Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
C'est plus la forme que le fond qui est pas top (la suite d'accord, les résolutions etc...), sinon le gars on sent qu'il se retient quand même, faut pas cracher là-dessus !
Mouais, j'trouve aussi que ça n'pête pas des briques. A mon oreille, c'est déjà too much. On sent bien sa retenu pour pas tomber dans l'nettoyage/polissage de manche.
A c'propos, le 1er album de Cacophony (1989 ?) avec Becker/Friedman était bien plus percutant que ce qu'il a pu faire par la suite.
Sinon, pour le "Cause we've ended as lovers" (qui est d'ailleurs à l'origine un morçeau de Stevie Wonder), Jeff Beck en a vraiment fait une tuerie sur l'album BbB.
A contrario, les 2 versions live que j'ai eu l'okkaz' d'entendre sont, à mon goût, vraiment pitoyables.
D'ailleurs, je suis allé voir le môssieur en concert y'a 10 ans, beh globalement j'étais assez déçu de sa prestation.
C est dommage !!! mais c est vrai que j ai du mal a retrouver ce petit rien qui fait le grand tout ailleurs que sur blow by blow et beck ola (et sur presque tous les albums en fait) mais c est pas grave, rien de perdu, tout a gagner, héhé !!!