Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Hihihi...non, un encore moins musical !
Et plus jeune surtout, genre le gars qui use de son multi-effets un peu trop, j'étais tombé sur une video où il joue dans un bar/café/resto (je sais plus), video amateur, et sa musique, c'était un mélange (ou plutôt de la bouillie) entre Rondat, Malmsteen, Vai, et des sons ultra kitsch (quand je pense qu'on dit de mon son qu'il fait trop "guitar hero", j'me marre...).
Bref, sinon les cheveux longs, une casquette à l'envers...
Sylvain Luc je connais pas mais il a été pas mal cité, faut que je vois ça...
Allez hop : jeff lee johnson on l'a déjà fait celui là? non parceque je pourrais faire dans le classique joey santiago (pixies) jonny greenwood(radiohead) et josh home(queens of the stone age) pour mon tryptique de tête. mais je ne peux pas me défaire de ce type --> jeff lee johnson, un jeu de guitare jazz crépusculaire presque rock, un feeling plus qu'évident, un son extraordinairement brutale. bref, un coup de coeur.
J'ai écouté tout le week-end le dernier disque de Nils Lofgren (gratteux de l'E Street Band), c'est pas extraordinaire et ça se démarque aps par son originalité, mais le gars a un putain de son et un jeu bien bluesy. J'aime déjà beaucoup son travail sur les lives de Springsteen (où j'ai l'impression qu'il joue aux doigts, on comprend mieux le son). A découvrir.
Ah vala, j'ai retrouvé le kitsch de service : Kermheat ! Alors c'est sans doute pas son vrai nom (non tu déconnes ! - non non j'vous jure), mais voilà, faut le voir pour le croire...
Salut a tous,je ne suis qu'un simple batteur dans une foret de gratteux.
j'adore dimebag darrell et trey azagthoth.deux gratteux puissant et tres imaginatifs.
jimmy hendrix,le seul gratteux capable de me faire pleuré,la faute a little wing.
bernard lavillier pour le coter salsa a la francaise,et c'est mon zikos français préféré.