Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 016 051 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
1991
Les meilleurs pour moi, c'est à dire ceux que j'écoute le matin pour donner la pêche pour la journéee :

Blues : Melvin Taylor
Hard : Vai, Satch, Bettencourt
Picking : Dadi
Jazz : Wes, Django, Metheny, Coryell

:)
1992
Il a sans doute été cité.....joe Pass :aime: :aime:
et pour le plaisir de ceux qui l'apprécie....un p'tit bonus :clin:

https://www.youtube.com/watch?v=aWa6aChSf1w&mode=related&search=
1993
Mattias IA Eklundh
:aime:
1994
1995
Vous
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
1996
Toutes catégories :
Jeff Beck : une strat, 1 ampli, 10 doigts, pas de médiator, c'est LE guitarist. Sa longévité aussi.
Qd on demande à Jeff beck, il cite Prince.

Jimi hendrix..

Rock-Pop aujourd'hui:
Johnny greenwood

Metal :
Dimebag
Tommy Victor (Prong)

autres:
Django

la liste est longue !

Je ferai un thread sur les guitaristes les plus surestimés, ça c'est drôle ! on commencera par Kirk Hammett, le virtuose sourd..
1997
En prenant une page au hasard, j'ai vu qqun citer neil Young

je confirme !! Ecoutez "Cortez the killer " en live....
1998
Meme en studio "cortez" est fabuleux
1999
Oui certes, mais je collectionne les versions live de ce titre qui me fascine, elles ont plus d'ampleur je trouve.
Bref, studio ou live, Neil rocks !
2000

Citation : Oui certes, mais je collectionne les versions live de ce titre qui me fascine, elles ont plus d'ampleur je trouve.
Bref, studio ou live, Neil rocks !

Yep c'est moué qui avait mis Cortez the Killer...En fait je suis retombé dessus y a pas si longtemps et pshhhhitttt 20/25 piges en arrière d'un seul coup...Ca m'a presque fait chialer des yeux. Le coup de blues d'un seul coup que ça t'arrache cette chanson. Gratte et voix.
Bon y avait ptet des substances...Légèrement...comment dirai-je.. hallucino-gègènes..Mais l'émotion est restée intacte, c'est assez rare...
:3615 - vies ma vie OFF: :langue:

Maintenant je serai curieux d'écouter une version live...Je suis preneur!