Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 627 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2251
C'est plus la forme que le fond qui est pas top (la suite d'accord, les résolutions etc...), sinon le gars on sent qu'il se retient quand même, faut pas cracher là-dessus ! :oops2:
2252
Ouais ca il se retient, mais quand ya dla gene ya pas dplaisir !!!!

un gros lead bien constipé, ca sent le pet foireux :langue:
2253
Mouais, j'trouve aussi que ça n'pête pas des briques. A mon oreille, c'est déjà too much. On sent bien sa retenu pour pas tomber dans l'nettoyage/polissage de manche.

A c'propos, le 1er album de Cacophony (1989 ?) avec Becker/Friedman était bien plus percutant que ce qu'il a pu faire par la suite.

Sinon, pour le "Cause we've ended as lovers" (qui est d'ailleurs à l'origine un morçeau de Stevie Wonder), Jeff Beck en a vraiment fait une tuerie sur l'album BbB.

A contrario, les 2 versions live que j'ai eu l'okkaz' d'entendre sont, à mon goût, vraiment pitoyables. :(

D'ailleurs, je suis allé voir le môssieur en concert y'a 10 ans, beh globalement j'étais assez déçu de sa prestation.

"To boldly go where no man has gone before."

2254
C est dommage !!! mais c est vrai que j ai du mal a retrouver ce petit rien qui fait le grand tout ailleurs que sur blow by blow et beck ola (et sur presque tous les albums en fait) mais c est pas grave, rien de perdu, tout a gagner, héhé !!!
2255

Citation : Jeff Buckley ouais une voix de dingue !!!! Mias c'est surtout Gary Lucas qui faisait le travail d'orfèvre es guitare.



celà dit, quand on écoute le live at sin-e (album ou buckley est seul en guitare voix), le travail de la guitare est fabuleux.
2256
Buckley avait suivi le GIT, sans vraiment adorer, mais il a du y apprendre des trucs qd même.

J'ai vu qq videos live de Jeff Beck, donc une de "where were you". une strat un jack, un ampli, la claque.
2257

Hors sujet : kumo> A travers un écran, c'est Björk qui m'a le plus scotché je crois...

2258

Citation : une strat un jack, un ampli, la claque



ben voui, c est dans les vieux pots....
2259

Citation : kumo> A travers un écran, c'est Björk qui m'a le plus scotché je crois...


moi c'est clara morgane

:bise:
2260

Citation : Citation :
kumo> A travers un écran, c'est Björk qui m'a le plus scotché je crois...

moi c'est clara morgane



Et maintenant j'imagine qu'il y a toute sorte de chose qui se scotche sur ton écran :pong:



:fleche: