Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 405 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5271
Pour moi la plus grande perte de la musique reste la disparition de Georges Brassens.à l'heure où la langue française fout le camps.. :(((

Rosement Renaud est encore là lui..pour l'instant :((

c'est malin vous m'avez foutu le cafard :pleure:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5272
Je m' attendais vraiment pas à voir un jour cités Renaud et Brassens dans ce thread :P:
5273

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5274

Citation : Je ne parlais pas des minorités ethniques ou de tribus ici ou là pour lesquelles je partage le même pessimisme que toi, mais plutôt des courants musicaux "forts" d'un continent à l'autre: musique indienne, arabe, persane, ouzbek, japonaise, irlandaise, indonésienne, sud-américaine, africaine.



Ouais, je vois. Mais là ça tourne un peu à l'assimilation en gros: les grandes tendances bouffent le reste (après, je connais pas assez la situation pour évaluer l'écart possible entre ces courants principaux et certains folklores minoritaires). Si c'est à ces tendances qu'on s'intéresse, elles survivront sans doute. Mais à ce moment là, est-ce qu'on ne peut pas considérer le rock comme un courant musical fort dans le monde occidental (en particulier)? Pink Floyd n'y survivrait peut-être pas en tant que groupe, mais l'impact de leur oeuvre si... Et encore, vu notre tendance à archiver/stocker qui n'existe pas forcément ailleurs, je vois pas pourquoi ils ne suivraient pas le même destin que Strauss ou Scarlatti.

M'enfin bon, on va peut-être pas épiloguer là-dessus, même si c'est fort intéressant :P:
5275

Citation : Je m' attendais vraiment pas à voir un jour cités Renaud et Brassens dans ce thread



si on parle de guitaristes "préférés" et nin pas des meillurs (encore que Brassens était bien plus balèze que la plupart d'entre nous dans son genre) alors ce n'était qu'un regrettable oubli de ma part :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5276
+1000 pour Brassens. j'ai toujours adoré ses textes crapuleux et ses lignes de grattes. J'en ai fait une indigestion etant gamin (je suis Sêtois, et à Sête la coutume veux que l'on écoute Brassens...beaucoup beaucoup) mais c'est un des rares avec Brel que j'ai pu réecouter et redécouvrir étant adulte...
-1000 pour renaud qui ne fait plus que du paté depuis 20ans :|
5277

Hors sujet : Egorl>

Citation : Mais à ce moment là, est-ce qu'on ne peut pas considérer le rock comme un courant musical fort dans le monde occidental (en particulier)?
Pink Floyd n'y survivrait peut-être pas en tant que groupe, mais l'impact de leur oeuvre si...



C'est bien le fond de ma pensée effectivement.

5278
Les textes de Renaud c'est pas du paté c'est du caviar :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5279
Kumo > j'ai mis le temps mais j'ai compris! :bravo:

Citation : -1000 pour renaud qui ne fait plus que du paté depuis 20ans



Ouais, enfin est-ce qu'on juge un artiste sur ses creux, même prolongés? Je sais pas, je prends U2, pour moi c'est de la soupe depuis Rattle And Hum voire Joshua Tree (c'est mon humble propre avis personnel qui n'engage que moi), mais ils restent dans mon Panthéon pour leurs débuts (War, Boy :aime: )...
5280
Et puis il y a 20 ans sortait l'album "putain de camion" suivit par "à la belle de mai" (un des meilleurs pour moi avec "la médaille :aime: )
et son album de reprises de Brassens

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music