Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 661 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
3076
:clin: un peu quand meme,j'approche les 50 et j'ai vraiment du mal
avec les trucs actuels, je crois que c'est le son qui me dérange
difficile d'expliquer ça
je crois que les musiques que tu écoutes en gros de 14 à 25 ans
marquent l'esprit (pour la vie entière!
j'écoute autant du classique que du jazz "vintage et du vieux rock aussi
bien blues rock,prog,country rock, hard rock etc
mais le métal actuel,je sais pas
motorhead j'aime pas beaucoup alors que j'aime les premiers stooges
ou les sabbath (avant 75 :8O:
j'ai^pas d'explications rationnelles c'est un truc émotionnel :bravo:
3077
Beh a contrario, j'kiffe les Stooges alors que j'ai toujours eu du mal avec la voix d'Ozzy dans le Sabbath.

En même temps, le 1er de Rage est énoooooorme.

"To boldly go where no man has gone before."

3078
:) ouais en fait c'est juste l'inverse qui est pas vrai, quand t'es jeune t'as la capacité d'écouter des trucs plus vieux que toi.
après tu t'es fait la feuille, et t'as vibré sur des trucs qui te restent à vie. Dans un sens j'ai hâte d'être comme ça, c'est beau la zic quand c'est vraiment sentimental... :roll:
3079
Beh on se formate les oreilles en écoutant de la musique d'où le principe de multiplier les expériences sonores mais il arrive un moment où j'ai le sentiment d'entendre un mec beuglé sur du bruit fait par 4 mecs. :noidea:

3080
Je sais plus qui a dit que c'était juste technique maintenant, qu'y avait plus de groove.
c'est sûr que j'écoute un groupe comme Gojira c'est pas pour le groove, le métal s'est radicalisé et ce groupe est un exemple d'une musique technique (et quelle technique, regardez les lives :8O: ), mais sans réelle émotion... Après j'écoute pas que de ça, mais une bonne claque sonique dans la tronche une fois de temps en temps, ça fait du bien par où ça passe :D:

edit : et Jofree, c'est pas qu'on se formatte les oreilles à proprement parler, c'est qu'à chaque fois qu'on écoute un truc nouveau, on le compare à ca qu'on connait déjà, et arrive un moment où les nouveaux trucs surpassent plus les anciens, et on en revient au bon vieux sentimentalisme :)
3081
:clin:c'est compliqué, je crois qu'en partie les gouts sont
conditionnés au départ (je dis au depart.. par les parents, l'entourage
mon paternel écoutait que du classique et je suis sur que ça a joué:
par la suite le rock, puis le jazz etc
ça peu paraitre bizarre d'aimer a la fois beethoven,les stooges,zeppelin
bach ou les stones ou miles davis mais dans mon cas pas de problème :8O:
3082
Si nos goûts musicaux sont déterminés par nos parents, demain je vais m'acheter le cd du roi soleil :lol: (et oui j'ai une mère formidable...)
3083

Citation : ça peu paraitre bizarre d'aimer a la fois beethoven,les stooges,zeppelin
bach ou les stones ou miles davis mais dans mon cas pas de problème

je trouve pas ça bizarre du tout, t'es juste ouvert d'esprit... :bravo: :boire:
3084

Citation : Je sais plus qui a dit que c'était juste technique maintenant, qu'y avait plus de groove.

Vi, c'est ouam.

Citation : edit : et Jofree, c'est pas qu'on se formatte les oreilles à proprement parler, c'est qu'à chaque fois qu'on écoute un truc nouveau, on le compare à ca qu'on connait déjà, et arrive un moment où les nouveaux trucs surpassent plus les anciens, et on en revient au bon vieux sentimentalisme

Oui et non, j'découvre de nouvelles choses musicalement aujourd'hui qui me plaisent énormément mais c'est clairement moins représenté dans le monde du le métal.

Si j'en écoute peu, c'est sûrement paske trop souvent j'entends du déballage technique. Celui-ci existait déjà avant mais il est devenu un peu l'apanage de la génération actuelle des métalleux.

3085
Pure mentalité de métalleux ça : "toujours plus fort, toujours plus vite" :D:
Regarde Dereck Roddy, à la batterie : techniquement inhumain, musicalement assez pauvre. Jusqu'au jour où la tendance s'inversera...
3086
D'où mon propos, aujourd'hui, le métal, j'ai du mal. :tourne:

3087
:8O: je crois que c'est un peu cà ,les métalleux c'est devenu que du
déballage technique,celui qui joue le plus vite et le plus fort
en volume,en décibels!
la musique peut bouleverser en quelques accords, ou une ambiance particulière
ou un truc qui va te toucher "émotionnel" et ça c'est dur à expliquer
par les mots
la musique est un mystère :8O:
3088
Par contre, j'crois pas vraiment qu'un jour la tendance s'inversera.

Quelque part, ce serait une régression.

Or la technique permet d'élargir le champ de la musicalité.

C'est une question de dosage...et d'appréciason.

3089
Ah ouais , ben ce morceau de pantera je le trouve bien nul quoi

je trouve ca moche cette intro genre, et pour partir sur des hurlements de gorets, je comprends pas,

a la rigueur, ca ca me fait tripper

https://www.youtube.com/watch?v=T_GpA20HXN8

meme, ca me fait tripper carrement

Citation : wearing leather, riding horses of steel, ive got my wheels, ive got my friends

, ca c est du bon vieil esprit demode et kitsch, mais ca pousse pas au suicide comme ces trucs de pantera et autres consorts
3090
:lol: appréciason :oo: c'est clair tout est subjectif :clin:
3091

Citation : et pour partir sur des hurlements de gorets

un peu de respect, non?...
c'est juste que t'aimes pas, c'est tout. Comme le disent les "anciens" ici, en zic tout est relatif, et personne ne sait dans le fond ce qu'est la "bonne musique" (tout le monde le sait, mais vu que personne fait la même chose, personne le sait :nawak: :lol: )

en tout cas je pense que tu connais pas vraiment ce dont tu parles, le chant saturé est une technique de fou, j'ai assisté à une conférence là-dessus... ben tu pleures!

enfin bon, tout ça pour dire, un peu de tolérance merde! :D:
3092
Safred >

J'préfère aussi Manowar même si, pour le coup, le solo n'apporte rien au morçeau. Dommache...

Bon allez, bonne nuitée.

3093
Et pis manowar, le solo il dure pas deux heures, ce qui fait que ca percute beaucoup plus

Citation : We are the undefeated, were not living in the past, were here tonight to kick some goddam ass
Feel the power of the wheel, let's drink to riding steel Livin hard and ridin fast

arf tro comique !!
3094
Pareil que Jofree, bonne nuit tout le monde
3095
Rom1, j ai dit je trouve ca nul , donc cet avis n engage que moi, tu vas pas me faire la morale, t es gentil

et puis pour les cris de gorets, ben oui, c est des cris de gorets, et alors, j ai pas dit que j aimais pas les gorets, c est vachement mignon un petit goret tout rose (tout noir ausi c est tres mignon)

et puis j en ai un peu beaucoup rien a foutre qu il faille avoir une technique de fou pour chanter comme un goret, c est du boulot, je l admet et je le respecte, mais voila j aime pas le resultat, c est comme pour malmsteen, il bosse comme un dingue pour faire son truc, ben c est bien pour lui et pour ceux qui aiment, mais moi j aime pas, et c est ca qu est bien
je te demande pas d aimer ce que j aime, donc reflechis un peu avant de poster des trucs lus et relus

et ne viens pas me parler de tolerance, toi qui ne toleres meme pas qu on donne son avis

(ah ces nioubs :8) )
3096
Ok, pour un mec tolérant t'envoie bien chier les "nioubs" comme tu dis :clin:

allez salut, désolé que t'ai mal pris mon avis, ça avait rien de méchant.

edit :
j'ai un peu réagit au quart de tour vu que c'est ce que j'entends tous les jours, que le métal est une musique d'abruti qui savent faire que du bruit. D'où le fait que je souligne leur travail...

allez, sans rancune?
3097
Oui le metal est une musique d abrutis qui ne savent que faire du bruit, faut pas se leurrer, mon coco, j espere que tu t en rendras compte un jour...
:8O:
non c est pas vrai je pense pas ca :8)

mais franchement, je trouve pas que ce genre de metal ne soit particulierement fin, ces arpeges pauvres rhytmiquement ne me satisfont guere je trouve pas ca beau a ecouter, pourtant je suis un presque fan de punk bourrin a la dropkick murphys, mais la au moins, on se dit pas qu on fait du beau, on fait du bourrin, du fun et on assume (manowar par exemple)

et pourtant le truc qui me fait vibrer pour de bon, c est le jazz, c est jaco, c est herbie hancock, c est mingus ....

donc sans rancune, mais la prochaine fois, fais un peu gaffe comme meme

:boire:
3098
:roll: compris....

a+
3099
Pour revenir sur Phil Keaggy, c'est vraiment pas mal! J'ai fouillé un peu dans les liens sur Youtube, j'ai surtout accroché au concert avec son groupe Glass Harp en 1972. Ambiance Cream/Experience/Jeff Beck's group :aime:
D'ailleurs je le trouve trés bon dans ce registre, même plutôt original dans la mesure où il va plus loin que les penta saturées de l'époque. Un son énorme aussi (gibson sur AC30 et Deluxe). Mais les compos sont un peu faiblardes et il n'a pas le charisme des cadors de l'époque.

https://www.youtube.com/watch?v=DyYvwlepMb8

https://www.youtube.com/watch?v=YihISpj-JP0

https://www.youtube.com/watch?v=bQcAoKnqdec
3100

Citation : je trouve pas que ce genre de metal ne soit particulierement fin

ben non, justement, pantera c'est pas fin du tout! c'est du gros son, avec du gros riff gratuit... C'est ce que j'appelle de la musique à base de Mi. mais c'est le délire. apres c'est sur faut accrocher. en fait pantera, c'est ni plus ni moins que du ac/dc un peu plus énervé!