Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 483 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1751
:aime: :aime: Pat Metheny :aime: :aime:
Le plus beau son de guitare tout simplement...
1752

Citation : Je n'ai pas osé dire the edges de U2. c'est l'autre que j'adore.
il remplit une chanson avec peu de chose mais tellement indispensable.



c'est exactement ca: il n'impressionne pas tant que ca sur scene, mais tu l'enleves ou t'en mets un autre et ya plus rien.
1753
Si vous saviez le nombre de guitariste que j'ai auditionné pour un groupe de pop-funk...il y avait des bêtes mais alors quand je leur demandais d'etre discret ou de coller à la musique ca devenait une catastrophe. pas de souplesse, pas de mise en retrait pour le chanteur... :noidea:

j'ai tant rêvé d'un the edge en répét...
1754
Dans le meme genre, peter buck de REM assure bien.
1755
Je l'avais oublié celui la, c'est vrai mais je le trouve un peu en dessous dans la présence mais plus fort sur l'etendue de ses sons.
1756
N'oublions pas malcolm young!!
bien plus indispensable a ac/dc que son frangin angus!!
1757

Citation : il a un sacré coup de poignée que les autres n'ont pas à mon humble avis


Bah y'a le gratteux de Jamiroquai qui a un super coup de poignet alors...et pis M Chedid, et pis le gratteux d'"Infectious Groove".
Mais après, les gros solistes qu'on cite ne sont pas que des solistes, ils apportent un univers à leur musique qui leur impose d'être soliste(c'est leur choix). Et ils ont un coup de poignet rythmique non négligeable, mais difficile de comparer des styles différents.
1758
Ah la vache ! Stanley Jordan c'est le KIFF !!! :aime: Trop le sens du groove ce type, franchement j'ai découvert un soulman comme rarement j'ai pu en entendre.
Je viens de voir une video qui traine sur le net, génial ! Le mec est souriant, son jeu se fait presque qu'à la main droite, donc en fait il n'utilise sa main gauche(en guise de capo) que rarement.
Ce type est un gaucher raté ! :mrg:
Merci de m'avoir fait découvrir ce type. :boire:
1759
C est pas stanley jordan sur la video de TM Stevens par hasard ???
Il est pas mauvais le petit :8O:
1760
Bah mon guitariste préféré!!!

buckethead :clin: