Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 577 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
2021
C'est cela, oui...
2022
Là on s'arrête à l'aspect technique pour dire du mal, et à l'aspect "émotionnel" pour dire du bien...
C'est un peu ce qui me gêne chez les gens qui critiquent les virtuoses...
Ils sont capables de dire qu'un jeu épuré est magnifique de talent et d'émotion, par contre un jeu rempli de notes est à chier car...rempli de notes !!! :zzz:

Pourquoi j'arrive à trouver des jeux épurés comme remplis autant sensationnels et émotifs l'un que l'autre ?
C'est si compliqué que ça d'apprécier les deux ?
2023
Rien n'est compliqué à apprécier, on apprécie ou on n'apprécie pas...
Par exemple tu ne te forceras je pense surement pas (et c'est normal ;) ) à apprécier ce post...
petite parenthèse philosophique... :clin:
2024
Je pense qu'il faut faire la part des choses... Mélodie et technique... Faut voir ce qui touche on est tous différents, on s'interesse à la technique ou à la mélodie, voir aux deux.
Même si la penta semble dépassée pour pas mal... Ces guitaristes ont eu le mérite de l'expoilter comme il se doit... Et quoi qu'il en soit, leur noms resterons à jamais dans les mémoires...

dax
2025
C'est pas la penta qui me dérange chez Page, j'adore SRV, Hendrix et plein d'autres ferrus de la penta...

J'sais pas, Page on dirait qu'il sait pas trop quoi faire, et il foire la moitié de ce qu'il fait...

Bon après c'est subjectif, j'adore Led Zep, ils ont fait des chansons qui pour moi font partie des meilleures jamais écrites, mais le jeu de Page est assez dérangeant sur certains solos je trouve :/

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2026
Je sais pas si on est sur la même longueur d'ondes, mais je pense voir ou tu veux en venir... Cette petite imperfection, je trouve que ça fait partie de son jeu et donc ça fait son charme... Mais les goûts et les couleurs...
Comme j'ai passé une partie de mon ado à m'injecter du Led Zep directement dans les oreilles, je dois dire que mon style en à prit un coup...Quand je balance un solo, j'ai parfois les doigts qui font c'qu'ils veulent... :mdr:
Mais, je reste partisant de c'qui dérange, ça permet parfois de sortir du lot...

dax
2027
Ah par contre moi j'suis pas du tout influencé par Page :|

Mais j'ai bien précisé que c'était un avis subjectif, je comprends tout à fait que d'autres aiment :bravo:

2028
Je suis aussi d'accord pour dire que Keith est un guitar héros!!! vive la simplicité :mdr:

Dax
2029

Citation : J'sais pas, Page on dirait qu'il sait pas trop quoi faire, et il foire la moitié de ce qu'il fait...

Foirer comme lui il foire j'aimerais bien, hein... Et ne pas savoir quoi faire puis se retrouver au final avec Stairway to heaven, D'yer mak'er ou Kashmir je dis pas non non plus...

Sinon, +1 pour celle ou celui (davalax ça devait être toi) qui a cité John Mascis :bravo:

Citation : Pourquoi j'arrive à trouver des jeux épurés comme remplis autant sensationnels et émotifs l'un que l'autre ?
C'est si compliqué que ça d'apprécier les deux ?

+1 Head, ça doit être l'image du shredder à la Malmsteen qui reste gravée dans les esprits (pauvres esprits d'ailleurs) :??:
2030

Citation : Et ne pas savoir quoi faire puis se retrouver au final avec Stairway to heaven, D'yer mak'er ou Kashmir je dis pas non non plus

Je parlais uniquement de son jeu en Solo, je l'ai dit, j'aime beaucoup les chansons de Led Zep :|