Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 410 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1231

Citation : 2 notes peuvent suffir à provoquer le grand frisson musical



tout à fait d'accord !!!!!!! :clin:

Y'a pas que la vitesse qui fait de vous un virtuose de la gratte.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

1232
La lenteur n'est pas synonyme de feeling non plus, certains jouent 140 notes à la minute avec finesse et propreté et savent aussi émouvoir avec 2 notes.
Mickael Schenker, Gary Moore par exemple...
La rapidité et le feeling de Tony Macalpine demandent un tel travail que je reste admiratif.
1233
Je suis d'accord avec toi. j'aime beaucoup le solo de "damage inc" de metallica, c'est rapide,violent, sans compromis.
ce que je n'aime pas c'est la démonstration sans émotion.
satriani a des solos très rapide et riches en émotions.
mais quelques notes suffisent aussi...
1234
C'est aussi pour ça que j'aime tous ces guitaristes comme Joe Perry, Slash, Angus Young, Gary Moore (.... et plein d'autres) qui pour moi trouve le bon compromis entre fluidité et mélodie.... Certe la technique n'est pas extraordinaire, mais l'efficacité est là à 100%. Avez-écouté l'album de reprises qu'Aerosmith a sorti récemment? C'est une tuerie! Enfin ça n'engage que moi! :aime: :aime:
Je n'ai rien contre les solos rapides où il y a 10.000 notes à la seconde, à partir du moment où ils sont bien joués (surtout sur scène, parce qu'il y a quelques fois on peut vraiment se demander si c'est bien ces mecs-là qui ont enregistré l'abum) et qu'ils apportent quelques choses aux morceaux... Je suis fan de métal depuis un bon nombre d'année mais si il y a bien un truc que m'isupporte maintenant ce sont tous ces groupes à la Rhapsody et Stratovarius (...) où les mecs jouent super bien, ont une super technique, et tout ce qu'il faut avec, mais les solos n'apportent rien à part une démonstration de ce que le gars sait faire.... Bah okay le mec sait jouer mais ses solos sont super ennuyeux et en général ont plutôt tendance à saborder les morceaux! :oo:
Mais tout ça reste très subjectif: certains trouvent ça essentiel!
Le Yack de Picardie
1235
:8O: ah non faut pas comparer rhapsody et stratovarius. Le mec de rhapsody est pas trop bourrin et plutot mélodieux par rapport à strato. et puis il continue à rendre les arpèges intéressants notament sur gargoils angel of darkness ou sur white dragon's order. Evidement c'est très technique mais c'est dans l'état d'esprit complètement exhubérent (et un peu phénomène de foire) du groupe.
1236
Le mec que j'adore c'est jason becker depuis que j'ai découvert son album ou il n'y a presque pas de guitare :clin: perspective. Ce mec est un véritable compositeur et c'est vraiement humain et touchant ce qu'il fait. Le morceau higher par exemple. mais bon ya pas de guitare...
sinon Altitude c'est de la tuerie!
bon alez j'arrete
1237
1238
Houla j'ai du retard

Citation : Est-ce que vous connaissez N Guyen Lê (bon j'sais pas s'il est chinois d'origine- il me semble qu'il est vietnamien...enfin bon peu importe...)
Alors votre avis



oui j'ai une vielle video de lui. c'est tres impressionnant mais c'est un peu lourd a ecouter.

autrement un gratteux que j'aime bien c'est van halen. le seul bon gas qui sait faire sonner un solo d'une facon tres technique avec peu de notes, tous ca avec un enorme feeling. :clin:

parfois, il me parait plus délicat de se retapper les solo de van halen que ceux de satriani....
bizarre... j'ai peu etre un probleme?
1239

Citation : parfois, il me parait plus délicat de se retapper les solo de van halen que ceux de satriani....
bizarre... j'ai peu etre un probleme?



Ho rien de bien grave, 15 jours d'arrêt et une cure de crudités/légumes/fruits et ça va aller. :lol: :bravo:
1240