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup dcoeur jazzy?
Kels sont pour vous vos coup dcoeur jazz ou plutot jazzy!?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, ma playlist pour débutant :

*Anita O'Day / Oscar Peterson, Anita sings the most : énorme, un son sublime, Peterson en forme, Herb Ellis fait chauffer l'ampli à lampes. C'est du Jazz vocal, mais ça tourne (rien à voir avec Norah Jones...)

*Wayne Shorter : JuJu, avec le quartet de Coltrane. Beaucoup de balades, des thèmes prodigieux.

* Miles Davis, Kind of Blue, album phare, un sanctuaire. Classicisme.

* Keith Jarrett Trio, Inside Out, car c'est le plus grand trio bass/drums/piano de l'Histoire, cet album est une merveille, l'impro absolument libre.

* Art Blakey, Moanin, exemple parfait du Hard Bop, début du funky dans le jazz, pour faire l'impasse sur le Be Bop (fatiguant).

* Ornette Coleman, Free Jazz, car c'est à écouter au moins une fois, après on peut le jeter.

* Cecil Taylor, Conquistador, car c'est à écouter encore et encore...
22
La version de come as you nirvana (nirvana...) par charlie hunter :aime:

dans le style reprises jazzy de groupes rock et autre mehdau est également à écouter (celle de paranoid android est terrible)

Bref de bonnes chose qui pourraient inciter les hermétiques du jazz à se convertir :mdr:
23
Yes castorP !!!
kind of blue aussi !!!
keith jarret, terrible !!
je rajouterai monty alexander.. j'adore ce gars !!! :aime:
24
"olé" john coltrane. magnifique album avec le morceau éponyme mystico-indien-hispanisant, rythme chargé & fin, piano hypnotique, énooooooooooooooorme!!!!

"mingus dinasty" "mingus ah hum" "tijuana moods" charles mingus. quelle orchestration !!!!!
une bonne dizaine de musiciens parfois. & quel esprit de liberté!!!! grandiose!!!
25
Tinkiete moi aussi je t'aime joma :8)
26
La je suis en train d'écouter la reprise de Exit music (radiohead) par Brad Mehldau et c'est terrible ! ...je suis dans mon trip reprise rock en jazz :lol:

Et hop : une de plus et c'est plus du rock : la gymnopédie 1 de satie par le jacques Loussier trio.

Sinon je ne peu que confirmer, kind of blue est l'album à posséder que l'on soit novice ou confirmé. Après faut vite passer à Thelonius Monk :bravo:
27
Al di Meola

"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
28
Yellowjackets : " Mint Jam ".