Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 342 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1021
JIMI HENDRIX !!


Pour mon 50ème post, merci Jimi. :bravo:
1022
Salut à tous pour moi si'il ne devais enrester qy'un ce serait :


PATRICK RONDAT

car j'adore sa technique géniale , sens de la mélodie ..... a joué avec didier lockwood, petriciani etc ... en plus c'est le gratteu de jmj le maitre de l'ambiant ....

donc gros respect pour lui !

même si de nombreux guitaristes préscités dans les posts sont vraiment mythiques ....
mais c'est celui la mon préféré....

a+
1023
Il a joué avec Lockwood et Petrucciani :?!: ?

1024
Oui dans son avant dernier album !

avis aux amateurs car c'est pas tous les jours ! surtout pour jouer du hard rock !

a+
1025

Citation : Il a joué avec Lockwood et Petrucciani ?



dans son avant dernier album solo "on the edge", didier lockwood joue sur 2 titres avec son violon electrique, et michel petrucciani joue sur un titre (le 3e, avec un superbe solo jazzy sur une rythmique metal, je m' attendais à quelque chose de catastrophique et de mauvais gout, mais en fait ça sonne tres tres bien)
1026
J'ai pas lu tout le thread alors sorry si je répète mais pour moi le maître en la matière c'est Keziah Jones, c'est carrément lui qui m'a fait prendre une guitare pour la première fois alors que j'étais un dingue de hip-hop et de soul americaine (joli le tour de force ...) . Moi ça me tue ses rythmique hybride (funky, rock, jazzy, africain ...) jouée au feelings avec une putain de pêche qui fait bouger ton cul sur une ligne de basse bien léchée (non ça c fort ...) un médiator ???? t'es fou pour quoi faire regarde la vitesse et vla que je te fais des ptits aigus syncopé avec mon index pendant que mon pousse slap sur les basses ( à rendre jaloux un bassiste ...)
et puis quand il se met à chanter, on se demande ou il va chercher toutes cette énergie ( la coke ???)
et puis malgré tout ça le gars il te fait des chansons tout en simplicité (Beautiful Emilie par ex..) mais pour la rejouer avec le même feelings ... bon courage .
1027

Citation : PATRICK RONDAT


:zzz:
















Keskecéachié putain :8O:
1028
Oh la la ! :non: :non: :non: :non:

on ne peut dire que c'est à chier !!! :non:

on peut dire qu'on aime pas et ce serait tout à fait normal car chacuns ses gouts !

alors que là dire d'un virtuose de la gratte qu'il est à chier .... c'est ne rien y connaitre à la musique .... et dans mieux vaut aller sur le forum de "modes et travaux" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :P: :clin: :8)

enfin bon encore une fois le mot de la fin : chacun ses gouts, en toute subjectivité !

a+

sans rancune ! :bravo:
1029
Hum, Johnny Greenwood de Radiohead pour m'avoir "appris" le tremolo main droite, Tom Morello pour le "scratch" et ses riffs légendaires, Brian May pour ses solos mélodiques, puis Robert Fripp pour son jeu complétement déjanté mais aussi précis qu'un métronome! :fete:

Hors sujet :

Citation : alors que là dire d'un virtuose de la gratte qu'il est à chier .... c'est ne rien y connaitre à la musique .... et dans mieux vaut aller sur le forum de "modes et travaux"


Tiens rudess, va faire un tour ici si tu aimes les "virtuoses" :diable:
Steve Vai ne sait pas jouer de la guitare?

1030
Putain, je mécoute the 5th symphony par Vai, ça fait plus de 1000 fois mais j'en reviens toujours pas
Annaw ckuf ?