Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 825 réponses
  • 1 120 participants
  • 979 138 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
61
Pour le moment le debat se passe bien chacun expose ce quil aime et c avant tout cela que je cherchais a mettre en avant.
je le repete c n'est pas un concours mais simplement une communion de nos gouts personnels qui n'engagent que chacun.

debat must go on...... :bravo:
62
=> banana tu commences par dire que c'est pourri ensuite tu demandes un avis...faut apprendre a écrire ça sert dans la vie... de plus j'ai pas besoin de lire un mag pour me rendre compte du talent de quelqu'un et holdsworth on peut pas dire qu'il squatte les couvs de mags..
Ceci dit essayes de jeter une oreille sur "hard hat aera" c'est vrai que le bonhomme rempli parfois trop l'espace mais il y a 2/3 titres ou il se retient et sinon son album avec Gordon Beck cette fois dans un registre jazz plus traditionnel (il joue en acoustique sur cet album même si ça énerve Rondat qu'il continue quand même a jouer en hammer/pull off plutôt que d'attaquer tout a la Méola :mdr: ).
J'aimes bien Lukather moi aussi en particulier sur un titre des lobotomys (smell yourself) je l'aime moins avec toto mais bon...
Steve morse j'ai du mal avec son jeu électrique trop de staccattos par contre j'aime énormement son jeu en acoustique et ces mélodies.
Y'a aussi le gratteux de freak kitchen qui est très bon et effectivement bettencourt sur le 2ème extreme j'avais apprécié son coté funky/groove.
Rien a voir mais grand inventeur de riff devant l'eternel y'a aussi Kurt Cobain, j'aime bien quand des types savent aller a l'essentiel, c'est pas si facile que ça..
J'avais oublié BB king aussi, c'est un tueur lui :!: iljoue 2 notes et tu rentres chez ta mère apprendre la guimbarde :mdr:
63
Bouffy tu m'a l'air hyper zen. Nous aurais-tu quitté pour un stage de moine boudhiste au Tibet ? :mdr:

Regardes frère Bouffy, le thread commence a bouger .
64
Toujours des individus à quéquétte dans vos gratteux. Y'a une super dame "Jennifer Batten"
qui mérite largement le détour aussi :P:
Ouais, je ne sais plus qui a cité l'ami Rondat. Ca, c'est un gars aussi qui mérite une médaille : humilité + balèzité, j'adore. Ces 4 albums sont des perles ! Puis le boulot qu'il fait avec Elegy n'est pas dégueu non plus :bravo:
65
Une tit question: qu'est que vous lui trouvez à Satriani ? , niveau technique y'a du débit, mais à force je trouve ça saoulant... (tit remarque: j'ai "surfing with alien" je n'ai pas insisté sur d'autres albums non plus)

:?:
66
Les guitaristes qui ont bouleversé la guitare :
Celui qui pour moi est le génie absolu de la guitare, maintenant, c'est Marc Ducret qui a ouvert une voie, qui est un monstre, une incompréhension.
Sinon, les incontournables à mon sens, les plus inventifs sont (trrrrrrrrrrr trrrrrrr ) :

Eugene Chadbourne
Fred Frith (parcequ'il a libéré les guitaristes du syndrome technique)
Bill Frisell (car c'est par lui que j'ai compris que la guitare n'était pas un piano)
Les 2 zygotos cités par Inusable
Adrian Belew des Talking Heads
Walter Becker de Steely Dan
Ernest Randrianasolo aka D'Gary

et bien sûr
Jim Hall et
Kenny Burell
67
The King of the Blues .. Miiisteeer B...B... King.... :aime:
68

Citation : Une tit question: qu'est que vous lui trouvez à Satriani ? , niveau technique y'a du débit, mais à force je trouve ça saoulant...


Wouah ! tu m'fais peur :oo: ça veut dire que si on écoute trop de trucs de Satriani, on finit aux alcoliques anonymes :mdr: :mdr:
69

Citation : Celui qui pour moi est le génie absolu de la guitare, maintenant, c'est Marc Ducret


C'est pas le mec qu'était marié à Stéphanie de Monaco :???:
70
Mon guitariste prféré c'est moi et c'est tout NA!!!!! :aime: :aime: :aime: