Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 623 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2241

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2242
Ouais, d'ailleurs pour Crossroads, ça m'a toujours sidéré que, pour un soi-disant film sur le Blues et entre autre Robert Johnson, ce movie finisse sur un duel purement technique de branlage de manche.

"To boldly go where no man has gone before."

2243
Après, pour des films sur le blues, autant regarder la série de Son of a Man, piano blues, etc...
crossroads, c'est quand même Karaté Kid avec des guitares.... :lol:
2244

Citation : Karaté Kid avec des guitares

C'est clair. :mdr:

"To boldly go where no man has gone before."

2245
Vu qu'on parle de "Jeff', un guitariste et une voix particulière : Jeff Buckley :((
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
2246
Jeff Buckley ouais une voix de dingue !!!! Mias c'est surtout Gary Lucas qui faisait le travail d'orfèvre es guitare.

Pour ce qui concerne Buckley c'est le seul artiste que j'ai vu jouer live à la télé qui dégageait quelque chose que je pouvais ressentir en moi à travers l'écran et malgré les centaines de kilomètres qui me séparait des studio de Canal +...ça m'a halluciné !!!
Fort, très fort !!!
2247

Citation : crossroads, c'est quand même Karaté Kid avec des guitares....


:mdr:

Sinon plus je lit ce topic, plus je me rend compte a quel point je connait rien du tout en matiere de guitariste :??:

Hors sujet :

Citation : Connaissez pas un batteur ou un percussionniste esseulé dans le 83, par hasard?


Bonne chance et bon courage :boire: surtout dans le 83 :roll:

2248
C'est pour ça que quand y'a des liens vers des mp3 ou des videos, c'est mieux

pr ex, le solo de vai posté hier,j'avoue que ça m'a fait un peu revoir mon jugement - bon je vais m'en remettre et de nouveau detester les virtuoses, mais il y avait une vraie progression dans ce chorus - tres zappa-ienne, cette progression, d'ailleurs..
2249
Sinon en matiere de solos on dirai que Marty Friedman cache bien son jeu, moi qui croyait qu'il fesait que du shredding j'ai été étonné quand j'ai vu cette video
Comme quoi on peut etre virtuose et savoir aussi jouer "juste ce qu'il faut".
2250
Je trouve ca vraiment de tres mauvais gout !!! :mrg: desolé j accroche pas, c est exactement ce que j essaie de faire quand je veux me foutre de ce genre de gratteux

ya un morceau de jeff beck, dans le style mais avec beaucoup plus de doigté, cause we've ended as lovers sur blow by blow