discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
 - 1 130 participants
 - 1 098 750 vues
 - 913 followers

dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Oiseau Bondissant
 « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Anonyme
andy mc kee me touche bcp plus, par ex (bon, il reprend du Toto, donc il a des gouts de chioote, mais bon...)
Anonyme
Par contre pas d'accord pour Joe Pass et les "Virtuoso", un de mes disques de chevet; je crois que c'était pas rendre service justement que de les appeler "Virtuoso"; il se passe beaucoup de choses dedans au niveau de l'émotion et de la musicalité.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
L'arrangement de folie:
https://www.youtube.com/watch?v=nFVZF5yS29U
quand il sort du thème
Anonyme
Sinon, McKee a des compositions superbes... Rylynn ou Art of Motion sont sublimes
Le gars qui joue la Panthère Rose, je me suis emmerdé.
jba
Anonyme
Anonyme
je ne sais pas si je suis clair?
Anonyme
Citation : tout est tres juste, les accords sont parfaits, on a presque le sentiment d'un jeu de "machine" parfois, et aussi qu'il a la guitare la mieux accordé de toute l'histoire de la musique
C'est pour ça que j'ai revendu une de mes grattes qui avait le Buzz Feiten system
Anonyme
Anonyme
mais bon d'accord avec toi, avec en plus la pression que chacun exerce sur les cordes, l'attaque, le vibrato....
Anonyme
Negraval
Citation : Techniquement très fort, vous faites ch*** avec vos vidéos, je me trouvais déjà pas bon avant, mais là c'est 

C'est vrai quoi, y en a marre de voir des surdoués !
Ca me fout un max de complexes, moi qui sait pas du tout jouer rapide
Z'avez pas du plus cool, du qu'on puisse se dire : ca j'arriverais à le faire ;)
Oiseau Bondissant
Citation : Z'avez pas du plus cool, du qu'on puisse se dire : ca j'arriverais à le faire
T'as qu'à essayer ça
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Negraval
gabounka
non?
j'essaye d'arriver au kart de sa cheville avec ma Squier Vintage Modified Strat HSS 030 mais c'est comme toi negraval! chui pas aussi bon c'est clair! et de loin!
Anonyme
Citation : j'essaye d'arriver au kart de sa cheville
N'oublie pas le casque.
Skanardo
cortmgm
enfin, tous ces virtuoses, ça donne envie de laisser tomber la guitare rock et de se mettre à la chanson engagée et à la flûte.......comme çà https://www.youtube.com/watch?v=tneA2PslGs8
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
oboreal
Anonyme
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
 - Charte