Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 465 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1741

Citation : Sinon, Nuno Bettencourt. Y'a pas a tortiller du Q pour chier droit, ce mec est un virtuose et un sacre compositeur.


:aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
1742
Stanley jordan,

pour moi :bave:
1743
Curieux de connaitre, quels albums à pécho absolument ? :?!:
1744
C'est un guitariste de jazz, soul funk dont je nai pu voir que quelques videos.
il joue du tapping sur 2 guitares à la fois.( à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue)

par exemple, il a fait stairway to heaven, avec accord sur une gratte et solo/melodie de voix sur l'autre.

pour gouter, il faut telecharger, après tu peux acheter. :idee2:
1745
Salut

Citation : à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue


Oh le méchant !!! c'est pas gentil... bé ouais, il en faut pour tous les goûts, c'est pas grave.

"So What", c'est pas de Stanley Jordan çà ; si oui c'est la seule que je connais de ce monsieur.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1746

Citation : à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue



je pensais la meme chose il y a encore quelques mois. apres, j'ai vu vai en live :humm: bon ben ya que les anes qui ne changent pas d'avis :mdr: :fleche:

n'empeche, on parle beaucoup de solistes imressionnants, mais j'ai l'impression (peut etre me trompe-je...) qu'on ne cite pas beaucoup de guitaristes plus rythmiques genre the edge sur ce thread :?!:
1747
1748
Pat Metheny non ?
1749
Je n'ai pas osé dire the edges de U2. c'est l'autre que j'adore.
il remplit une chanson avec peu de chose mais tellement indispensable. il a un sacré coup de poignée que les autres n'ont pas à mon humble avis. il a le geste funk, cocotte.

un travail de son phénoménal( d'ailleurs il est essayeur de pedale pour boss surtout pour les delay).
il n'y a qu'une guitare en général dans les chanson
1750
Pat hum miam miam :bave: