discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 516 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Seth.666
Citation : Vous pensez quoi de Morello ??
et de RATM ?
En deux mots commençant, il déchire
kikill
et puis experimentations marrantes avec la gratte aussi
rafen
Seth.666
rafen
Pourrais tu me conseiller des songs qui me permetterais de décourvir ce guitariste ????
MErci
Seth.666
- Creed - My Sacrifice
- Creed - Higher
Et maintenant du groupe Alter Bridge:
- Alter Bridge - One Day Remains
- Alter Bridge - Shed My Skin
- Alter Bridge - Open Your Eyes
- Alter Bridge - Down To my Last
Tu auras déjà de quoi te faire une bonne idée du garçon
rafen
THANKS , GRACIAS , MERCI
Seth.666
azzy123
Citation : Et Christophe Godin vous en pensez quoi ???
Perso j'adore
Mais j'ai jamais écouté d'album, j'en ai jamais trouvé, que ce soit en magazin ou par des moyens plus obscurs
Je connais son jeu par intermédiaire des multiples vidéos de lui qui se baladent sur le net, puis son site toussa...
Il a vraiment une énorme polyvalence et un jeu bien à lui, quoiqu'on peut y déceler des petites influences, Vai entre autres.
Grosse maitrise du sweeping (et du reste) pour ce qui est de la technique, il est non seulement impressionanant mais également peu conventionnel, et c'est ça qui fait souvent que j'aime un gratteux ou non.
Puis il est très drôle et n'est vraiment pas un frimeur.
Pour moi il fait partie des meilleurs des "moins" connus avec Eklundh et Govan
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
rafen
jba
Ainsi, vous pourrez avoir:
- les albums de son trio métal jazz, le morglbl trio, qu'il a regravés lui même.
- ce qui reste de l'album de Gno, un groupe de métal/pop qui n'a duré qu'un très bon album, Trash Deluxe
-son dernier disque, Metal Kartoon, mélange d'à peu près toutes ses facettes, plein de chansons, de guitares....
-le tout nouvel album des 2g, le duo de guitare instrumentale jazz fusion qu'il constitue avec Pierrejean Gaucher.
et le très prochain nouveau Morglbl, Grotesk.
En plus, Christophe, c'est pas Madonna: lui acheter ses albums, ça lui fait du bien, directement, donc n'hésitez pas ;) c'est un garçon absolument adorable.
rafen
Mais faut avoir des sous
Anonyme
Citation : sinan sur les moyens obscurs j'ai trouvé
Et il est tout fier
rafen
Et si on veut pas se limuiter à la NOUVELLE Star et avoir un accès sans limite à la culture faut bien trouver des moyens , dsl dans ma Discothèque ils n'ont pas les cds de christophe godin ...
Si j'avais de l'argent j'acheterais des cds
NBC!!!
rafen
shmirka
yannick54
azzy123
Guthrie Govan
https://www.youtube.com/results?search_query=guthrie%2Bgovan%2Bbluesjamtracks
Anonyme
azzy123
safred
Head Minerve
Mais son toucher est une vraie école je trouve, c'est un plaisir de lui repiquer plein de plans !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte