Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hendrix Vs Lukather

• 232 réponses
  • 40 participants
  • 6 171 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Hendrix Vs Lukather
Slt
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.

Bonne nuit

* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hendrix Vs Lukather

tatataaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn!

et bientôt:

clapton Vs kirk hammet
stanley jordan Vs steve crooper
steve vai Vs robbie krieger
pat metheny Vs robert johnson
the edge Vs joe pass
les paul Vs dave mustain
franck zappa Vs franck zappa :8O:
L'hippopotame Vs l'éléphant

Mais qui va gagné ?
On se le demande...
12
:mdr:
et c'etait bien?
voila un élement de réponse pour toi, hendrix à composé des hymnes du rock, toto il ont fait des tubes dans les 80 qui ont super mal vieilli.
13
Moi je cherche toujours le bootleg d'Hendrix qui chante ROSEANNA! ROSEANNA! ou quelque chose du genre...
14

Citation : clapton Vs kirk hammet
stanley jordan Vs steve crooper
steve vai Vs robbie krieger
pat metheny Vs robert johnson
the edge Vs joe pass
les paul Vs dave mustain
franck zappa Vs franck zappa
L'hippopotame Vs l'éléphant

Tu as oublié Goldorak VS Albator.
15

Citation : comparer stephane grappelli et kirk hammett

Ce serait marrant si Monsieur GRAPPELLI intégrait APOCALYPTICA pour un nouvel album avec notamment des reprises de Saint-Anger :mdr:

:fleche: :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

16
Bon jcroi que je vait aller me coucher. Vous avez gagner :(( !!!!
Moi je parlait de la technique simplement et pas niveau compo... et j'ai jamais dit que Lukather était meilleur.
Après tout en ce moment jsui un peu trop acro à Toto ya ptéte une semaine j'aurai dit ke Angus Young était meilleur qu'Hendrix et que Lukather... :8O:
PS: lol krutu
17
Il n'y a pas de gagnant ni perdant! :non:
Que des opinions différentes. Toto, ça va passer rien à craindre de ce côté... J'ai bien eu quelques chansons en tête, mais ça remonte à '83 ou '84... :mdr:
18
Salut à tous, je tombe par hasard sur ce thread, quand ça parle de luke... :clin:
je ne sais pas s'il y a vraiment à comparer ces deux guitaristes, sachant que lukather s'inspire énormémént de hendrix, il a simplement orienté sa recherche musicale en essayant d'explorer d'autres horizons
je ne pense pas que hendrix soit surestimé, au contraire, on oublie souvent combien on lui doit, certes, il ne faisait pas de tapping (et ça c'est pas sûr), il ne s'amusait pas à descendre les gammes à cent à l'heure comme on aime voir des gars tels vai, satriani et lukather faire aujourd'hui, mais il a révolutioné la façon d'envisager la guitare en explorant des contrées musicales où personne n'avait mis les doigts!
lukather quand à lui est aujourd'hui sous estimé, son influence en tant que musicien, arrangeur, producteur dépasse largement ce qu'on peut croire; je le préfère aux branleurs de guitares comme satriani dont certes, la technique est hallucinante, mais qui manquent gravement d'expressivité (à mon goût :oops: )... la technique de lukather lui est bien propre aussi, il recèle d'un tas de petits trucs qu'on ne voit personne faire, son exploration des techniques et gammes jazz, blues, jusqu'au métal font de son jeu et de ses solos quelquechose d'inimitable, diversifié et très versatile (le mot à la mode!)
19
20
Avec quelques mois de retard, je viens a ta rescousse!! :clin:
Lukather a un feeling inegalé (a mon sens) et le dvd que tu cites en est le meilleur exemple!
Sa valley arts sonne du tonnère...
EVIDEMENT il est bien plus technique que hendrix!!! capable de shredder mechament... malgré ses enormes doigts!!
C'est un musicien de studio qui a joué avec TOUT LE MONDE... (sf enrico macias!)
Ils sont semblables sur un point: l'utilisation ( limite outrancière ) d'effets...
Par ailleurs lukather et FAN ( si j'existe, j'eeeexiste ... :shootme: ) de hendrix...
Disons que Hendrix est foncièrement blues et luke, pop...
En ce qui concerne le voix, rien a voir!!!

STEVE IS GOD!!! :aime2: