Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autechre - Draft 7.30

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
1 Autechre - Draft 7.30
Avez-vous écouté cet album (le dernier en date) et qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, c'est le premier d'Autechre que j'achète (à force d'en entendre parler) et je trouve ça vraiment très experimental. C'est totalement "désordonné" du point de vue du tempo et il n'y a presqu'aucun élément mélodique.

Je voudrais savoir si tous leurs albums sont dans la lignée du dernier ou s'il en existe des plus accessibles pour l'autechrien néophyte ?
2
Salut
Non seulement la plupart de leurs albums sont dans la lignée du dernier, mais si tu veux mon humble avis, ils sont identiques à celui-ci!
Leur style a depuis des lustres cessé d'évoluer et je trouve personnellement qu'ils sortent le même album encore et encore (ce qui n'enlève rien à la qualité de leur travail, mais je préfererais qu'ils évoluent et prennent des risques)

Pour répondre à ta question, LP5 (l'album au design tout noir) me paraît meilleur, plus mélodique et accessible que les autres, mais c'est mon goût perso, évidemment
En fait j'aurais tendance à dire qu'ils auraient du passer à autre chose après LP5, vu que tout était dit :clin:
3
Je suis tout à fait d'accord avec Khoral.
Leur meilleur album est pour moi aussi LP5.
Le dernier album est bien, mais identique au précédent.
Ceci dit, pour répondre à ta question, je trouve personnellement les premiers albums un poil moins expérimentaux.
4
Ok, alors je vais tenter le LP5 et si ça me plait pas, je laisse tomber... :|
Sinon, ils sortent d'où autechre ?
5
Euh...
On en a déjà discuté ailleurs enfin bon...
Perso, je trouve que cet album (après 1° écoute) est plus accessible et change un peu des précédents...
Sinon, les touts premiers sont complètement différents!
Rien à voir!
De l'ambient bucolique matiné (un tout petit peu) d'indus!
voilà.

D'où ils sortent?
Quelle étrange question!
6

Citation : change un peu des précédents...


Un peu, oui
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas révolution :P:
Passé les premiers essais ambient, tout se ressemble facheusement chez Autechre, non?
On leur demande pas d'être les Bowie de l'electro, mais bon, suffit de regarder Third Eye Foundation pour voir qu'il est possible d'évoluer tout en gardant sa signature sonore...
7
Mouais...
De toute façons, je suis pas un fan absolu...
8
Draft 7.30 est un album tres accessible d'autechre. Il est dans la lignéé de LP5 et du EP7 donc je serrais toi je me fatiguerais pas acheter les autres albums. Si tu aimes les choses plus mélodiques je te conseillerais Plaid et leur excellent album " Double figure"
voila voilaaaaaaaa
9
Autechre a enormement evolue entre 95 et 98 ( entre incunabula et LP5, ouah, que d'evolutions interessantes ).

je suis d'accord pour dire qu'apres LP7, tout se ressemble bcp ( en grosm ca devient presque aussi chiant que la musique algorithmique... que c'est devenu, d'ailleurs ). Mais pour LP5, les peel sessions et surtout tri repetae, ce sont des chef d'oeuvres.

Je crois surtout que warp est en grosse perte de vitesse, plus generalement...
10

Citation : D'où ils sortent?
Quelle étrange question!



Je voulais dire : qui sont-ils ? ils viennent d'ou ? quel est leur parcours musical ?

Citation : Si tu aimes les choses plus mélodiques je te conseillerais Plaid et leur excellent album " Double figure"



C'est dans quel style plaid ? C'est du Autechre avec autre chose que du bruit ?
Ok, ok, je sors :mdr: c'était juste pour énerver quelques personnes :clin: . Je dois pas avoir les oreilles assez bien éduquées pr comprendre leur musique...