discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 016 152 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
jeanseb85
Citation : 2 notes peuvent suffir à provoquer le grand frisson musical
tout à fait d'accord !!!!!!!
Y'a pas que la vitesse qui fait de vous un virtuose de la gratte.
@+
gratte grattounette.....
Scott Bis
Mickael Schenker, Gary Moore par exemple...
La rapidité et le feeling de Tony Macalpine demandent un tel travail que je reste admiratif.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Anonyme
ce que je n'aime pas c'est la démonstration sans émotion.
satriani a des solos très rapide et riches en émotions.
mais quelques notes suffisent aussi...
yackos
Je n'ai rien contre les solos rapides où il y a 10.000 notes à la seconde, à partir du moment où ils sont bien joués (surtout sur scène, parce qu'il y a quelques fois on peut vraiment se demander si c'est bien ces mecs-là qui ont enregistré l'abum) et qu'ils apportent quelques choses aux morceaux... Je suis fan de métal depuis un bon nombre d'année mais si il y a bien un truc que m'isupporte maintenant ce sont tous ces groupes à la Rhapsody et Stratovarius (...) où les mecs jouent super bien, ont une super technique, et tout ce qu'il faut avec, mais les solos n'apportent rien à part une démonstration de ce que le gars sait faire.... Bah okay le mec sait jouer mais ses solos sont super ennuyeux et en général ont plutôt tendance à saborder les morceaux!
Mais tout ça reste très subjectif: certains trouvent ça essentiel!
solhemnis
solhemnis
sinon Altitude c'est de la tuerie!
bon alez j'arrete
francisco12
Riderwood
Citation : Est-ce que vous connaissez N Guyen Lê (bon j'sais pas s'il est chinois d'origine- il me semble qu'il est vietnamien...enfin bon peu importe...)
Alors votre avis
oui j'ai une vielle video de lui. c'est tres impressionnant mais c'est un peu lourd a ecouter.
autrement un gratteux que j'aime bien c'est van halen. le seul bon gas qui sait faire sonner un solo d'une facon tres technique avec peu de notes, tous ca avec un enorme feeling.
parfois, il me parait plus délicat de se retapper les solo de van halen que ceux de satriani....
bizarre... j'ai peu etre un probleme?
Scott Bis
Citation : parfois, il me parait plus délicat de se retapper les solo de van halen que ceux de satriani....
bizarre... j'ai peu etre un probleme?
Ho rien de bien grave, 15 jours d'arrêt et une cure de crudités/légumes/fruits et ça va aller.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
francisco12
la chiasse surtout!
- < Liste des sujets
- Charte