Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 657 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1041

Citation : sur quel album ???????!!!??


aucune idée, je l'ai téléchargé illégalement mais je l'ai déja eu sur cd
Annaw ckuf ?
1042
Ds le désordre :

Mike Landau
Scott Henderson
Jeff Healey
Eric Johnson...
1043
Je suppose (j'espere?) qu'il a deja été cité 100 fois, mais quand meme, Django :bave:
1044
Quelqu'un a-t-il parlé de Michael Jones ?
1045
Slt

j'aime bien le guitariste de bowie gabrel en 1997
1046
The edge
tom morello
jimi hendrix

les 2 premiers sont pas des shred mais ont une sacré maitrise du son. :D:
1047
Moi mon meilleur guitariste et ben c'est moi et puis Hendrix, mais y'a des trucs qui fait pas aussi bien que moi. :lol:

Ca n'amène à rien de connaître le meilleur guitariste, y'a pas de meilleur y'a juste des styles différents , faut grandir un peu. La musique n'est pas une discipline Olympique.

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
1048
Salut,
La musique n'est pas une discipline Olymique
Totalement d'accord!!!!
Mé moi je préfère Jon Petrucci de Dream Theater,Kirk Hammett de Metallica,et Eric Clapton!! :bravo:
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
1049
Généralement on aime le guitariste du groupe que l'on affectionne le plus : ce qui est normal !
Ce qui serait interréssant, c'est que chacun développe le pourquoi du comment ?! et ce que ça lui a apporté dans son propre jeu pour se créer sa personnalité.
1050
Bon j ai pas lu tout le thread... d ailleurs il a 2 ans!!
je reviendrai par sur les debats "cobain", juste que je trouve tres important le contexte ds lequel joue le guitariste...
petit exemple, prenons 2 des meilleurs guitaristes (ca n engage que moi) :
- Dave Navaro
- John Frusciante
un meme groupe : Red Hot Chili Peppers
on arrive a la conclusion de : les red hot est pour moi l'un des meilleurs groupes du monde, et pourtant je déteste l 'album One Hot Minute (le seul ds lequel John est remplacé par dave)
... désolé dave mais t avais pas ta place!
merci john, je t aime, vraiment je sais pas comment tu trouves des riffs pareils!

l autre qui me rend dingue, ds son coté creatif, c est Mike Enzinger d 'incubus... le riff de stellar, si ca c est pas dingue???

je relance le debat sur les bassistes (putain mais pkoi incubus a changé de bassiste, c est devenu tellement de la merde!!! )