Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 042 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
3441
+1 egorl

Moi aussi j'aime bien Cobain, mais plus pour ses talents de composition que pour son jeu de guitare

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3442
Le mieux chez Cobain ça reste quand même ses mythiques pulls à rayures :)
3443
Nan mais je veux bien que ce soit son chanteur preferé. Il peut aussi penser que Nirvana est un super groupe avec des bêtes de compos...
Par contre Cobain, "guitariste preferé", je pense qu'il se moque de nous.
Il jouait de la guitare cobain ? AH oui c'est lui qui a composé "plateau" :lol:
Nan sans rire. Cobain, c'est même pas vraiment un guitariste quoi. N'importe quel AFien joue mieux que Cobain. Je l'ai jamais vu faire autre chose que 4 accords à la suite. :boire: (accords dominante-quinte, hein)
3444
+1 Django
Mais bon après, chacun ses mauvais gouts ! Moi j'aime bien Hightone et pourtant c'est bien de la merde ! :mrg:
3445
Bien sûr bien sûr, moi je suis un fana de bodyguard par withney Houston, pour te dire. Mais là j'ai quand m^me l'impression que c'est le fake de quelqu'un...
3446

Citation : bodyguard


:ptdr:
Désolé :oops:
3447
:oops2:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/bodyguard%2Bhouston/video/xqznd_witney-houston-i-will-always-love-y

Do it (le refrain)
Il me fascine ce refrain aussi bien dans la composition que dans la technique vocale. Comment fait elle ça avec ses cordes vocales ?
3448

Citation : Il jouait de la guitare cobain ? AH oui c'est lui qui a composé "plateau"
Nan sans rire. Cobain, c'est même pas vraiment un guitariste quoi. N'importe quel AFien joue mieux que Cobain. Je l'ai jamais vu faire autre chose que 4 accords à la suite.



C'est pas lui qui a composé Plateau, c'est une reprise des Meat Puppets :bravo:

Cobain est un guitariste, ayant une technique proche du zéro absolu certes, mais c'est un guitariste, c'est pas pasqu'il est techniquement très mauvais que ça change quelque chose.

Niveau guitare moi j'aime bien la façon dont il bougeait sur scène, et faut reconnaitre qu'il savait faire des choses que tout le monde ne sait pas faire (notamment chanter + jouer + sauter aprtout en même temps).

Moi par exemple je pense que je serai incapable de jouer "come as you are" ou "smells like teen spirit" en chantant.

Bon après c'est peut-être moi qui ai une très mauvaise coordinantion voix - mains, en attendant je pense pas être le seul.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3449
Je reconnais à cobain un grand talent de compositeur, de song maker, comme à goldman. Trouver un mélodie "originale" sur 4 accords qui va plaire à des millions de gens n'est pas donné à tout le mmonde.
Par contre chanter et jouer en même temps c'est qu'une question de travail (et d'habitude pour les glandeurs) à mon avis.
3450

Citation : Je reconnais à cobain un grand talent de compositeur, de song maker, comme à goldman.



Pas pousser, hein :oops2: