discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 099 019 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Qu'est-ce que t'entends par "trémolos"

Head Minerve
Là je parle vraiment des solos manière flamenco, jazz, et latin.
Anonyme

Head Minerve
Ce qui se passe en fait, c'est que je joue aussi "vite" (quel grand mot dans mon cas) en faisant index/majeur/index/etc, qu'en faisant annulaire/majeur/index/annulaire/etc... le pouce me sert uniquement pour justement placer un accord ou ajouter des basses en contrepoint de la mélodie.
Donc mon questionnement c'est peut-on aller aussi vite et avoir un jeu aussi propre à deux doigts qu'à trois doigts ? héhé...
Anonyme
Pour ce qui est du pouce en flamenco, non ben c'est liés sur la mains gauche, hammers et pull-offs successifs si tu préfères. Après, si tu parles du jeu en buté (c'est ça? tu grattes une corde et le doigt qui gratte vient buter sur la suivante?) faut adapter, mais en général quand ya pas trop de changements de cordes je préfère les deux doigts, et je me sers de l'annulaire uniquement pour la première note quand je passe sur une corde plus aigüe. En regardant des guitaristes de flamenco je remarque que c'est souvent ce qu'ils font.
Mais le pouce c'est vraiment bien aussi. Tu peux jouer que en lié (je sais pas comment on appelle ça en termes exacts...), sinon évidemment t'as pas la vitesse nécessaire, mais comme ça te donne une bonne puissance au départ tu peux bien gérer avec la main gauche.
Anonyme
Citation : Donc mon questionnement c'est peut-on aller aussi vite et avoir un jeu aussi propre à deux doigts qu'à trois doigts ? héhé...
Bein pour les tremolos tu as des tremolos qui se font à deux doigts et d'autres à trois doigts, sa dépend des rythmes que tu veux faire.
azzy123
https://www.youtube.com/watch?v=O850HGWobP4
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
j'aime beaucoup les guitares de jeff buckley (certes plus connu pour ses qualitées de chanteur)et son son assez gras et baveux. Et puis il nous a fait de sacrés riff le bonhomme! vraiment dommage qu'il n'ai pas eu le temps de nous offrir un second album
jey008
Anonyme
oboreal
azzy123
Mais il fait des chouettes trucs, regarde son impro sur little wing ou sur So What, on encore sa version des simpson.
Puis tu dis "raté" juste pasque t'es jaloux, il est super propre et ses plans sont intéressants

Anonyme
Forsaken
oboreal
Citation : Puis tu dis "raté" juste pasque t'es jaloux, il est super propre et ses plans sont intéressants
Ah non moi je suis jaloux d'aucun gratteu, parce que j'ai pas l'ambition de devenir un jour un très bon guitariste.
Ça par contre ça me rend jaloux... http://fr.youtube.com/watch?v=Cy6EBOFclIs
Chacun son vis...
Anonyme
za-goAt
il déchire tout, on est d'accord, m'enfin, et si je devais lui reprocher un truc, c'est que c'est un peu trop propre à mon gout.
en plus, j'aurais du mal a pas le trouver attendrissant vu sa technique d'avalage de mouches, c'est impressionnant
m'enfin, y a quand même énormément de branlette de manche.
enfin le prends pas mal, pour moi le shreders, çà inclut la plupart des gratteux manouches, country, et jazz. Du coup je dis vive le shred !
La musique adoucit les meurtres...
Head Minerve
Anonyme
Anonyme
https://www.youtube.com/watch?v=AKW40qCeql8
3 grands, 3 belles grattes...quant à la musique...c'est à
(à noter que c'est une des très (trop) rare occasion de voir G.Green).
Anonyme

intram
azzy123
oboreal > c'est pas comparable du tout ton lien, c'est une musique completement différente, qu on écoute tres différemment.
Mais
zagoat > En fait je n'aime que peu de "shredders", simplement parce que beaucoup font soit de la musique super chiante, soit sans intérêt (ou les deux).
Mais là sa technique est vraiment chouette, avec des supers idées donc
Head > Moi je crache pas sur jordan mais jsuis aps fan
re-egorl > re-andobloume
jba
Moi, je suis tombé ces derniers temps sous le charme de Elek Bacsik. C'est un guitariste hongrois, français d'adoption qui a d'abord été violoniste classique avant de s'apprendre la guitare jazz dans les années 50. Il a joué dans les premiers et excellents premiers Gainsbourgs (formule trio jazz absolument géniale), et sur ses propres albums réédités dans la très abordable collection JAzz In Paris (5 euros à Gibert). Imaginez un touché pas très éloigné des guitaristes européens de l'époque, mais avec un son et un jeu très be-bop. J'adore.
Anonyme
Burrell continue à enseigner et à jouer, il a fêté son 75eme anniversaire l'an dernier, et un disque du concert est sorti pour l'occasion;il joue toujours aussi bien !
- < Liste des sujets
- Charte