discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 016 150 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
vodevil
Rosement Renaud est encore là lui..pour l'instant
c'est malin vous m'avez foutu le cafard
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Citation : Je ne parlais pas des minorités ethniques ou de tribus ici ou là pour lesquelles je partage le même pessimisme que toi, mais plutôt des courants musicaux "forts" d'un continent à l'autre: musique indienne, arabe, persane, ouzbek, japonaise, irlandaise, indonésienne, sud-américaine, africaine.
Ouais, je vois. Mais là ça tourne un peu à l'assimilation en gros: les grandes tendances bouffent le reste (après, je connais pas assez la situation pour évaluer l'écart possible entre ces courants principaux et certains folklores minoritaires). Si c'est à ces tendances qu'on s'intéresse, elles survivront sans doute. Mais à ce moment là, est-ce qu'on ne peut pas considérer le rock comme un courant musical fort dans le monde occidental (en particulier)? Pink Floyd n'y survivrait peut-être pas en tant que groupe, mais l'impact de leur oeuvre si... Et encore, vu notre tendance à archiver/stocker qui n'existe pas forcément ailleurs, je vois pas pourquoi ils ne suivraient pas le même destin que Strauss ou Scarlatti.
M'enfin bon, on va peut-être pas épiloguer là-dessus, même si c'est fort intéressant
vodevil
Citation : Je m' attendais vraiment pas à voir un jour cités Renaud et Brassens dans ce thread
si on parle de guitaristes "préférés" et nin pas des meillurs (encore que Brassens était bien plus balèze que la plupart d'entre nous dans son genre) alors ce n'était qu'un regrettable oubli de ma part
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
-1000 pour renaud qui ne fait plus que du paté depuis 20ans
Anonyme
Hors sujet : Egorl> Citation : Mais à ce moment là, est-ce qu'on ne peut pas considérer le rock comme un courant musical fort dans le monde occidental (en particulier)?
Pink Floyd n'y survivrait peut-être pas en tant que groupe, mais l'impact de leur oeuvre si...
C'est bien le fond de ma pensée effectivement.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Citation : -1000 pour renaud qui ne fait plus que du paté depuis 20ans
Ouais, enfin est-ce qu'on juge un artiste sur ses creux, même prolongés? Je sais pas, je prends U2, pour moi c'est de la soupe depuis Rattle And Hum voire Joshua Tree (c'est mon humble propre avis personnel qui n'engage que moi), mais ils restent dans mon Panthéon pour leurs débuts (War, Boy )...
vodevil
et son album de reprises de Brassens
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte