Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 377 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2271

Citation : Je te l'avais pas dit que yavait des passages qui sonnaient typiques Vai, hein?


Si si !
2272
Rien de très original, mais une grosse découverte récente pour moi : Môssieur John Petrucci. Vous me direz, mieux vaut tard que jamais heing :clin:
La révélation de l'année pour moi. Et dire que je naimais pas il y a encore quelques mois...


Sinon, je suis particulièrement accro au jeu d'Eddie Van Halen depuis pas mal de temps.

'oila 'oila.
2273
Petrucci est super intéressant pour qui passe au-dessus du côté "shredder", il était dans mon top 10 y'a quelques temps de ça...Mais les choses évoluent !
En fait je déteste le son qu'ils avaient dans les années 90, super kitsch niveau clav et gratte son clair... Sans parler du côté heavy franchement pas dans mon trip.

Mais à entendre des monuments comme Metropolis pt2(l'album entier), je me lèche les babines en tant que gratteux.
Ils ont peut-être pas inventé le meetal prog, en tout cas Fatal Tragedy ou Dance of Eternity, le jour où je ferais un morceau comme ça...
2274
C'est vrai que Metropolis 2 est très bien.
Après, je trouve que les albums suivants souffrent d'un des gros défauts de dream theater: inspiration un peu fluctuante et production à la chaine; je m'explique: souvent sur leurs derniers albums, leurs influences du moment sont beaucoup trop marquées (tiens, le morceau tool, tiens, le passage muse,oh le riff megadeth) accolée à des éléments plus personnels, mais que l'oncroirait piochés dans leurs anciens albums... il y a toujours de bonne choses, bien sur, mais je n'aurais aucun problème à ce que ces mecs s'enferment 2 ans pour composer un disque en se cassant vraiment la tête et en associant leur talents respectifs avant d'enregistrer. Ils pourraient même en profiter pour changer de chanteur :D:
2275

Citation : Sinon, je suis particulièrement accro au jeu d'Eddie Van Halen depuis pas mal de temps.



ah ouais ??? c est sur quelle console ??? :fou:
2276
La PlayHalenstation, inculte :mrg:
2277

Citation : ah ouais ??? c est sur quelle console ???



:mdr: :mdr: :mdr: énorme :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2278
2279
En plus il y à pas beaucoup de nouveaux jeux Van Halen depuis plusieurs années, juste des réeditions des anciens jeux , :mrg: :diable:
2280

Citation : Sinon, je suis particulièrement accro au jeu d'Eddie Van Halen depuis pas mal de temps



Faudrais pas que ça te coupe l'Halen