Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 458 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
5676
Django> quand je dis "pas parfait" je parle surtout du côté pas du tout robot de son jeu. Comme je disais, il s'amuse grave, des fois ça dérape un poil, mais c'est du coup très vivant. Dans les musiques électroniques c'est pareil, j'aime les DJ qui s'amusent sans faire attention a la perfection.
Plus je regarde cette vidéo, plus j'aime le bonhome... Encore merci pour la trouvaille
5677
Satriani, pour l'avoir vu sur scène lors d'un festival (je précise que je n'y suis pas allez spécialement pour lui mais puisqu'il est la, autant en profiter), il est clair que pendant une dizaine de minutes je suis resté sur le cul de voir autant de technique. Disons que dans les concerts ou je vais, il est plutôt rare de voir du tapping à 5/6 doigts.

Après la claque technique passé, je me suis un peu ennuyé et sur la fin j'ai même trouvé le temps long. Je trouve qu'il lui manque un certain feeling. Il faudrait qu'il mette sa technique d'avantage au service d'une mélodie.

Je suis en train de me mettre doucement au blues et la je trouve mon bonheur !!!
5678
Je trouve la dernière vidéo sur Grant Green super reposante, j'aime.
5679
L'album éponyme de Satriani est très très bon, mais pas pour les guitares. Le duo basse batterie assuré par messieurs Manu Katché et Nathan East est génial!
Tiens, j'ai envie de l'écouter :bave:
5680
Egorl ===> Jim Hall, c' est plus de 50 ans de carrière, un maître incontesté, il reste une référence pour tous ses descendants. Tu peux pas te tromper dns sa discographie. Moi, ma préférence va à sa prmeière période;

avec aussi Jimmy Giuffre, ou alors son dernier enregistrement avec Frisell, beau à pleurer...
5681

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5682
Je persiste et je signe :8)

5683
C'est vrai que ca a l'air sympa ca ... j'irais m'en chter quelques vidéos derrière le cornet en rentrant du boulot tiens.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5684
Splish> tu avoueras quand même que cette version et la version live que tu nous as présenté il y a quelques pages sont vraiment incomparables! Là je ne suis pas super super fan, mais j'apprécie ...et j'ai eu envie d'écouter plus de 10 secondes :clin:
5685
Oui c'était une erreur de poster l'autre vidéo, qui est une version live d'une de ces chansons les plus connus, je me suis un peu emballé je l'avoue :oops:
5686
Disons que certains artistes méritent d'êtres découverts en live, d'autres moins. Le très chouette Tommy Emmanuel présenté hier par VoTiger, ou l'excellent Michael Hedges présenté par Rasko il y 'a 15 jours, sont formidables en Live. Ton gratteux là est vachement bordélique en live... en version studio c'est plus sympa.
5687

Hors sujet : Y a eu un fight sans moi shit'!

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

5688

Hors sujet : t'inquiette, y'en aura d'autres ;)

5689
Raskol > thanks again, vais voir ça :P:
5690
5691
Pour les amateurs de jazz moderne, une chouette impro sur all the things you are :

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5692
Effectivemnt, c est assez cool, dommage que le son soit pas au top, m enfin l est bon le grattux !

moi j adore christian escoudé

https://www.deezer.com/track/843349
5693
Les trois dernières vidéos sont à chier :pong:

Muss es sein ? Es muss sein !

5694
Prout prout
5695
La mienne c'était fait exprès.

Enfin j'espère que vous l'aviez compris!
5696
Venant d'un gars qui s'appelle redhotcp... (ca faisait longtemps que je ne l'avais pas ressorti celui-là)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5697

Hors sujet : Je vois pas le rapport nazzy123 :ange:

La tienne est certainement la pire parce que le mec constipé qui fait une impro digne des meilleurs bends de frusciante :volatil: faut arrêter le complexe de supériorité :violent:

Muss es sein ? Es muss sein !

5698
En même temps il a pas tort. En particulier sur le look assez constipé du type :volatil:
5699
5700
De Gilmour j'ai tendance à préférer celui de Time... Je trouve la construction de ce solo extraordinaire. Pis avec lui ya toujours ce son :aime:

https://www.youtube.com/watch?v=8VGr6NwgbcU