Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 383 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2001
Blues : Stevie Ray Vaughan
(j'fais clin d'oeil à Popa Chubby pour son style blues new-yorkais)

Rock : Dire Straits

Hard : Iron Maiden

Et un gros coup de coeur pour PINK FLOYD qui m'a fait aimer la guitare...
2002
Bonsoir,
Je ne suis pas expert, je réagis aprés la performance Live de Corey Harris.
Armé de sa folk(amplifiée, sans effets)et de sa voix, ce grand artiste a navigué dans les genres avec maestria.
C'est avant tout un grand bluesman, son jeu était toujours trés melodieux et parfaitement accompagné par ses vocalises.
Il n'était pas dans la démonstration technique, même si certaines de ses partitions étaient impressionantes.
Tout au lond du concert se dégageait une harmonie et une maturité certaine.
Je le conseille vivement en live, je connaissais un de ces albums que j'apprécie, mais sa performance scénique était vraiment extraordinaire.
Voilà c'était vendredi et guitare va rimer pendant quelque temps avec Corey pour moi.
2003

Citation : Maintenant je serai curieux d'écouter une version live...Je suis preneur!



Tu la trouveras sur le live Weld (1992), une tuerie, ainsi que tous les autres titres.
2004

Citation : Tu la trouveras sur le live Weld (1992), une tuerie, ainsi que tous les autres titres.



Gracias. :bise:


.
2005
Sur le "Live Rust" de 78, mais j'aime moins.

De nada!
2006
Je confirme que la version de Weld est irréelle :8O: