discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 041 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Lgg
Citation : avec les lounge lizards, t.waits, arto lindslay, bashung...
C'est le probleme quand on écoute de la zic sans les pochettes, on sait pas forcément qui c'est qui joue!!!
A mort le mp3!!!
nan j'déconne
Riderwood
Citation : +1 pour Fogerty et ta chérie.. euh non... Thackery
Quelqu'un a vu son concert au New Morning sur M6 ?(à l'époque où c'était encore une bonne chaine avec de la bonne musique).
oui moi.
Riderwood
Citation : +1 pour Fogerty et ta chérie.. euh non... Thackery
Quelqu'un a vu son concert au New Morning sur M6 ?(à l'époque où c'était encore une bonne chaine avec de la bonne musique).
oui moi.
Ca date mon grand
Scott Bis
creedence clearwater revival, l'album "cosmos factory" est mon préferé.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Lgg
Scott Bis
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Lgg
Pareil
jeanseb85
Dans la série "New Morning", je dirai qu'Albert Lee m'avait agréablement surpris lui aussi ; et les Fleetwood Mac !! Cool !
Ciao
gratte grattounette.....
Lgg
goldfinger2000
pas par ordre de preference parce que je ne peux pas les classer pour moi ils sont tous au meme niveau chacun dans leur style
angus young : l'energie a l'etat pur
david gilmour : un toucher exceptionnel
ritchie blackmoore : un arc en ciel de couleur
jimmy hendrix c'est une legende ce mec
django reinhardt le gipsy volant
peter frampton : trop souvent oublié
stevie ray vaughan : le blues reincarné
phillippe marcille : je sais vous le connaissez pas mais c'est grace a lui que j'ai debuté la guitare , la premiere fois que je l'ai vu jouer j'ai dit un jour je veux jouer comme lui , un feeling exceptionnel ... aujourd'hui c'est un ami ( mais c'est aussi le guitariste des peres vert peppers )
le meilleur guitariste pour moi serait celui qui allierait les qualités de tous ceux la , mais existe t'il vraiment ???
Riderwood
Citation : jimmy hendrix
"jimi" please
Riderwood
Il joue vite ce con la aussi
20sans
ne pas casser la guitare, ne pas casser la guitare,ne pas...

MrKermit
Lgg
V'la la méchante claque
MrKermit
Lgg
MrKermit
Lgg
Ben tiens, perso c'est au niveau des accords "manouche" que je marque le pas, t'aurais pas une 'tite reférence, comme ça, par hazard
MrKermit
Ya a boire et a manger dedans, des morceaux qui dechirent, un bon paquet d'accords, des plans/gammes typiques du style, pas mal de theorie (c'est la que je souffre un peu
Faut etre motivé parceque ya du niveau, mais je l'ai trouvé vraiment pas mal...
Lgg
MrKermit
Par contre je sais pas si il est encore dispo en France, je l'avais acheté sur le net a l'epoque...a voir
20sans
il y a d'autres ouvrages de Romane sur ce site, dont un qui se nomme "La Pompe" axé sur la rhytmique manouche; quelqu'un connait ce book ?
Lgg
jeffrey06
Steve Lukather (surtout sur scène)
David Gilmour : pink Floyd en général
Larry Carlton : Kid Gloves et son album avec Lukather
Robben Ford et son Blues Band
Scott Henderson & Tribal Tech
Lee Ritenour
Mike Stern
Inscrivez vous sur mon site cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com
vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument
- < Liste des sujets
- Charte