Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 826 réponses
  • 1 120 participants
  • 980 091 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
71
Derreck Bailey
Eugene Chadbourne oui oui (à ecouter au banjo)
et peut-être Tuck Andress pour sa musicalité et sa technique de malade
72
Mouduj.....nou :mdr: :mdr: :mdr:
73
> ¿cubata?

Pas de problème, c'était une boutade.
Juste pour faire remarquer (comme ça, en passant) que les discussions qui nous occupent le plus, c'est justement celles sur les goûts et les couleurs !!!

Et donc je trouve le dicton ("des goûts et des couleurs, on ne discute pas") mal approprié. Mais je reste cool quand même :) :8)
74
Mon maitre absolu : Joe Satriani.
C'est pour moi un des rares à méler technique irréprochable et feeling énorme. En plus, il est humble et sympa (j'ai eu la chance de le voir au Virgin), il ne fait pas que jouer à fond, il est ouvert à toutes les musiques (il apprécie la musique rai quand il vient en France) ou la techno (cf l'avant dernier album)

Puis les incontournables Hendrix, Knopfler, Gilmour, DeLucia, Di Meola...

Dans les non cités, il y a aussi Brian May de Queen, Jason Becker (malheureusement gravement malade)
75
Becker est mort depuis pas mal de temps déja :((
76
Salut
P'tain dans tous les gratteux de metal que j'ai vu dans ce post y a que des sprinters et pas un qui sait faire sonner et composer un vrai riff Metal ....
Le metal c'est pas des solos de guitares qui vont à 3000 à l'heure ( meme si c'est ca fait un peu partie du coté energique du style .... ) c'est des RIFFS .
Ca c'est du Metal .
Alors mes gratteux préférés :

James HETFIELD
Kerry KING
Jeff HANNEMAN

Bref pas des solistes mais des vrais metalleux et pas des branleurs de manches de merde !

Sinon enormément de respect à Hendrix, BB KING, SRV, K. Cobain .

J'en ai surement oublié .
a+
77
Boha !

Non là je peux pas laisser dire ça "Kerry King" ! :??:

Si Kerry King et Jeff Hanneman ne sont pas des branleurs de manches, ils sont quoi ? Pas des musiciens quand même ? Car tu parles de "faire sonner" et chez eux je vois pas là...des body builders de la gratte p'tet, des speedeurs p'tet, mais des mecs qui savent faire sonner là faut pas pousser !

Les solos de ces deux mecs sont quand même les plus mauvais solos du monde, faut avouer....les riffs en revanche, ils se demerdent...no soucy

James Hetfield je peux pas en dire autant, c'est un vrai gratteux, après on aime ou on aime pas...

Non mais j'y repense là...c'était une blague ton post sur Slayer ? Allez ? :8O:
78
Moi perso j'aime bien John Petrucci qui a une bonne maîtrise de toutes les techniques guitaristiques et surtout parce qu' il joue de nombreux styles, ça commence avec des chorus sensibles sur les slows de Dream Theater, pour finir au phrasé out de Liquid Tension.
Sinon pour les citer parce que personne ne l'a fait: Frank Gambale, Greg Howe...et...
Cyril Achard pour son album "confusion"...

Nb: Salut Redbox tu parles de Rondat pour les hammer-on et pull-off , c'est plutôt étonnant sachant que Rondat joue quand même énormement en Speed Picking, il a même fait une vidéo pédagogique sur le sujet, tu devrais écouter le dernier morceau de "Rape of the Earth" je crois que c'est "Moment of silence" si ma mémoire est bonne, et tu te rendrais compte qu'il est capable de jouer en accoustique.
Tu m'aurai parlé de Satch pour les legatos là OK, tiens au passage j'ai vu son Live à San Francisco et franchement c'est impressionant, la marque de fabrique de Satch c'est un son de fou, et "zéro défaut"...il aurai pas des implants lui?
A+
79
Mort ???? en temps que guitariste ....car le monsieur est bien vivant !!!!!!!!
80
Rondat ne jou pas en speed picking, mais en aller retour pure ...c'est pas une taffiote !!!!!!:clin: