Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Dans ta liste j'adore: jimi hendrix, carlos santana, tom morello, dimebag darrell, birrelli lagrene, ??? prince ??? , eric clapton, jimmy page, jeff buckley
oui enfin un petit peu de vai et darrell vu que tu les as mis dans ta liste de ceux qui reviennent souvent et qui t'agacent avec malmsteen petrucci satriani et je sais plus qui
Vai est le guitariste que j'admire le plus au monde...j'ai joué sur une jem pendant 5ans...donc. darrell, pas possible non plus, je suis super fan de pantera! satriani, je suis pas fan, mais son album blues eponyme est dans mon top 10. pettrucci...bof. malmsteen...ok c'est vrai!
Citation : C'est marrant de pas aimer metheny, et d'aimer benson...je trouve qu'ils ont un son et un feeling vachement ressemblants.
Bah metheny déjà j'aime pas sa gueule. On dirait qu'il souffre sur son instrument. Il va vite mais on entend rien je trouve. Enfin le concert que j'ai vu, j'ai pas du tout accroché. C'était limite free jazz qui part dans tout les sens.
Benson j'adore ses premiers albums. J'adore sa façon de jouer et de chanter son solo en même temps. j'aime bien le coté groovy. (j'ai pas dit que j'aimais "gimmy the night", hein !) Et ses phrases musicales sont de petites touches, de petites impulsion. ttidoudoudiddadidou..... (pause) taladdadi taladadi ... (je sais pas si je suis clair)
Metheny, ce que j'ai vu, c'était too much. Et qu'est ce qu'il est laid !
Arrete de souffrir