Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 133 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4441

Hors sujet : ah non, c pas moi connais pas
c'est donc tres bien??

4442

Hors sujet : 'tain faut que je retrouve. Je suis sûr que c'est ici que quelqu'un en avait parlé... Ouais, c'est plutôt très bon. Apparemment il a pas mal bossé avec des tibétains, là j'aime un peu moins en général, mais je vais essayer de mettre la main dessus quand même.

4443

Hors sujet : Ah bah ça yest trouvé, c'était Xochitl sur "ces guitaristes que l'on connait trop peu": /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.214354,ces-guitaristes-que-l-on-connait-trop-peu.html. Xochitl, si tu nous entends :D:

4444
Pat Metheny / Charlie Haden / Billy Higgins: ces trois là m'ont traumatisé quand j'etais ado - j'ai vu ce concert à la télé y'a plus de 20 ans - la k7 m'a laché y'a plus de 10 ans - et je viens de retomber dessus sur youtube

ce trio etait magique, très très loin au dessus de tout ce que metheny a pu faire par ailleurs --- j'ai déjà dit ici à quel point metheny peut m'insuporter, notamment dans le pat metheny Group, mais j'ai tjs admiré son phrasé
quand il est en trio comme ici, qu'il la joue econome, et qu'il reprend "lonely woman" de Horace Silver à la guitare à cordes nylon, c'est une pure merveille

http://fr.youtube.com/watch?v=a3p3T3R0dFg

les autres videos du meme concert valent le detour, on fait le tourt de l'univers de ce trio, entre hard bop post-ornette coleman, (avec la solidbody), jazz traditionnel (avec la 1/2 caisse) et derapages vers le free avec la guitare synthé (y'a d'ailleurs que lui qui a su tirer qq chose de cet engin, je trouve - avec frisell - )

j'espère que ça vous touchera autant que moi...
4445
J'aime pas tout ce qu'il a fait avec son groupe, ça peut être chiant par moments, mais il a sorti quelques perles avec (American Garage, Letter from Home).
Jamais été déçu avec ses trios, que ce soit le premier avec Pastorius et Moses, celui dont tu parles (Rejoicing :aime: ), celui avec Dave Holland et Roy Haynes est magnifique,le récent avec Larry Grenadier et Bill Stewart (l'album studio et surtout le double live :oo: ).
J'ai acheté "Day Trip" hier, le nouveau avec Chris McBride et Antonio Sanchez, rien à jeter; que des compos de Metheny, très varié;chouette trio ! je crois qu'il va tourner en boucle pendant quelques temps :bravo:
4446
T'as regardé la video??
4447
Oui, bien sûr, je regarde les autres là, ça mériterait un chouette DVD .
4448
C'est clair!
c'etait "jazz a juan", ça a du etre tourné par la télé française...

si on faisait une pétition?? :bravo:
4449
Magnifique :aime2: Avec Haden et Metheny, Beyond The Missouri Sky est très bon aussi amha. Enfin, disons que j'aime beaucoup Haden en général, aussi.
4450
Quoi??? une semaine sans parler du suedois???? :8O: