Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 608 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
1971
C'est comme tout chez De Lucia ya du bon et du moins bon (en gros de l'excellent et du juste bon :volatil: )... Mais rien que ce qu'il a fait avec Di Meola et MacLaughlin :humm:
1972
Pour moi c'est Brian May et David Gilmour, sans hésiter!!!

Bien qu'ils n'aient pas le même style, ce que je j'aime chez eux c'est qu'ils en font pas trois tonnes, mais juste ce qu'il faut pour servir la chanson... et put*** ça marche!!! Il suffit juste de fermer les yeux... et brrrrr... frissons assurés!! Un sens de la mélodie incroyable!!
Bon faut dire aussi que Queen et Pink Floyd, y'a pire comme groupe pour s'exprimer à la gratte non?
1973

Citation : Pour moi c'est Brian May et David Gilmour, sans hésiter!!!

Gilmour :aime:
B.May BEURK, j'aime aps son style, j'aime pas son son, j'aime pas son jeu, il me rebute vraiment j'ai jamais adhéré (avis purement subjectif ^^)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1974
:zzz:

Sinon, dans la funk, y'a pas des noms qui circulent ? :?!:
1975

Citation : Sinon, dans la funk, y'a pas des noms qui circulent ?

George Clinton of course...bon je sais pas trés original...

mais en meme temps des gratteux qui font autre chose que de la rythmique en funk ca court pas les rues :noidea:

Donc effectivement s'il y en a qui ont des noms je suis preneur!

:boire:
1976
Rocky George (ex Suicidal Tendencies) avec Fishbone :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1977
Ah ouéééé, en fait y'a des bons gratteux funk rock, genre FFF, Infectious Groove et j'en passe...

Des projets solo seraient intéressants à découvrir, appel général.
1978
Eddie Hazel, et en gros la plupart de ceux qui sont passés par Funkaedelic pour la funk
1979
Greg Howe a eu des bonnes petites phases funky, et ça envoie pas mal!
1980
Beh y'a Catfish Collins, frère d'un certain Bootsy, qui aurait soi-disant officié chez James à l'époque Sex Machine. ;)

Sinon, Nile Rodgers en provenance d'un groupe assez Chic.

Leo Nocentelli des The Meters dont John Frusciante serait le premier fanatique. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."