discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 611 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : mais pas du tout, j'ai une ivresse tres digne moi monsieur
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
Hors sujet : J'adore les rillettes ! On insulte pas les rillettes !
Sinon Avril, ben why not, mais c'est vrai que sa zique est ultra à chier, encore ses premiers tubes, c'était acceptable, mais pfff, nan quoi, faut arrêter le massacre des fois.
_d j a n g o
Hors sujet : Avril, vous êtes HS les gars là !
Résultats du questionnaire écolo :
darkju06
John 5
Eric Clapton
Jimmy Hendrix
Mark Knofler
déjà tous cités mais ça fait pas de mal d'en reparler
20 pouces
A écouter dans l'incontournable "Dog eat dog" de Joni Mitchell, 1985 Geffen records
Anonyme
On trouve assez facilement son album solo "Tales from the bulge".
Pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.youtube.com/watch?v=w3l7UZc2bJI
ou comment il arriver à transfigurer une chanson ordinaire:
https://www.youtube.com/watch?v=wo-wVQqAlfE
Anonyme
vraiment un sacré musicien le gars.
Hors sujet : par contre, chose etonnante et du coup à souligner: leur batteur etait tout simplement minable
Anonyme
Anonyme
alors que frisell est incapable de fautes de gout, sauf ses chemises a carreau...
Anonyme
"Cloud about Mercury" sur ECM a certes mal vieilli, surtout à cause des son de batteries électronique de Bill Bruford.
Ses projets avec BLUE sont effectivement loin d'être convaincants.
Anonyme
par contre "polytown" est un de mes disques de chevet
et avec Sylvian, sur "secrets from the beehive", superbe...
tu connais Nels Cline? dans " destroy all nels cline", y'a deux titres superbes ("the ringing hand" et "progression")
Anonyme
Tu as écouté "Prezens" récement sorti sur ECM ?
J'arrive pas à avoir un avis sur ce disque.
Javier Guante Hermoso

Anonyme
Pour Cline, c'est la grosse claque de ces dernières années pour moi,il est trés demandé pour sa polyvalence, c'est aussi un coloriste (cf son boulot avec Wilco), et ses albums avec le Nels Cline Singers sont super
Faut que je mette la patte sur son live avec Thurston Moore, Lee Ranaldo et Carlos Giffoni
azzy123
Citation : Sur la série des 25 best, personne n'a tiqué sur Pablo Gilberto...
J'ai lu "Paul Gilbert", et en fait, ça m'avait même pas étonné de ta part
Anonyme
Ahahah ! je vous merde !
Anonyme
un autre qui a la mega classe derriere une gratte, et qui est à mon top 3 des guitaristes, c'est le grand maitre Brian Setzer
et puis sur cette video, le son qu'il a!
http://fr.youtube.com/watch?v=ZZuHREUIVz8&%3Bfeature=related
ps: papa noel, est ce que cette année tu va m'apporter une gretsch...hein dis
Anonyme
Hors sujet : D' ailleurs j' ai vu que les Stray cats font une tournée "d' adieu" à partir de la rentrèe ( début septembre à Toulouse). J' les avais vu y' a 10 ans, c' était le pied.
ZakkPaulo
ZakkPaulo
Hors sujet : je ne suis jamais allé au Phare, elle est bien cette salle?
Anonyme
Hors sujet : Aucune idée, je n' y ai jamais mis les pieds ! Il y'a dix ans ils étaient passé au Pied, à L' Isle en Jourdain, je sais même plus si ça existe...
par contre pour le prix, il m'a semblé voir 45 roros
Anonyme
Hors sujet : bah le prix c'est pas grave...je veux dire, si c'est un bon groupe ça ne me dérange pas de lacher 100€ à deux pour une soirée, meme plus.
pour les stray cats, j'ai effectivement vu qu'un tournée était prevu, mais pour l'instant pas de dates pour la Belgique en vue
m'en fout si il faut je saute dans le premier coucou et je descend à toulouse...l'occasion de manger un vrai cassoulet 
azzy123
Jsuppose que certains d'entre vous ont déjà entendu parler du concours guitar idol, un genre de nouvelle star pour gratteux, et dont le gagnant fait la premiere partie de satriani a un truc à londres je crois.
Enfin voilà les finalistes, je connaissais déjà Tom Quayle et Daniele Gottardo entre autres, qui sont sans hésitations ceux que je préfère.
- < Liste des sujets
- Charte