Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos oeuvres pour quatuor à cordes favorites.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos oeuvres pour quatuor à cordes favorites.
Voilà, j'ai découvert il y a un an cette formation si particulière. J'apprécie particulièrement le quatuor d'Henri Dutilleux (Ainsi la nuit) et les travaux de Webern (notamment les 6 bagatelles). Hormis ces travaux contemporais, je ne suis pas très calé. Vos suggestion pour élargir au romantisme ou à la période classique ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
ça n'intéresse personne ?? Pas de string quartet-addict ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Un petit :up: de minuit 15
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Le Quatuor n°14 « La jeune fille et la mort» D.810 de Schubert

Le Quatuor à cordes op 35 de Chausson

et surtout le Quatuor de Ravel....

Voilà!
5
Merci pour ta répose Rafi. je ne connais la jeune fille et la mort que sous forme de lied (de Schubert aussi, je crois). Je vais me ruer sur ce que tu m'as indiqué, merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Exact, mais je préfère largement la version "non-chantée", question de goût.

SInon jette toi sur celui de Ravel.
SI ça te plait, alors tu pourra passer au Trio (c'est bien avec Ravel y'a pas de Op. N°, etc. !).

Non sérieusement le Trio de Ravel (piano-violon-cello) est une des plus belles ouevres que j'ai écouté. Très chaudement recommandé....
7
Merci bien pour ces références. J'ai déjà écouté la sonate "tsigane" (je crois) de Ravel et ça m'avait plu. Je vais donc aller voir ça. Sinon, tu connais Webern et/ou Dutilleux ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Le groupe "Le quatuor" ;)

Sinon la section instrumentasle d eleonor Rigby des beatles (cf. version instrumentale sur l anthologie) :aime:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

9
Oui, il y a pas mal de quatuors de haut niveau : Le quatuor Pràzàk, le quatuor LaSalle, l'Emerson string quartet, le chronos quartet (qui a créé une oeuvre pour Steve Reich)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Dutilleux je connais, l'autre nan...

Sinon le Chronos Quartet on sorti un disque avec Piazolla aussi, y'a des trucs pas mal dedans...!