Sujet Hendrix Vs Lukather
- 232 réponses
- 40 participants
- 5 831 vues
- 38 followers
Toitoine256
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 20:54:32Hendrix Vs Lukather
Slt
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.
Bonne nuit
* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.
Bonne nuit
* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 06/11/2006 à 18:47:32
SRV jouait sur des Fender, donc un son clair, juste "épaissit" par une Tubescreamer.C'est très différent quand même.
Anonyme
521410
62 Posté le 06/11/2006 à 18:51:16
Il a egalement joué sur marshall... pas que des vibroverb...
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 06/11/2006 à 18:51:34
J'adore ces sujets sans queue ni tête...
"non"
"si"
"oh non"
"aaaaaaaaah si !"
"mais non !"
"ben... si"
etc...
Bref, lukather est evidement beaucoup plus RAPIDE qu'Hendrix, et Hendrix n'aurait surement jamais réussi shredder (lire [schrédé] et pas [schrédeur]... on est pas des tortues ninjas ).
Le fait est qu'hendrix à bel et bien révolutionné le rock. Non pas par sa technique (quoi que je ne connais personne qui puisse jouer voodoo chile comme sur la version studio d'hendrix... ) mais par l'énergie qu'il mettait dans ses chansons et également par son utilisation très particulière de la gratte électrique.
Après, c'est une histoire de goûts et le bon Steve pourra me jouer ses plans super rapides, carrés et tout et tout, il n'aura JAMAIS le même impact sur moi que Mr Jimi Hendrix !
"non"
"si"
"oh non"
"aaaaaaaaah si !"
"mais non !"
"ben... si"
etc...
Bref, lukather est evidement beaucoup plus RAPIDE qu'Hendrix, et Hendrix n'aurait surement jamais réussi shredder (lire [schrédé] et pas [schrédeur]... on est pas des tortues ninjas ).
Le fait est qu'hendrix à bel et bien révolutionné le rock. Non pas par sa technique (quoi que je ne connais personne qui puisse jouer voodoo chile comme sur la version studio d'hendrix... ) mais par l'énergie qu'il mettait dans ses chansons et également par son utilisation très particulière de la gratte électrique.
Après, c'est une histoire de goûts et le bon Steve pourra me jouer ses plans super rapides, carrés et tout et tout, il n'aura JAMAIS le même impact sur moi que Mr Jimi Hendrix !
Anonyme
521410
64 Posté le 06/11/2006 à 18:52:58
Disons que le son hendrix avait un son un peu trop crade...
Je ne suis pas adepte des fuzz cradoques... lol
Que pensez vous de slash?? (hors sujet...)
Que pensez vous de slash?? (hors sujet...)
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 06/11/2006 à 18:54:02
D'accord avec toi Boby et tu remarqueras, quand même, que nous restons tous courtois
Anonyme
521410
66 Posté le 06/11/2006 à 18:59:16
Oui, mais tout cela est une question de gouts!
Or ce sujet ne concerne (enfin je l'ai envisagé ainsi) la technique...
En ce qui me concerne steve me fait plus rêver que hendrix...
Il a certes opté ces dernières années pour le shredding pur (quoique) mais son son est enorme... et je ne parle pas forcément de son rack d'effets...
Or ce sujet ne concerne (enfin je l'ai envisagé ainsi) la technique...
En ce qui me concerne steve me fait plus rêver que hendrix...
Il a certes opté ces dernières années pour le shredding pur (quoique) mais son son est enorme... et je ne parle pas forcément de son rack d'effets...
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 06/11/2006 à 18:59:46
Citation : Disons que le son hendrix avait un son un peu trop crade...
Citation : Après, c'est une histoire de goûts
Hors sujet : Citation : tu remarqueras, quand même, que nous restons tous courtois
Ben ouay y a pas de raisons !
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 06/11/2006 à 18:59:56
Hendrix et Lukather font partis de mes 'héros', Hendrix a été le premier à aller aussi loin avec une guitare électrique, ça a été le premier a utiliser des effets un peu exotique avec la guitare. Le jeu des guitaristes a évolué, pour ne citer que Satriani, Vai, Petrucci et autres shredders chacun a apporté sa pierre à l'édifice mais peut-être pas autant que le bond spectaculaire qu'Hendrix a du être à l'époque.
Ca me fait penser à une autre révolution : Van Halen quand j'ai entendu Eruption, Jump et Beat it ben ça a été un choc énorme et malgré tout le respect que j'ai par rapport à Satriani/Vai/Pettrucci qui sont dans mes 'héros' Van Halen a eu ce petit quelque chose de surnaturel qui fait que son jeu étincelle, un truc indicible qui le différencie des autres quoi ...
Ca me fait penser à une autre révolution : Van Halen quand j'ai entendu Eruption, Jump et Beat it ben ça a été un choc énorme et malgré tout le respect que j'ai par rapport à Satriani/Vai/Pettrucci qui sont dans mes 'héros' Van Halen a eu ce petit quelque chose de surnaturel qui fait que son jeu étincelle, un truc indicible qui le différencie des autres quoi ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 06/11/2006 à 19:02:19
Citation : une autre révolution : Van Halen
Absolument d'accord!
ackbar22000
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 06/11/2006 à 19:04:07
On oublie toujours d'hendrix était également (pour moi pratiquement Surtout !) un grand compositeur. Meme Dylan, THE songwriter par excellence le confirmait.
Combien de chansons pouvez fredonner d'Hendrix ? et de des autres ?
Combien de chansons pouvez fredonner d'Hendrix ? et de des autres ?
- < Liste des sujets
- Charte