Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 392 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5261

Citation : c'est aussi l'impression de voir toute une époque partir


disons que pour moi la grand majorité de ces artistes sont morts musicalement depuis bien longtemps...
5262

Citation : Pink FLoyd était un produit de l'industrie musicale et comme tout produit crée il était susceptible de céder sa place à une autre mode.
Pink Floyd restera un constituant essentiel du morceau d'histoire musicale d'une période.
La musique cubaine et beaucoup d'autres musiques traditionnelles étaient là avant et seront encore là après, surtout avec les regains identitaire stimulés par la mondialisation.



Je sais pas trop quoi en penser. D'une part il est clair que l'influence de Pink Floyd sur la musique actuelle (enfin sur le rock) est assez incalculable. Une oeuvre de la dimension de la leur laissera sa trace, que les gens se rappellent des PF en eux-mêmes ou pas. Du moins est-ce ma conviction. En ce sens, je pense qu'on rejoint la musique cubaine et traditionnelle en général, où peut-être qu'un jour on (enfin, que la majorité) ne se souviendra plus de Buena Vista, mais la musique cubaine restera.

Citation : Une tradition musicale peut survivre avec ou sans industrie musicale car il y aura toujours des gens assez amoureux du genre pour vouloir la jouer et l'entretenir ici ou là sans nécessité d'en faire un commerce.



A l'heure où des langues disparaissent, où les tribus nomades se sédentarisent, où des pans entiers de culture orale semblent se perdre, j'aimerais y croire mais (excès de pessimisme?) je sais pas trop. C'est vrai "chez nous", et dans la plupart des pays chez la culture "dominante" (niveau démographique/economico-politique s'entend, je suis pas très clair...), mais en Amérique du Sud par exemple? Chez certaines tribus mexicaines dont la langue s'éteint lentement? Chez les Indiens des US, qui continuera le jour où ils seront vraiment intégrés à la société? Chez les Aborigènes? Je sais pas trop, je connais pas assez bien les situations. Mais ça m'attriste assez...
5263
Moi y' a deux musiciens dont les morts m' avaient vraiment refilé les boules, Zappa et Harrison, parce qu' à des époques différentes ils ont eu un vrai impact sur moi.

J' ai d' ailleurs revu sur le tube il y a peu la dernière interview de Zappa, il est vraiment dans un sale état dessus (j' ai pas osé la poster ici), et bien que je voie de gros malades tous les jours, elle me serre toujours le coeur.

Et c' est pas du HS, c' est vraiment un de mes guiatristess préférés :aime:
5264
Je suis grand fan de Zappa, mais étrangement je l'ai toujours plus aimé comme musicien au sens large et comme compositeur que comme guitariste

tiens, un extrait du genial "does humor belong in music":


:humm: :aime2: :aime:
5265
Un autre (j'adore ce concert):




edit: dans les liens de cette derniere, allez voir "he's so gay"... :aime:
5266
Ma musique mélancolique préférée est Sleep Dirt :boire:

Watermelon in Eastern Hay, et le gros de "Zoot Allures" :aime:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5267

Citation : Je suis grand fan de Zappa, mais étrangement je l'ai toujours plus aimé comme musicien au sens large et comme compositeur que comme guitariste



Pareil

Puis c'est surtout incroyable la façon avec laquelle il excelle dans tous les styles qu'il joue, toujours en gardant sa touche zappaienne :humm:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5268
Tant qu'il y aura des gens comme vous ( comme nous) ,c'est artistes seront eternels. Et dites vous bien que de là ou ils sont,ils nous regardent (d'en haut pour certain ,d'en bas pour d'autre) mais dans tout les cas ,je suis sure qu'ils se marrent bien.Alors évoquons leur memoire sans nostalgie ni tristesse, mais simplement des émotions ,de la magie qu'ils nous ont procurer et qu'ils nous procurent encore.
Banissons le complexe du "Roi se meurt", et en ce qui me concerne , je garde un oeil sur les jeunes ( pourquoi pense-je à M??), il n'y a point de dénigrement dans la musique ( dumoins dans mon monde!!) :P:
Pour vivre heureux vivons caché.
5269
:lol:il faut bien comprendre une chose fondamentale
la bonne musique est éternelle ! et là je vais sortir du contexte guitare /
rock
pour moi j s bach, debussy, duke ellington, les beatles, miles davis
bb king, beethoven ,hendrix, prokofiev ou zappa c'est hors des modes
et des " tendançes"
après chacun se forge sa propre culture :bravo:
je suis clair , là :?:
5270
Egorl>

Citation : A l'heure où des langues disparaissent, où les tribus nomades se sédentarisent, où des pans entiers de culture orale semblent se perdre, j'aimerais y croire mais (excès de pessimisme?) je sais pas trop. C'est vrai "chez nous", et dans la plupart des pays chez la culture "dominante" (niveau démographique/economico-politique s'entend, je suis pas très clair...), mais en Amérique du Sud par exemple? Chez certaines tribus mexicaines dont la langue s'éteint lentement? Chez les Indiens des US, qui continuera le jour où ils seront vraiment intégrés à la société? Chez les Aborigènes? Je sais pas trop, je connais pas assez bien les situations. Mais ça m'attriste assez...



Je ne parlais pas des minorités ethniques ou de tribus ici ou là pour lesquelles je partage le même pessimisme que toi, mais plutôt des courants musicaux "forts" d'un continent à l'autre: musique indienne, arabe, persane, ouzbek, japonaise, irlandaise, indonésienne, sud-américaine, africaine.