Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 273 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4541
Sinon au G3 j'ai quand même adoré "Manhattan" de éric Johnson

http://fr.youtube.com/watch?v=FL8aeeSTthQ

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4542
Pareille
4543

Citation : C'est vraiment domage , parce que , à cause de ces gratteux , maintenant pour passé pour un bon guitariste aux yeux des gens t'es limite obligé de joué comme eux...



+1
C'ets vrai que c'ets triste mais il ya pas qeu la vitesse qui compte
4544

Citation : à cause de ces gratteux , maintenant pour passé pour un bon guitariste aux yeux des gens t'es limite obligé de joué comme eux...



Jpense pas.

Le plus important c'est le rythme et le fait qu'on soit à l'aise en jouant.
Un truc bien groove fera 100 fois + d'effet qu'une descente de la gamme harmonique mineure en triples croches en aller-retours à du 140

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4545
Oui heuresement...
4546

Citation : Mouais, Vai balance quand même beaucoup trop sur Little Wing à mon goût, le meilleur solo sur cette chanson (ou plutôt le moins mauvais) c'est Satch pour moi



Sais plus, Malmsteen m'avait particulièrement marqué, après... Le seul bon moment que je retiens du G3 c'est le passage de Eric Johnson avec Vai et Satch (apparemment il est revenu avec Petrucci et Satch, pas encore regardé). Même si lui aussi était bien moins intéressant là qu'en solo.
4547

Citation : Sinon au G3 j'ai quand même adoré "Manhattan" de éric Johnson



Idem et c'est pas spécialement rapide
4548
Un bon exemple , vous avez vue le mtv unplugged de satriani et steve ray vaughan , je peux vous garantire que satriani à beau maîtrisé ces penta. il ne sait pas faire sonner sa folk aussi bien que vaughan et pride and joy à la 12 cordes c'est tout simplement génial
4549
Rha punaise ce morceau de Johnson au G3, vraiment je le surkiffe ! :aime:

Sinon en retard mais qqn a osé demander c'était quoi le rock...


Je me dois de...

C'est ça le rock. :oops2:
4550
Siter un nom ne me servirait qu'à parler du maitre de tous guitariste : hendrix biensur.
Ce que j'aime chez un guitariste cest, au dela de sa virtuosité, l'energie de son son et l'inventivité de ses riffs et solos, le sens de l'improvisation et l'efficacité des mélodies.
Si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond et gober des pillules magiques dans des pieces sombres en écoutant de la musique répétitive - Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989