Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beethoven oui. mais qui d'autre ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 619 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Beethoven oui. mais qui d'autre ?
Voilà je vais commencer par raconter ma vie... A 6 ans je découvre les sonates pour piano de Beethoven. Complètement fan, je commence le piano. 4 ans après j'arrête n'étant plus vraiment fan. Depuis j'ai commencé la guitare, puis la basse et l'année dernière j'ai récupéré l'intégrale des sonates de Beethoven et je suis retombé amoureux de cette musique.

J'aimerais diversifier mes connaissances dans le classique, mais quand j'essaie d'écouter d'autres compositeurs, je trouve ça très classique, très carré, même prévisible. Je sais que Beethoven est unique, mais quels sont les compositeurs qui pourraient y être rattachés ? A priori, plutôt de la période romantique d'après mes recherches. Mais j'avoue être toujours déçu par ce que j'écoute comparé à Beethoven.

Aidez moi svp !!!
2
Au piano, pour la période romantique, il y a Chopin, Liszt (là, attention, c'est dur).
Et, plus généralement, Schumann, Mendelssohn, Berlioz, Tchaïkovski, Brahms, Malher, Grieg, Dvorak, Bizet, Gounod, Saint-Saëns ou encore Fauré.
Avec tout ça, tu devrais réussir à trouver ton bonheur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Est-ce que tu recherche de la musique pour le piano ou de la musique classique en général ?
4
Flag!
5
Mahler a poussé le style romantique assez loin. Ses symphonies sont merveilleuses, j'adore!
6

Citation : il y a Chopin, Liszt (là, attention, c'est dur).
Et, plus généralement, Schumann, Mendelssohn, Berlioz, Tchaïkovski, Brahms, Malher, Grieg, Dvorak, Bizet, Gounod, Saint-Saëns ou encore Fauré.



Et Schubert...
7
Évidemment.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Le classique en général mais si c'est du piano c'est mieux ! (sonates et concerto notamment).

Merci pour la liste ça me donne déjà de quoi écouter !
9
Pour ce qui est du piano, voici les compositeurs que j'aime particulièrement:


Frédéric Chopin, Un compositeur incontournable, qui a consacré l'essentiel de sa vie au piano.
Franz Liszt, qui a poussé très loin la composition pour ce magnifique instrument.
Moussorgski, surtout pour les tableaux d'une exposition, une oeuvre vraiment particulière dont l'écoute est à mon avis très enrichissante pour quiconque s'interesse au piano classique.

Et il y a plein d'autres compositeurs dont on va certainement parler dans ce sujet. (je te suggère d'ailleurs de changer le titre, quelque chose comme "les oeuvres classique pour le piano" me paraîtrait plus approprié.)
10
Mozart: concerto pour piano et orchestre n°23 en la majeur, 2eme mouvement"adagio" qui dure 6 minutes. Ecoutez donc ça...