Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 374 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1251

Citation : clapton si il n'avait pas raconté que dieu l'avait envoyé sur terre pour apprendre aux hommes a jouer de la gratte



Là, tu mélanges tout... C'est pas lui qui l'a dit du tout, ce sont des graffiti (sans s) qui sont apparus sur les murs de Londres à l'époque où il n'était encore qu'un jeune talent incapable de se stabiliser dans un groupe. Plusieurs fans ont écrit "Clapton is god", et le surnom lui est resté. De la même façon qu'un type qui ne l'appréciait pas à cause de son caractère de chiotte l'appelait constamment Slowhand, par dérision. Ce deuxième surnom lui est resté, et le fait est qu'il n'a jamais eu le syndrôme du nombre de notes à la seconde.

La vie de dingue qu'il aura eu (ça a commencé dès l'enfance: sa mère l'a eu à 16 ans, et il n'a appris que très tard que sa mère n'était pas sa grande soeur) lui a au contraire maintenant forgé une certaine humilité, là où d'autres auraient tout simplement pêté tous les fusibles d'un coup.

PS: les majuscules, putain, quand est-ce que vous apprendrez à les respecter ? C'est la petite flèche de chaque côté du clavier ! Moi j'en mets pas à god, parce c'est contraire à mes principes (il n'y en a pas dans l'Evangile selon St Jean, et c'est bien la seule chose qu'il faut en retenir). Mais on en met au début des phrases et des noms propres, nom de dieu !
1252

Citation : Mais on en met au début des phrases et des noms propres, nom de dieu !



Name Of God ? :lol:

gratte grattounette.....

de la mizic

1253
Ma foi, j'aime bien aussi Steve Jones (Sex Pistols, Professionals...) :oo:

Ainsi que Jean Salaison, du groupe Tintin et les Pilgrims... :aime:
1254

Citation : Name Of God



Ben non, moi je n'écris pas God, mais god: c'est perso comme raison, je préfère la version des traducteurs qui respectent l'écriture grecque d'origine, qui disait "le dieu". Dieu, c'est pas un nom propre, en fait. Pour "Of", pas de majuscule non plus, d'ailleurs...

En revanche, Jeangusyoung, ça mériterait une majuscule, non ?
1255

Hors sujet : nom de moi-même ! mais c'est vrai ! :D: Pourquoi ne me suis-je jamais mis de majuscule ?

Citation : version des traducteurs qui respectent l'écriture grecque d'origine...



Vous me semblez être assez érudit dans ce domaine.



Bonsoir :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1256

Hors sujet :

Citation : Vous me semblez être assez érudit dans ce domaine



Dans ce domaine là comme dans beaucoup d'autres, j'en connais plus que la moyenne des gens, mais mon grand drâme, c'est que je ne connais rien vraiment sérieusement. Ca peut jeter de la poudre aux yeux, mais je m'essouffle vite.

M'enfin pour les évangiles et les religions en général, j'ai au moins fait l'effort de lire les textes de référence avant de pouvoir dire pourquoi je pense ci ou ça de telle ou telle religion. C'est un exemple parmi d'autres, avec la physique quantique, la musique, la relativité, l'homosexualité, la franc-maçonnerie, l'électronique, les maths, etc... etc... J'ai expérimenté tous ces trucs là avec plus ou moins de bonheur, sans rien en retirer d'autre qu'une bonne culture générale.

Si, il y a deux sujets que je connais à fond, en fait: les problèmes de fric (je pourrais écrire un bouquin, sans rire) et l'alcoolisme (dont j'ai réussi à me débarasser).

Voilà, en bref, je suis le mec parfait pour toujours trouver une connerie à dire quelque soit le sujet. C'est pour ça que j'aime bien les forums: ça m'éclate !

1257

Citation : une bonne culture générale



C'est exactement çà, il n'y a pas d'autre mot.

De toute façon on ne peut pas tout savoir à fond sur tout, sinon on peut s'appeler "dieu"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1258

Hors sujet :
Et puis le titre du thread précise "débat stérile s'abstenir". Moi, j'ai interprété ça comme "vérifier que la typographie reste correcte", mais j'ai du mal interpréter :lol:

Cela étant, je suis sidéré du nombre de pseudos écrits sans majuscule: c'est par flemme ou bien vous en avez rien à cirer ?

Le pire que j'ai vu, en pseudo, c'était un petit con qui se faisait appeler 3.141592653589793238462. Je l'ai cassé pour d'autres raisons en disant "tout ce que j'ai lu de toi est à l'image de ton pseudo: une série de chiffres sans aucun lien entre eux". Le modérateur m'a appuyé, et a répondu "3.141592653589793238462 > la décision vient d'etre prise de limiter la taille des signatures à 350 caracteres (motivée par la longueur de ta signature, génante pour tous les utilisateurs du forum), et ta signature a donc été automatiquement tronquée." Sa signature était un texte de 30 lignes au moins, ou il débitait des conneries lues on ne sait où. Son pseudo a également été tronqué : "3.141592653589 > pour la même raison, la taille limite des logins vient également d'être diminuée à 14 caractères. Ton nouveau pseudo est donc 3.141592653589, et non plus 3.141592653589793238462 (tu es le seul utilisateur affecté, tous les autres avaient un pseudo de taille non génante pour les autres - c'est à dire en dessous de 15 caracteres). Pense y lorsque tu te loggeras."

C'est un des trucs les plus délires que j'ai vu sur la toile...

1259

Hors sujet : Mais si ya un lien entre les chiffres, c'est Pi

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

1260
Par ordre de découverte :

Satoche
Calamento (enfin les gratteux de ..)
Don Ross (un monstre)
Bjorn Berg (une masse physique, mais une put.. de vitesse, rahhh)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF