Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 400 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1031
:idee:


c'est dimebag le meilleur............................................................................................................................................................... :???:











je sais le mauvais gout n'a pas sa place ici....
Et nan, les poubelles ne se jettent pas, alors toi le mec au fond je t'ai à l'oeil..
oui bah c'est bon je :fleche:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
1032
Barney kessel
john abercrombie

on a dit deja?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1033
Le meilleur cest ...pas Keith Richards en tout cas
1034

Citation : alors que là dire d'un virtuose de la gratte qu'il est à chier .... c'est ne rien y connaitre à la musique .... et dans mieux vaut aller sur le forum de "modes et travaux"


Mon petit Jdk, être virtuose ça ne veut pas dire
- ête créatif
- avoir un jeu qui prend aux tripes

Les Rondat, Satriani, et autres Malsteem sont à la Guitare ce que Rachmaninov est au piano : des bourrins qui veulent impressionner
1035

Citation : Les Rondat, Satriani, et autres Malsteem sont à la Guitare ce que Rachmaninov est au piano : des bourrins qui veulent impressionner


Alors là pas d'accord, même si ce genre de musique ne me plait plus autant qu'à mes 15 ans, ils font avancer le schmilblick, après ce n'est qu'une question de goût...Pour rappel, les jazzman jouent aussi très vite, parfois + propres et souvent + intéressant mais on ne les critiquent pas sur leur virtuosité, c'est curieux :?!: .

1036
Je ne critique pas tous les virtuoses, mais ceux-ci, expréssément. Cela dit, un Al di meola peut-être un guitarste très intéressant, mais exécrable lorsqu'il fait un concours de mitraillette. Un satriani ne fait pas que des concours de mitraillette, mais il y a zéro créativité. Sa musique sert juste à mettre en scène son jeu de guitare.


Je dis ça parce que j'ai beaucoup écouté satriani à 15 ans aussi... et j'en suis revenu, en fait c'est de la musqiue qui sert à rien... :mrg:
1037

Citation : Un satriani ne fait pas que des concours de mitraillette, mais il y a zéro créativité


re-pas d'accord :mdr: .As-tu bien écouté ses albums (les anciens hein, je me suis arrêté à "The extremist"), il emploi des techniques peu courantes (vibrato, tapping, harmoniques, etc...) et surtout des gammes et sonorités peu en usage dans ce style de musique et surtout, à cette époque.
Maintenant, concernant P.Rondat, je n'aime pas son jeu car il n'a vraiment rien inventé mais je le respecte car il joue très bien et fait son p'tit bonhomme de chemin...

1038

Citation : Je dis ça parce que j'ai beaucoup écouté satriani à 15 ans aussi...


Citation : As-tu bien écouté ses albums


Oui, je n'ai pas écouté Satraini en train de me raconter des histoires à la Jacques Trémolin, :mrg: j'ai écouté ses albums, les premiers.

Citation : il emploi des techniques peu courantes (vibrato, tapping, harmoniques, etc...) et surtout des gammes et sonorités peu en usage dans ce style de musique


Oui, et bien les techniques et les gammes ne font ni la créativité de la musique, ni un jeu de guitare qui te touche. Satriani a ouvert des voies dans L'extension du domaine des gammes possibles à jouer, ça n'en fait pas un guitariste spécifiquement remarquable, sauf pour qui aime ce style de musique un peu pompeux.
Tiens un van Halen, par exemple, est un guitariste bien plus intéressant, je trouve, plus chaleureux.
1039
Ce n'est pas parce qu'il ne te touche pas qu'il n'a rien apporté à la musique...

1040

Citation : Putain, je mécoute the 5th symphony par Vai, ça fait plus de 1000 fois mais j'en reviens toujours pas



sur quel album ???????!!!?? :?!: