discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 659 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
rafen
azzy123
Citation : "D minor, the saddest of all keys..."
C'est kikadit ça
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
fut the shuck up
Anonyme
Je recommande ce film aux zicos qui ne l'ont pas vu
Plein d'artistes l'ont répété ensuite, en référence au film, parfois ni vu ni connu.
Après, Ré mineur est-elle la plus triste, ça mériterait un thread passionné, ça
;)
fut the shuck up
Cawol
rafen
azzy123
Citation : Les solos de kirk sont divins
Best joke E-V-E-R
rafen
MOI JE refais un millièle up pour christophe godin , maté son myspace , il a plein de potos guitaristes francais qui gère plus que bien ...
azzy123
Javier Guante Hermoso
Djoolz
Regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=f1VjwciFLAg
C'est un de mes morceaux préférés.
Sinon je suis aussi un immense fan de Stevie Ray Vaughan avec son feeling impressionant et dans un style très différent j'adore aussi Paco de Lucia.
zip, pit et pat les pingouins
Personnelement je trouve que Steve Vai fait de la soupe, à un jeu sans âme, comme à peu près tous les guitar heroes en fait...
C'est plus sportif que musical...
D'ailleurs les fans de Steve Vai sous tous guitaristes ou presque...
Djoolz
Mais tu as raison, les gouts et les couleurs sont dans la nature.
Cela dit, même si je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer Vai, dire qu'il a un jeu sans âme me semble très extrême et très faux. Maintenant c'est vrai que sa musique n'est pas consensuelle et il est logique que tout le monde n'aime pas
Pour ceux qui connaissent bien Passion and Warfare par exemple, ça n'a absolument rien de sportif, c'est très mélodieux et très travaillé (d'autres albums sont sans doute plus "étranges").
Mais je peux pas supporter les riffs "ouin ouin" à la Vai, Satriani, Pettruci ou Malmsteen style...
Les morceaux qui rapellent les ziks des vieux jeux nintendo genre la série des "Megaman"...
Djoolz
Citation : D'ailleurs les fans de Steve Vai sous tous guitaristes ou presque...
Tu sais cette remarque est valable pour quasiment tous les guitaristes qui ont un rôle important dans un groupe (à part quelques guitaristes chanteurs Pop sans doute comme l'excellent Mark Knopfler par exemple).
Je pense que dans le hard en particulier, la plupart des fans de guitaristes sont guitaristes eux-mêmes (pas tous bien entendu)
Djoolz
Dans ces cas là je propose Bumblefoot !
C'est encore plus original (voire carrément bizarre parfois) mais y a plein de morceaux hyper cools. Je suis aussi très très fan de Bumblefoot, je l'ai vu en Live et j'ai ses albums. C'est un bon même s'il est super bizarre
Djoolz
Sinon j'aime beaucoup Akerfeldt (le chanteur / compositeur / soliste) du groupe Opeth !
Head Minerve
Djoolz
Mais parfois son Tapping me fatigue un peu (c'est vraiment toujours pareil quand même)
Jofree
Comment il en fait des caisses physiquement parlant ! C'est énorme !
En répèt, il doit faire comme les danseuses et bosser devant un miroir.
C'est dramatiquement rigolo.
"To boldly go where no man has gone before."
Enfin bref l'autre jour j'avais des potes qui mattaient le G3...
Voir Malsmteen filer des faux coups de pieds dans la caméra et faire tourner sa gratte autour de son coup...
Pathétique
Anonyme
- < Liste des sujets
 - Charte