Hendrix Vs Lukather
- 232 réponses
- 40 participants
- 6 402 vues
- 38 followers

Toitoine256

Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.
Bonne nuit
* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix

fredian

Citation : t pourtant si, mec faut apprendre a raisonner en 2 dimensions, quand je dis qu il joue pas du blues mais du hendrix, c est pour dire que je trouve son style personnel, apres je te remercie, je suis pas sourd, je sais encore reconnaitre un blues ...

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Anonyme

Anonyme

azzy123

Citation : tu peux sortir si tu y as rien à faire, on t'a pas demandé de venir, ici c'est que les grandes personnes, pas les enfants
1 : genre t'as quel âge le vieux ?

2 : Ici c'est les grandes Personnes, qui comparent l'utilité des chaussettes à celle des pommes de terre, débat loin d'être stérile, car les deux objets sont destinés aux mêmes usages, et l'un est focément plus utile que l'autre -_-

fredian

Citation : Ici c'est les grandes Personnes, qui comparent l'utilité des chaussettes à celle des pommes de terre, débat loin d'être stérile, car les deux objets sont destinés aux mêmes usages, et l'un est focément plus utile que l'autre -_-

Goodzicaddict

Lukater ca sonne comme Skywalker,j'aime bien les patates aussi

Faut arretez les mecs.Chacun ses gouts.Ca se discute pas

Au faite ca veut dire quoi "Vs"?

azzy123

Citation : Chacun ses gouts.Ca se discute pas
+1

davalax

davalax

jba

Moi je préfererai voir un combat Ernest Hemingway/Jack London, ils étaient à peu près taillés pareils.

Thyrrus Gormann

davalax

Thyrrus Gormann

De plus se fonder sur cette reprise de Little Wing, très bonne au demeurant mais pas sa meilleure, c'est un peu gros. Pas mal de groupes ont repris ce morceau à toutes les sauces et selon les influences, chacun sera tenté de dire qu'il préfère l'un ou l'autre. J'ai déjà entendu pas mal de gars dire que la version de Skid Row est la meilleure alors qu'elle me parait dénué de tout feeling.

jba

davalax

Citation : J'ai déjà entendu pas mal de gars dire que la version de Skid Row est la meilleure alors qu'elle me parait dénué de tout feeling.
Tout a fait d'accord, rendons à César ce qui appartient à César!!!

fdl04

NBC!!!

voila pourquoi j aime pas lukather, désolé

Anonyme

Qu'est ce que t'aimes pas chez Luke?
Sa coiffure horrible ou sa veste violette?

Anonyme

c'est comme si on comparait Ike et Tina Turner avec Stone & Charden, Plastic Bertrand et les Sex pistols, Wes Montgomery et Sacha Distel , Téléphone avec les Rolling Stones

Anonyme

Ce mec me fait rever! c'est l'un des seuls...
https://www.youtube.com/watch?v=TtVsJmCz3NU
en voici un exemple... et en plus d'avoir un jeu magnifique, il a une voix fabuleuse! c'est un grand artiste au feeling extraordinaire...

Anonyme

Steve lukather le nain (d'1m75!!) est capable de groover...
https://www.youtube.com/watch?v=Nc2IBXdH8t0

Anonyme

Anonyme

absolument... c'est vraiment domage que certaines personnes ne voient que le coté shred de lukather! c'est pas jason becker!

Oui... tu donnes l'un des mailleurs exemples! le live au zenith egalement

C'est un des mecs qui m'ont donné envie de jouer... et surtout c'est un des mecs qui m'ont fait aborder la musique avec groove et musicalité...
Il represent a mes yeux le parfait compromis entre technique et melodie (emotion)... tout comme slash, jeff beck, satriani...

Anonyme

Comment peut-on comparer ces 2 là ?? Et svp, ne parlons pas de technique, c'est vraiment pas la finalité
Lukather, requin de studio des années 80-90, bien sûr très bon guitariste, chanteur, tous-terrains, gros succès FM, adepte du son et de la production léchée qu'on aime ou pas (je suis dans la 2ème catégorie, pas ma tasse de T)
Et Hendrix, musicien de génie des 60's, poète, énorme innovateur en jeu de guitare, en sons, techniques de studio et d'enregistrement, briseur de barrières en rock, pop, jazz, funk. "hey Joe", 1er tube sans refrain, c'était inédit !
A la rigueur pour lui la guitare n'était qu'un moyen d'expression, qu'il a transcendé
Sans hendrix, des milliers d'autres n'auraient pas existé, Lukather inclus, des pans entiers de musique n'existeraient pas.
je suis révolté, là !

- < Liste des sujets
- Charte