Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 335 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2101
Wa ça sa fait serieux:

Citation : How about a 6 string version?
We've designed prototypes, but we forgot where we put them.

2102


incroyable

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2103
Les ricains sont friands de ce genre d'humour - line6 met des vannes dans ses modes d'emplois aussi; genre le delay reverse "xirdneh imij ekil tsuj" - m'a fallu un moment pour piger que c'etait le "reverse" de "just like jimi hendrix" :volatil:

bref, l'ebow c'est mortel - c'est je pense (car ils ne disent pas vraiment comment ça marche) un aimant dont les polarites s'inversent - il interagit avec l'aimant du micro, et la corde est attirée et repoussée en permanence entre le micro et l'ebow - comme elle vibre, elle produit du son, et la vibration etant constante, le son l'est aussi
ça a un son assez "electronique", dur de faire sonner comme un violon, mais ça s'apprend - suivant où on le place, si on s'approche du micro ou pas, le son est tres different - c'est con j'ai pas d'extraits ou j'en joue - faudra que je regarde dans mes archives...

dans frzimagho, c'est pratique car quand je le mets sur la gratte posee à plat, j'ai les deux mains de libres pour le laptop! :langue:
2104
Moi Sebastien Chouard, j'aime bien0. Il joue avec un disque rayé en guise de chanteru compositeur, mais il a un feeling 'achement terrible je trouve...
2105
Bon, y en a plein qui n'ont pas étés cités... Il m'en viens un en mémoire un certain Johnny Winter, ça vous dit quelque chose, ça particularité est d'être albinos, mais surtout de maîtriser le slide... Quelqu'un l'égale à ce niveau?

Dax
2106
Johnny Hiver ?!? :noidea:
Nan, j'crois que personne ici bas ne connaisse ce môssieur. On est sincèrement désolé. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

2107
Ben quand meme, si, johhny winter c'est pas un inconnu -- un grand maigre ave cles cheveux blancs qui joue sur gibson firebird!!
il a un frangin guitariste, je crois...edgar, non??

johgnny winter fait partie de ces guitaristes des 70's , un peu "post hendrix", un peu blues, dont on ne se rappelle plus trop aujourd'hui, et c'est dommage: robin trower, rory gallagher (plus blues que post-hendrix!), uli jon roth dans ses premieres années (plus post-hendrix que blues) - j'en oublie surement
2108
Oh yeah baby johnny winter !!!
je l ai decouvert grace a une promo a la fnac ! un de ses albums etait a 6 euros, ca depote !!! il est genial ce mec !!!

et sa femme qui faisait le vigile a ses concerts, qui lui disait : "allez le concert est fini tu rentres faire la vaisselle !!!"

https://www.youtube.com/watch?v=4aDFtQt5Kp8

edgar winter au piano !!!

https://www.youtube.com/watch?v=-8siLZ4zNbY&mode=related&search=
2109

Citation : je retiendrais de Torn: "secrets of the beehive" de david sylvian, et "polytown", son album avec mick karn et terry bozzio -- mais pas grand chose d'autre, en tout cas pas ses albums solo comme "tripping over god", bcp trop alambiqués pour moi (mais bon, à l'epoque il avait ete elu "meilleur guitariste experimental" de l'année quand c'est sorti, alors mon avis face à ça, ça ne pese pas grand chose!) - il apparait aussi sur un album solo de bill bruford avec tony levin, sorti il y a bien 20 ans:"cloud about mercury" - je l'adorais à l'epoque, je ne peux plus l'ecouter aujourd'hui!!



Un truc bien de Torn, c'est le double live qu'il a sorti avec Brufford et Levin (et Botti), une séquelle live du disque Brufford/Levin Upper Extremities.
Il fait des trucs sonores terribles là-dessus.
Par contre, j'avais jamais fait gaffe qu'il jouait sur Secrets de David Sylvian :oops:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

2110
+1 pour Johnny Winter

Autre slider de folie : Sonny Landreth.., Monsieur Bon Goût