Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 312 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
2171

Citation : tu justifierais que tu preferes la confiture à la fraise au miel



Je préfère la confiture à la fraise parce que j'aime beaucoup les fruits (c'est une justification de l'appréciation parune autre appréciation, mais c'est mieux que "j'aime untel pasquil est tro for")

Par exemple : J'aime Vai car :

- Il fait de la musique alors qu'il sait jouer tres (tres) vite
- Il fait des albums instrumentables qu'on (je) peut (x) écouter en entier sans se faire chier
- Il est original
- Il joue de la guitare tout a fait différemment d'un guitariste
- Ce qu'il fait est très travaillé
- Il vient d'une autre planète

Tout cela reste une justification subjective, mais c'est une justification quand même, et c'est ça que j'attends quand je parlais de ça :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2172

Citation : Il joue de la guitare tout a fait différemment d'un guitariste


[provocation]avec les jambes? [provocation/]
2173
Voui mais moi par exemple je deteste vai (enfin, sa musique, lui je le connais pas!)
alors je te dirais que c'est pas vrai qu'il vient d'une autre planete, ou alors faut que les us soient une autre planete - pis je dirais que c'est pas parce que c'est travaillé que c'est bien - sinon je te cite "threnody to the victims of hiroshima" de Penderecki, compositeur contemporain polonais, et je t'oblige à aimer juste parce qu'une telle oeuvre ça représente bcp de boulot (moi j'adore, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) - et je jette aux ordures toute la zique des Stones pour manque de travail (3 accords? ils se foutent du monde!!)
ses albums j'en ecoute 20 secondes, ma journée est foutue, alors c'est faux que c'est pas chiant! - par contre je veux bien admettre sa virtuosite et meme son originalité - je suis de mauvaise foi, mais pas completement debile!
mais bon ça me parle pas

alors les arguments que tu avances m'ont pas convaincu ni appris grand chose...


mais comme je l'ai dit, je suis de la plus parfaite mauvaise foi --

et je connais Vai, j'ai acheté "flexable" "passion and warfare" et les albums avec david lee roth à l'epoque (j'etais jeune et bete :bravo2: ) -
nan je dis ça, c'est parce que souvent ici ça debine severe au benefice d'untel ou untel, des fois on se demande si les mecs ont ecouté ceux qu'ils demontent...
2174
A l'inverse, j'apprécie des tas de guitaristes sans savoir pourquoi... Johnny Marr, JJ Cale, et tant d'autres, j'ai aucune raison à avancer.
2175
He c est^pas mechant ce que je vais dire et je ne vise personne. (moi je suis clavier et je regrette tout les jours de ne pas etre un bon guitariste)..mais vous etes vraiment terrible les guitaristes avec vos 37 guitares a la maison et vos guitaristes préférés qui jouent a 300 a l heure...ou a 350...
je comprend que ca passionne,c est sur...mais a un moment c est plus un debat de lecteur de rock and folk qu un debat de musicien!
Ya qu a voir dans le milieu amateur ou voire meme semi pro ce que ca fini par generer(un cas qu on retrouve trés trés souvent):
-des guitaristes qui jouent a fond la caisse des solos répétés 300000 fois dans leurs chambre a cause de leurs idoles(vai...lutaker..hendrix et les autres)et qui ne sont meme plus foutus de jouer une simple rythmique de base tellement ils sont omnibulés par la performance....et tellement ils s ecoutent au lieu d ecouter les autres...

Ca s est vraiment un probleme de guitariste!

Moi c est ce qui a fini par me faire lacher un peu le rock et preferer la funk...un milieu ou on est plus sensible au placement"dedans" qu a la quadruple croche a tout va!

Enfin....j dis pas ca pour facher vraiment...c est juste un pensée en revenant sur ce forum...j vous aime...no problem...
2176

Citation : -des guitaristes qui jouent a fond la caisse des solos répétés 300000 fois dans leurs chambre a cause de leurs idoles(vai...lutaker..hendrix et les autres)et qui ne sont meme plus foutus de jouer une simple rythmique de base tellement ils sont omnibulés par la performance....et tellement ils s ecoutent au lieu d ecouter les autres...


Mille fois d'accord j'en connaît tellement des commes ça!
2177

Citation : c'est ça quebon


Le début d'une grande histoire d'amour avec jeanlours ! :aime2:

lekanut> le problème des gratteux qui jouent à 3000km/mn se retrouve chez pas mal d'instruments, n'en déplaise à la légende qu'on veut nous attribuer, nous les gratteux...

En tout cas j'me marre bien en lisant les derniers posts sur Frusciante et Hendricks.
Tu paralis de Thal redhotcp, il a été cité oui, en fait je l'ai cité quelques posts avant toi, et il l'a été sûrement 500 fois depuis le début. ;)
2178
Un guitariste que je trouve génial: KEZIAH JONES, il a un super feeling, un truc la aussi qui me rappel hendrix... il est capable de partir sur des impros de ouf... :oo:
En plus il a une technique de jeu à la fois bizare et impressionnante, on dirait qu'il tape sur les notes comme s'il jouait du djembé... Dingue!!!
2179

Citation : Le début d'une grande histoire d'amour avec jeanlours


vi
j'ai pas que ecoute tes compos
j'ai fouille tout ton profil!!

d'ailleurs tu fais chier, j'ai le theme de "thaloche" dans la tete depuis hier - celui qui est fait au vibrato
mais comme c'est un truc bien zarb, je m'en rappelle juste vaguement - c'est encore plus chiant: ça m'obnubile et en plus je fais des efforts quasi-conscients pour essayer de m'en souvenir mieux, tout en refusant de retourner l'ecouter (car qu'est ce que ça sera apres, si je le connais par coeur?)
:fou:
2180

Citation : pis je dirais que c'est pas parce que c'est travaillé que c'est bien



j'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que je l'aimais bien, toute la différence est là, et la suite de ton discours prouve que tu as très mal lu mon Post : jai dit que J AIMAIS Vai CAR : et j'ai cité mes raisons, j'ai aps dit Vai est BIEN Car...

:|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ