Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 297 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1961

Citation : mais il reste bien toujours au moins un pied dans le monde jazz



Vaut quand même mieux un pied ds le jazz qu'un pied ds la m...Non? :cobra:
Et franchement je trouve que ça apporte des couleurs différentes de ce que l'on pourrait entendre par des gratteux trop typés ds leur domaine. Enfin il me semble... :noidea:
1962

Citation : Neil Young
L'émotion à l'état pur.



Ahhh "Cortez the Killer" me fout la chaire de poule à chaque fois... :pleure:
1963
Assez exceptionnel le type :8O: Des gens qui sortent du flamenco correctement j'en ai pas vu des centaines...

Citation :
Donc certes très polyvalent et très bon, mais il reste bien toujours au moins un pied dans le monde jazz



Parce qu'il sort de la pentatonique? Je vois pas trop là...
1964

Citation : Parce qu'il sort de la pentatonique? Je vois pas trop là...



Non, mais son phrasé et ses plans restent typiquement jazz, ...

et par

Citation : mais il reste bien toujours au moins un pied dans le monde jazz



Je ne prétend ni qu'il est pas exceptionnel ni que je n'aime pas ce qu'il fait, je dis juste qu'on ressent l'influence jazz, qui fait donc partie de son jeu, dans tout ce qu'il joue.

Ce n'était pas péjoratif :??:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1965

Citation : Citation :
Parce qu'il sort de la pentatonique? Je vois pas trop là...



Non, mais son phrasé et ses plans restent typiquement jazz, ...



Sa penta à lui, elle sonne comme ça. :humm:


Bon bah je rallonge son répertoireau p'tit jeune qui débute puisque vous avez l'air d'apprécier.
1966
SLASH !

(déjà mainte fois cité, et descendant de beck...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

1967

Citation : Ce n'était pas péjoratif



Jamais dit ça :bravo:

Sa penta c'est bien, mais vachement trop moderne pour moi.

Sinon, bien envie de reciter Vicente Amigo, descendant de Paco de Lucia, flamenco avec juste le zeste de jazz qu'il faut, mamma mia quel bonheur :bave:
1968
Ouais, ça dépend des albums; j'ai trouvé son dernier à chier, beaucoup trop sophistiqué, avec des rajouts inutiles, genres nappes de synthés à 2 balles. Je préfère ses albums plus épurés...
1969
Ah, certes, le synthé, j'éxècre aussi dans ce genre de trucs. Sais pas de quel album tu parles, perso Ciudad de la ideas et Un momento en el sonido tournent en boucle depuis un moment :aime:
1970

Citation : Paco de Lucia


Je sais pas pourquoi ça ne me touche que peu...Par contre en beaucoup moins savant et virtuose y'a Manitas De Plata qui met une sacrée tarte