Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Hors sujet : ah non, c pas moi connais pas
c'est donc tres bien??
0
Anonyme
8427
4442Posté le 28/01/2008 à 14:00:50
Hors sujet : 'tain faut que je retrouve. Je suis sûr que c'est ici que quelqu'un en avait parlé... Ouais, c'est plutôt très bon. Apparemment il a pas mal bossé avec des tibétains, là j'aime un peu moins en général, mais je vais essayer de mettre la main dessus quand même.
Pat Metheny / Charlie Haden / Billy Higgins: ces trois là m'ont traumatisé quand j'etais ado - j'ai vu ce concert à la télé y'a plus de 20 ans - la k7 m'a laché y'a plus de 10 ans - et je viens de retomber dessus sur youtube
ce trio etait magique, très très loin au dessus de tout ce que metheny a pu faire par ailleurs --- j'ai déjà dit ici à quel point metheny peut m'insuporter, notamment dans le pat metheny Group, mais j'ai tjs admiré son phrasé
quand il est en trio comme ici, qu'il la joue econome, et qu'il reprend "lonely woman" de Horace Silver à la guitare à cordes nylon, c'est une pure merveille
les autres videos du meme concert valent le detour, on fait le tourt de l'univers de ce trio, entre hard bop post-ornette coleman, (avec la solidbody), jazz traditionnel (avec la 1/2 caisse) et derapages vers le free avec la guitare synthé (y'a d'ailleurs que lui qui a su tirer qq chose de cet engin, je trouve - avec frisell - )
j'espère que ça vous touchera autant que moi...
0
Anonyme
14795
4445Posté le 29/01/2008 à 10:36:05
J'aime pas tout ce qu'il a fait avec son groupe, ça peut être chiant par moments, mais il a sorti quelques perles avec (American Garage, Letter from Home).
Jamais été déçu avec ses trios, que ce soit le premier avec Pastorius et Moses, celui dont tu parles (Rejoicing ), celui avec Dave Holland et Roy Haynes est magnifique,le récent avec Larry Grenadier et Bill Stewart (l'album studio et surtout le double live ).
J'ai acheté "Day Trip" hier, le nouveau avec Chris McBride et Antonio Sanchez, rien à jeter; que des compos de Metheny, très varié;chouette trio ! je crois qu'il va tourner en boucle pendant quelques temps
0
Anonyme
3951
4446Posté le 29/01/2008 à 10:57:58
T'as regardé la video??
0
Anonyme
14795
4447Posté le 29/01/2008 à 11:03:45
Oui, bien sûr, je regarde les autres là, ça mériterait un chouette DVD .
0
Anonyme
3951
4448Posté le 29/01/2008 à 11:38:46
C'est clair!
c'etait "jazz a juan", ça a du etre tourné par la télé française...
si on faisait une pétition??
0
Anonyme
8427
4449Posté le 29/01/2008 à 14:12:55
Magnifique Avec Haden et Metheny, Beyond The Missouri Sky est très bon aussi amha. Enfin, disons que j'aime beaucoup Haden en général, aussi.