discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 673 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Anonyme

Désolé, mais j'ai adoré ce mec mais là, je pense sincèrement ce que je dis.
Pas ur la tête

A bientôt, ici ou ailleurs
L'Espace Cubase et Ma Maison-Page

Anonyme

Ha oui Danny gatton pour la country et brian setzer pour le rock , c'est des tueurs (enfin c'etait, gatton est mort...).
Et aussi ce gratteux de blues magnifique qui c'est pendu en cellule merde j'ai oublié son nom si quelqu'un s'en rapelle!

Kida

aller je refais de la pub pour Rondat !!!!!!! écouter ce gars....

Anonyme

Robert Smith des Cure
Johnny Marr des Smiths
Daniel Ash de Bauhaus
John Parish (comparse de l'excellente et sublime Pj Harvey)
Plus des virtuoses de l'émotion que des solos de ouf....
[www.agentorange.fluo.net]

bouffy

si vous avez aussi l'occasion de donner a tout le monde quelques un de vos albums préféré parmis leur discographie hesitez pas.
sil vous plait evitez les baguarres de momes du genre vai il est meilleur que satriani parce quil sait faire tel machin..... c'est ce que j'appel du debat steril digne des contoire de café qd t completement bourré ca. ok? alors soyez intélligent et courtois! merci

allé c partie!

Nantho Valentine

hameron

Joey Taffola sur l'album "Infra Blue" style assez varie tres bonne technique aussi
Richie Kotzen excellent en legato , sur son premier album c'est plutot une demonstration technique le son est pas tres bien travaille , autrement il excelle sur "Electric Joy" et "Fever Dream", les albums sur lequel Greg Howe participe aussi sont sympa, plus fusion . les dernier sont trop types blues a mon gout
Tony Mac alpine sur l'album "Edge of insanity" pour ceux qui apprecient la velocite neoclassique, l'album "Maximun Security" est aussi a decouvrir, melodies plus travaillees
Vinnie Moore
 tout ses albums
 tout ses albums
manub

...ne m'dit pas qu'c'est pas vrai
 ...ne m'dit pas qu'c'est pas vrai   Quel est le style (toujours dans la veine red hot ?), qui chante (si il y'a) etc. tu peux nous en dire plus car ça m'intéresse bcp.
  Quel est le style (toujours dans la veine red hot ?), qui chante (si il y'a) etc. tu peux nous en dire plus car ça m'intéresse bcp.
Nantho Valentine

manub

e-axe le vieux

Citation : Et aussi ce gratteux de blues magnifique qui c'est pendu en cellule merde j'ai oublié son nom si quelqu'un s'en rapelle!
Je crois que tu penses à Roy Buchanan, qui un soir de bourdon bien cuité, s'est pendu dans sa cellule (il y a mystère là aussi, paraît qu'il pouvait même pas se tenir debout quand on l'y avait amené, alors se pendre tout seul ? Mais j'étais pas là, alors comment savoir ? )En tout cas, un son à faire écouter à tous ceux qui ne savent pas ce que telecaster veut dire
Avec une telecaster, j'aime bien aussi Tino Gonzales, un latino americain qui vit en France, mais qui enflamme.
Si je veux sortir des blueseux, il y a aussi
Steve Hackett, que en voilà un type qui l'est inventif.
Ron Thal, j'avais beaucoup aimé son premier album ; son deuxième, je l'ai acheté en confiance, je l'ai trouvé hermétique. Too bad.

Anonyme

et en parlant de télécaster ça me fait penser a Mike Stern du coup, forcement
  et en parlant de télécaster ça me fait penser a Mike Stern du coup, forcement 

gromeul

y'en a trop!!!!
 y'en a trop!!!!
Wewe

Etrangers: Sambora, Van halen et Django

Lyynk

le guitariste de system of down
Mais bon je n'aime pas les gros virtuoses
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Helios999

cyrod

Sioux

Oui, je sais, il n'est pas le plus rapide, pas non plus le plus propre, ni le plus compliqué,etc ...
Mais sur scène c 'est l 'un des rares qui IMPROVISE vraiment et qui prend des risques : Les autres naviguent sur les modes (myxolidiens, doriens et autres) , et sont, à ce titre, de remarquables théoriciens. Lui , affirme ne pas connaitre les gammes !
Et malgré les quelques "pains" , en général bien rattrapés, il y a un feeling incomparable.
Et à presque 60 ans , il a une sacrée pêche sur scène, quelques jeunes blanc-becs ne lui arrivent pas non plus à la cheville sur ce plan la ;-)
C est mon opinion et je la partage.
A plus !

jimi john and the unplugged

il a la guitare parfois discrète mais la juste note
des solos simples mais

the ghost song, riders on the storm
un style original je trouve dans ce groupe de rock/blues/autres
bref, je veux jouer comme lui (et comme d'autres, longue liste
 )
 )
e-axe le vieux

Citation : Un petit ;erci q qntonio cqrlos jobi; pour qvoir relqncer le jqww dqns une voie super cool

Qwerty, le plus grand aux claviers, en tout cas !!!!

Helios999

Mmcarabin

par contre neil young je l'aimais bien avant de la voir en concert ... c'était à chier... super décu .... le pire concert que j'ai vu même oasis était meilleurs avec leur mode revisité beattles que tout le monde connait

Anonyme

Il a déja été cité mais bon: Chuck Shuldiner (malheureusement décédé)
sinon forcément Kirk Hammet.
ensuite Hank Sherman (Mercyfull Fate) avec son pote Mike Wead.
Moins connu du grand public : Ishan (ex-Emperor)
Dimebag même si je suis pas fan de pantera.
Zakk Wylde
...et bien d'autres

rbsa80

"Amused to Death"
rbsa80

e-axe le vieux

Oui, je sais, c'est vieux, mais c'est de mon temps, que voulez-vous...

- < Liste des sujets
- Charte