Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 633 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2371
Le problème avec le mec youtube, et Montgrain, et avant King etc..., c'est cet open tunning là, oui oui celui que vous entendez là... Toujours le même, donc toujours les mêmes sonorités, les m^mees accords, sensiblement les mêmes percussions, ça va pas bien loin artistiquement...

A croire que les open tunnings un peu plus barrés sont interdits outre-atlantique... :|
2372
:mdr: Matthew ballamy pas un guitare hero :mdr:
:mdr: -M- pas un guitare heros :mdr:

:mdr: Les jaloux!!!!!!!!!!! :mdr:

Je viens de tout lire...On aime on aime pas mais ca fait des millions de gens qui aiment ces deux la...et en plus c'est tres justifier:ils composent nickel ils jouent plus que nickel et ils interpretent tout ca de facon magistrale!!

Si on rassemble tous les autres noms cites que personne connait, en dehors des abonnes de guitare part, ca fait meme pas la moitier des gens qui aiment et achetent ces deux la...alors quand meme,faut pas pousser :clin:

Enfin des vraix Stars qui aiment et promouvoient la gratte!!Tant mieux!!! :bravo: On devrait tout se rejouir ,en tant que gratteux, du succes de -M- et de Muse aupres du grand public...Ca ne peut que les pousses(le grand public) a ecouter d'autre trucs plus pointu a la gratte,donc que l'on prefere en tant que guitariste... :clin:
2373
:mdr: Matthew ballamy pas un guitare hero :mdr:
:mdr: -M- pas un guitare heros :mdr:

:mdr: Les jaloux!!!!!!!!!!! :mdr:

Je viens de tout lire...On aime on aime pas mais ca fait des millions de gens qui aiment ces deux la...et en plus c'est tres justifier:ils composent nickel ils jouent plus que nickel et ils interpretent tout ca de facon magistrale!!

Si on rassemble tous les autres noms cites que personne connait, en dehors des abonnes de guitare part, ca fait meme pas la moitier des gens qui aiment et achetent ces deux la...alors quand meme,faut pas pousser :clin:

Enfin des vraix Stars qui aiment et promouvoient la gratte!!Tant mieux!!! :bravo: On devrait tout se rejouir ,en tant que gratteux, du succes de -M- et de Muse aupres du grand public...Ca ne peut que les pousses(le grand public) a ecouter d'autre trucs plus pointu a la gratte,donc que l'on prefere en tant que guitariste... :clin:
2374
:oops: purée l'argument "millions of people can't be wrong", ça dechire!! on l'entend depuis les années 50 dans la pub- mais ça doit faire trois mille ans que beaucoup pensent que quand la majorité aime ou approuve quelque chose, ça doit etre parce que c'est bien ou vrai!!!
avec ce raisonnement, le plus grand artiste français c'est claude françois, et "il est laid le bidet il est beau le lavado" c'est un chef d'oeuvre de la musique car il s'en est vendu des millions!!!

heureusement, meme si on n'est que cinq à aimer, on a le droit d'aimer justin trosper, egberto gismonti et pedro caldeira cabral, par exemple, sans etre ni snob, ni lecteur de magazine de guitare, ni condamné à mort pour ne pas avoir suivi le mouvement général - et sans etre le moins du monde jaloux de M ou Muse - je n'aime la musique ni de l'un ni de l'autre, et j'aime la mienne: je n'ai donc aucune raison d'etre jaloux! (ah si, j'ai pas 40 grattes vintage - mais je suis gaucher, j'aurais eu de toutes façons du mal à les denicher!)
2375
La plus grosse erreur de math, c'est de croire que M vend plus que la moitié des noms qu'il ne connait pas...
2376
Oulà... c'est plus drôle... vous arretez plus de jaser, on dirait des gamins qui se dispute qui est le plus fort... goldorak, ken ou cobra... :mdr:
2377
Tiens, histoire de donner envie, voici des images des trois guitaristes que j'ai cité
egberto gismonti, guitariste bresilien


justin trosper, guitariste d'UNWOUND, trio noise americain (les bottes sont du plus bel effet, non?)


pedro caldeira cabral, guitariste portugais, maitre de la "guitarra", utilisée dans le fado notamment (a droite sur la photo, of course)




l'ecoute de "duas voces" et "danca das cabecas" de Gismonti, de "repetition", "challenge for a civilized society" et "new plastic ideas" d'Unwound ainsi que de "variacoes" de Cabral est vivement recommandée
2378
Nan je suis pas d'accord, y'a un préjugé à rétablir : c'est pas parce-que tout le monde en parle à la télé que c'est plus reconnu et plus vendu.

M et Muse, pour ne citer qu'eux, ne vendent pas plus que des gratteux moins médiatisés mais tout aussi connus. Ce qu'on croit être connu en France n'est pas la réalité internationale.
Comme croire que M est plus connu et vend plus que je sais pas moi, Satriani par exemple, qui lui est plus connu dans le monde entier que les deux gus précités.

Je suis d'avis par ailleurs que Bellamy est pas un guitar hero, ou alors faut m'expliquer ! :???:
Il a rien d'un guitar hero, c'est pas plus un soliste que Frusciante, il est chanteur pianiste avant d'être guitariste... Là j'vois pas l'rapport.

M par contre a l'attitude du guitar hero, il plante des soli de rockeurs années 70 dans ses lives, là ok c'est un guitar hero, mais juste reconnu en France...

M et Muse dépasse pas ou très peu les frontières européennes, faut arrêter de les mettre au rang de superstars universelles...
2379
M. Bellamy n'est qu'une fiotte. :x: AUCUN STYLE,AUCUNE CLASSE
Quand à frusciante lui en dépit de l'héro il a conserver une aisance de jeu géniale et une rythmique formidable.
une pointure
2380
Arf, la grande question est: qu'est ce qu'un guitar hero?
















non, sérieusement, on s'en fout.
Moi ce qui m'importe, c'est que et M et Bellamy écrivent de bons morceaux. Ils joueraient uniquement de la vielle à roue, ce serait absolument pareil en ce qui me concerne.

celà dit, pour pas être completement inutile, en ce moment je me rerockise un peu en appréciant beaucoup le travail de Vernon Reid et de Mike Keneally, même si chez MK j'apprécie autant le pianiste, le chanteur, le compositeur, l'arrangeur et le parolier que le guitariste :lol: