Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 212 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2061
Tiens voici les liens - c'etait pas facile a trouver dans ma page myspace

pacal dalmasso
http://www.myspace.com/pascaldalmasso

eivind aarset (sans "s" a la fin, dsl)

http://www.myspace.com/eivindaarset
le titre "emphatic guitar" est un remix du meilleur titre de l'album dont je parlais hier, "light extracts" par Electronique Noire -
2062
David Torn c'est mon Jimi Hendrix...je l'ai découvert au lycée quand l'album "Cloud About Mercury" est sorti, ça m'a fait un choc !!! Je me suis dis :
"Enfin de la guitare "organique"!!!"...rognée, rongée et destructurée dans un monde guitaristique dominé à l'époque par l'hyper technicité quelques fois trop propre de Satriani et Vai !!!
Un an après Torn je découvre Zappa avec "Shut'up and play your guitar".


Pour en revenir à David Torn, excepté son premier album solo" Door X" (une sombre merde) j'ai toujours aimé son travail notamment ses albums solo... celui dont tu parles Jeanlours, mais aussi l'incroyable "What means Solid Traveller" avec un de ses morceau blues/country genre voix + guitare acoustique et bottleneck...un son de dingue.

La série des disques "BLUE" avec Brufford, Levin, Chris Botti n'est pas tout à fait mauvaise mais pas tout à fait réussie c'est vrai.

Dans "Splattercell" il y a de sacrés trip !!!
Moins connu il y a "Best Laid Plans" duo mortel avec un percussioniste, sorti sur ECM peu avant "Cloud About Mercury".

Le problème de "Cloud About Mercury" est selon moi le son de batterie électronique de Brufford...j'adore ce batteur mais là il a fait un choix de son qui allait forcément faire daté avec le temps.
Il y a un tube de Madonna sorti il y a deux ans sur lequel il y a tout un sample de cet album...des boucles de guitares ambiance un peu asiatique.

Je le trouve aussi très fort en sideman, quand il pose ses boucles et ses ambiances avec entre autre David Sylvian, Meshell Ndegoecello (aaaah l'album "Bitter"!!!), Mick Karn, Mark Isham, Andy Reinhardt.

Bon j'arrête là !!!
2063
Ah non, continue!! ça m'interesse
tu aimes "tripping over god"???
je te le vends d'occase si tu veux!! :bravo:

connais-tu eivind aarset?? je t'invite a suivre le lien que j'ai mis si tu connais pas...
2064
Paul Simon en folk, était sacrément bon à la guitare , son jeu d'arpèges était excellent,

Louis Bertignac en France, est un sacré bon guitariste, il a joué dans téléphone ça enlève de la crédibilité, j'lai vu jouer un titre avec Higelin, c'est pas un manchot,

The Edge de U2 est pas mal non plus :humm:
2065
Nawfel :?:

Bon, ok je :fleche:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
2066
The edge est très bon oui, du mois d'un point de vu melodieu... il fait aussi dans la simplicité... et ça fait 20ans que ça marche!!! Vain Dioux
2067
Bizness is bizness :mdr:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
2068
Jeanlours> ouais j'connais Aarset mais je ne sais pas pourquoi j'accroche pas!!!

Dernier point sur Torn: son habileté non seulement à créer les diverses textures sonores de la guitare mais en plus de les superposer d'une façon cohérente et musicale.


FIN
2069

Citation : FIN


ah ben oui, c'est fin, ça!

es tu alle ecouter mon duo frzimagho sur ma signature?? on est deux guitaristes et chacun se branche dans son laptop - niveau texture c'est assez ouvert - niveau coherence, faut voir ;)
2070

Citation : Nawfel



et Maxell comme café ça sonne agréablement au palais :diable: :mrg: , 22 vl'la le modo :fleche: :fleche: