discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 871 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
tropdeg'
> City 3000 sur PC....défense de rire, mais la BO était exclusivement composée de morceaux
> de jazz. Ben pour le coup, pour m'accompagner en train de tracer des routes et d'augmenter
> scandaleusement les impôts, c'était franchement pas désagréable.
> Sérieusement, à force d'écouter cette musique plusieurs dizaines de minutes durant, j'ai fini
> par pas détester du tout!
> Bon je n'en écoute pas plus pour autant aujourd'hui....mais qui sait, un jour peut-être....
Eh oh, on s'en tape un peu de ta life d'ado. Cause nous, comme t'y invite le sujet du fil, des
gratteux que tu aimes et basta. Merci.
Moi j'aime bien Manu Codjia (ex: https://www.youtube.com/watch?v=DGI5ktvTGvg), parmi
plein d'autres et sans débat stérile.
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 23:17:28 ]
Anonyme
tropdeg'
> quelques bonnes manières; commencer à savoir utiliser la fonction "citation" par
> exemple.
Pas de débat stérile voyons ...
Revenons au sujet, voici un autre français très talentueux, Eric Lohrer :
https://www.dailymotion.com/video/x5czm5_eric-lohrer-quartet-at-the-sunset-p_music
azzy123
Scoot Henderson est vraiment immense, j' adore; ça fait 25 ans qu' il joue, je l' ai pas entendu faire de fautes de goût.
Ouais enfin perso ses compos j'ai jamais réussi à accrocher, meme s'il est excellent.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
gromeul
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 10:35:13 ]
Mc.redneck
Puisqu'on était y'a pas si longtemps dans le débat technique/feeling histoire de changer un peu, je suis surpris qu'on ai pas abordé Vinny Reilly de Durutti Column. Signé fin 70's chez Factory Records, le label de Joy Division. C'est Ambient, limite Kraut.
Anonyme
j'ai jamais trop accroché à Durutti column, ceci dit ---- le plus étrange est que c'est arrivé à plusieurs reprise qu'on compare ma musique à la sienne dans des chroniques --- moi je ne vois pas trop de rapport
pezib
Mc.redneck
Jeanlours> On a comparé certains de mes morceaux à Durutti Column aussi. Ca m'a donné envie de découvrir. Mais j'avoue qu'il y a vraiment à boire et à manger et que je n'ai pas accroché à tout.
Par contre ca m'a donné envie d'écouter ce que tu fais, tu vois !
-Liam-
Signé fin 70's chez Factory Records, le label de Joy Division.
Un label qui n'avait pas froid aux yeux question expérimentations... et puis choisir Matrin Hannett en producteur il fallait oser! (je ne sais pas à part JD quels groupes le bougre a produit d'ailleurs)
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Mc.redneck
Liam> Wikipedia est ton ami.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Hannett
Anonyme
Mc.redneck
Hors sujet :
Trêve de digressions. Alors , Petrucci ou Hammett le meilleur ?
bah c'est un peu mon objectif aussi.. marier de "l'electronique" à de l'electrique un peu. mais j'ai encore beaucoup de pain sur la planche.
J'ai écouté vite fait imagho et j'ai trouvé la référence à Durutti Column assez juste aussi. Mais pour moi c'est un compliment
azzy123
Petrucci ou Hammett le meilleur ?
réponse C : ce sont tous les deux des breles.
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
Mc.redneck
+2 pour za-goAT. Mais t'es sûr ? l'hippopotame c'est vachement fort quand même.
moi j'aurais dit : "la réponse D"
Anonyme
pezib
The Edge est dans mes 5 guitaristes de rock favoris.
qui sont les 4 autres? (Jeanlours)
Hendrix, Page, EVH et Morello. Mais ça peut (légèrement) changer demain
C'est cohérent puisque c'est Harrison aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 08:28:32 ]
Tchang
tropdeg'
pas déjà, Marc Ribot :
https://www.youtube.com/watch?v=Dlp-drgd2Lg
Head Minerve
Là la video est plus appréciable à mon niveau.
azzy123
cortmgm
moi j'aime bien certains de ses sons, surtout avec John Zorn........surf-rock....bon là sur cette vidéo c'est bof.....on dirait un drogué.......
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
tropdeg'
> de lui qui me plaisaient pas du tout (en groupe, pas en solo), trop barrées à mon goût,
> hors tonalité, hors mode, hors tout ce que tu veux.
> Là la video est plus appréciable à mon niveau.
Il a vraiment fait plein de trucs, du totalement free à des choses plus structurées comme
les deux albums des Cubanos Postisos (il y a une vidéo en live qui traîne) par exemple. C'est
aussi un bon pote à Zorn et un habitué des accompagnements de Tom Waits. C'est sûr que
selon ce qu'on a choisi d'écouter de lui, il faut parfois une oreille un peu habituée à l'impro
libre ou au free jazz mais tout n'est pas comme ça.
> j'aime pas trop ces gars là,
"*Ces* gars là", tu penses à qui ?
> c'est de la grande branlette artistique, un peu le meme procédé que les shredders
> (qui sont eux du coté sportif) mais à l'opposé.
Je crois que je comprends - encore que si tu pouvais développer un peu ça m'intéresserait -
mais je ne suis pas d'accord. Ribot est une brute de technique mais il n'en fait pas démonstration,
il essaie de produire des idées musicales originales. On pourrait parler aussi de Bill Frisell,
Marc Ducret et bien d'autres.
Tout ça ne m'empêche pas de kiffer un peu de Greg Howe à fond de temps en temps ...
azzy123
sinon le free c'est assez vaste, mais ça c'est vraiment le truc que j'aime pas, se sentir obligé de jouer avec des ballons de baudruche, taper sur un radiateur ou jouer sur une gratte degueu avec un son dégueu en tapant dessus et en jouant derriere le sillet, tout ça pour se sentir créatif, ça me bourre...
sinon pour ce qui est de ma comparaison shreddeurs/ribot (qui n'est pas tres bonne d'ailleurs) c'est que dans l'un on exagère tout ce qui est théorie/technique et dans l'autre tout ce qui est "ressenti/création", tout cela sans aucune limite et donc au final ça ne me plait pas.
bon après "shreddeurs" est un mot très pejoratif pour moi hein, je ne dis pas que jouer vite = shred loin de là.
- < Liste des sujets
- Charte